Auteur :
Saïd F.
vendredi 28 décembre 2018 13:19
Alors que l’on croyait que l’entraineur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche allait se contenter des deux attaquants recrutés durant ce mercato hivernal, à savoir Mehdi Benaldjia et Samy Frioui, on a appris d’une source sûre et proche de la direction du club que l’entraineur souhaite renforcer encore son effectif par un autre attaquant, un avant-centre étranger de métier, alors que le club compte déjà trois attaquants de pointe, en l’occurrence Hicham Nekkache, Mohamed Souibaah et le dernier arrivé, Samy Frioui. Pour l’entraineur Adel Amrouche, cela n’est pas suffisant pour bien négocier la deuxième phase de cette saison, sachant que le club est engagé sur trois fronts : championnat, Coupe d’Algérie et Coupe arabe. Toujours selon nos informations, le coach du Doyen a eu une discussion avec le directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd et il lui a textuellement fait savoir qu’il était impératif de «recruter un nouvel avant-centre» pour espérer «atteindre les objectifs tracés.» Une exigence que Kaci-Saïd a promis de satisfaire dans la mesure du possible, afin de mettre son entraineur dans les meilleures conditions possibles pour remporter au moins un titre cette saison.
Le coach fait le forcing
Toujours selon nos informations, Adel Amrouche fait le forcing auprès de Kamel Kaci-Saïd pour qu’il conclue rapidement l’arrivée d’un nouvel avant-centre étranger et ce, avant la fin du marché des transferts hivernal. L’ancien sélectionneur de la Libye a même proposé quelques noms d’attaquants très intéressants susceptibles d’être recrutés. Il faut dire que la blessure de Nekkache et l’incertitude qui entoure Frioui, qui pourrait avoir besoin d’un temps d’adaptation assez important pour s’imposer, ont fait que Amrouche souhaite disposer d’un nouvel avant-centre. Cela apportera aussi plus de concurrence et incitera tout le monde à se donner à fond pour décrocher une place de titulaire.
Ça négocie toujours avec El-Gherbal et Kaddu
Face à la demande de son entraineur, Kamel Kaci-Saïd a engagé des pourparlers avec deux attaquants africains via leurs agents. Il s’agit de l’attaquant soudanais d’Al-Merreikh, Mohamed Abderrahmane dit El Gherbal. Le Mouloudia a envoyé une offre à son homologue d’Al-Merreikh et attend toujours d’avoir sa réponse. Le second attaquant avec lequel le club négocie est Kaddu Patrick, un Ougandais de 23 ans évoluant au club de Kampala. Là aussi, une offre a été formulée à ses dirigeants. Kaci-Saïd veut conclure ave l’une de ses deux pistes et ce, dans la plus grande discrétion, afin d’éviter toute surenchère d’autres clubs.
On reparle de Salto
Bien que la direction travaille dans la discrétion pour ramener à l’équipe un nouvel attaquant de pointe, il n’empêche que selon certaines informations, la piste de l’attaquant libyen Mohamed Salto n’est pas écartée. Cet avant de pointe de 26 ans, que Adel Amrouche a eu sous sa coupe lorsqu’il drivait il y a quelques semaines de cela la sélection libyenne, constitue un profil intéressant. D’ailleurs, des négociations seraient aussi en cours pour le convaincre de venir endosser le maillot mouloudéen. Prêté actuellement par l’Etoile du Sahel au Ahly Tripoli, ce joueur devra, toutefois, trouver un accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat pour espérer jouer au MCA.
Publié dans :
mca
Kamel Kaci-Saïd
Adel Amrouche
Souibaah.