Auteur :
L. A.
samedi 29 décembre 2018 11:28
Pour sa deuxième saison à la JSK, l’arrière gauche Lyès Chetti, a vu ses efforts récompensés de fort belle manière d’abord en s’imposant brillement dans l’échiquier de Dumas puis dernièrement par sa convocation en sélection nationale A’. Après une brillante phase aller avec son club, Chetti s’est fait remarquer par l’actuel sélectionneur Djamel Belmadi qui l’a retenu dans ses plans pour le match amical disputé, avant-hier, face à la sélection qatarie. Score final de la partie est d’un but à zéro en faveur des locaux algériens. Chetti qui a été titularisé, a cédé sa place dans les vingt dernaxières minutes du match, après avoir laissé une bonne impression chez son maître Djamel Belmadi pour sa première sortie à l’échelle internationale. A en croire des indiscrétions, Chetti qui constitue une pièce maîtresse dans l’échiquier de Franck Dumas est suivi de près par plusieurs formations étrangères, lesquelles songeraient sérieusement à lui. Selon une source fiable, plusieurs clubs notamment de pays voisins, Maroc et Tunisie plus précisément, sont en train de suivre la moindre actualité de ce joueur et veulent connaître aussi ses intentions pour l’avenir.
L’Espérance toujours intéressée par ses services
Il y a plusieurs semaines, on a également rapporté sur ces mêmes colonnes que l’Espérance de Tunis est sur les traces de Chetti. Ce club a d’ailleurs devancé la JSK en faisant signer une de ses priorités cet hiver, en l’occurrence Tayeb Meziani du PAC. Ce dernier a tout finalisé alors qu’il était donné quasiment officiel au sein du club phare du Djurdjura. Pour le dossier de Chetti, on croit savoir que des émissaires ont été chargés de suivre son dossier dans l’optique d’engager des pourparlers en vue de l’enrôler cet hiver. Toutefois et comme le joueur est toujours lié sous contrat avec la formation du Djurdjura, les contacts n’ont pas encore été approfondis et le joueur n’a jamais exprimé ses intentions de partir cet hiver.
Son statut d’international va désormais le transcender
Après une saison difficile avec la JSK l’année passée, l’arrière gauche Chetti s’est véritablement métamorphosé cette saison sous la houlette de Franck Dumas. En effet, le joueur ne se contente pas de jouer son rôle en défense, mais il contribue également à la construction de jeu et porte souvent le danger devant. Ses qualités techniques et sa fraîcheur physique sont deux atouts non négligeables qui ont fait d’ailleurs de lui un élément clé dans l’équipe de Dumas. Chetti a vite gagné la confiance de son coach et arrache sa place en sélection A’, une convocation qui va le transcender et lui donnera une motivation supplémentaire pour réaliser une grande phase retour avec son actuel club.
Mellal n’est pas prêt à brader son joueur
Jusqu’à l’heure, la direction kabyle n’a reçu aucun contact officiel pour Chetti. Le joueur est toujours lié sous contrat et ses dirigeants sont très satisfaits de ses performances notamment cette saison sous la houlette du Français Dumas qui l’a véritablement libéré. Le président Cherif Mellal a confié dernièrement à son entourage qu’il ne bradera aucun joueur ayant donné entière satisfaction et veut garder la stabilité de l’effectif le plus longtemps possible.
Publié dans :
JSK
Chetti