Equipe d'Algérie

Qatar 0 - Algérie 1 : Un test riche en enseignements pour Belmadi

Chita : «Belmadi nous a donné plus de confiance»

Auteur : Hamza R. vendredi 28 décembre 2018 13:17

La sélection nationale algérienne s’est imposée, hier après-midi au stade Khalifa international de Doha, face à son homologue du Qatar, en match amical. Ce dernier prépare la phase finale de la Coupe d’Asie des nations qui commencera en janvier, tandis que les Verts se préparent pour le mois de mars et les deux matchs prévus face à la Gambie et la Tunisie et par la suite, la phase finale de la CAN-2019, en juin. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le nouveau baroudeur de l’EN, Baghdad Boundjah. Un match qui a permis au sélectionneur national, Djamel Belmadi, de tirer un maximum d’enseignements.
Les Verts dominent la première demi-heure
Avec un 4-3-3 classique, les Verts ont carrément dominé la première demi-heure. Le trio offensif Meziane, Belaïli, Bounedjah a donné du fil à retord à la défense qatarie. Ainsi, l’Usmiste Abderahmane Meziane a été le premier à sonner l’alerte, à la 8’, lorsque son tir est passé à côté du cadre. Une minute plus tard, Haïtham Loucif réussit une série de dribles pour centrer sur Meziane qui tire à bout portant, mais un défenseur qatari dévie la balle. Baghdad Bounedjah ratera l’ouverture du score à la 15’ lorsqu’il hérite d’une passe en profondeur de Youcef Belaïli.
Zeghba impérial
Les Verts se replient par la suite, laissant aux Qataris le champ libre. Ces derniers se réveillent et se créent des occasions, mais ils butent sur un gardien de but, omniprésent, à savoir le Sétifien Mustapha Zeghba. Ce dernier a réussi deux arrêts décisifs, alors que les locaux étaient tout proches d’ouvrir le score. C’est sur ce nul vierge que l’arbitre a mis fin aux débats.
Bounedjah marque, Bourdim rate le KO !
De retour des vestiaires, les Verts ont complètement changé de mentalité. Plus concentrés, plus vifs, ils parviennent à ouvrir le score à la 54’, grâce à Baghdad Bounedjah. Ce dernier, après un une-deux avec Youcef Belaïli, se retrouve seul face au portier qatari qu’il lobera. L’entrée du Mouloudéen, Abderahmane Bourdim a donné un plus à la ligne d’attaque. D’ailleurs, il a failli mettre le but du  K.O à la 72’, n’était l’intervention miraculeuse du gardien qatari. Les dernières minutes de la rencontre n’ont rien apporté. Les Verts ont su gérer leur petit avantage.

----------------

Lamara : «Ce n’est pas facile de battre le Qatar»
Incorporé en seconde période, l’arrière gauche de l’USMBA Nabil Lamara s’est exprimé en fin de rencontre sur ce match : « Nous avons fait un bon match. Ce n’est pas facile de battre cette équipe du Qatar qui a réussi de bons résultats lors des matchs de préparation de la Coupe d’Asie. C’est une victoire qui va nous motiver encore plus nous les locaux. »

Chita : «Belmadi nous a donné plus de confiance»
Oussama Chita n’a pas oublié de souligner la confiance du coach : « Le sélectionneur national Djamel Belmadi nous a donné de la confiance. C’est pour cette raison qu’on a réussi à gagner et à fournir une belle prestation. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter là. On doit continuer à travailler. »

Bedrane : «Une performance qui nous encourage»
« C’est une performance qui nous encourage plus nous les locaux. On a fait le match qu’il fallait face à une équipe très solide. L’essentiel était de donner le maximum sur le terrain. Ce n’est pas facile de battre une équipe du Qatar qui a séduit face à la suisse et la Jordanie. »

 

 

Publié dans : Belmadi Bounedjah Chita Lamara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir