Ligue 1 & 2

MCO : La qualification est obligatoire : Les Hamraoua veulent annihiler toute surprise

«L’équipe type pour préparer le championnat»

Auteur : A. L. jeudi 27 décembre 2018 11:26

Passant les 32es de finale avec difficultés, les Hamraoua ne veulent pas commettre les mêmes erreurs de Maghnia en allant disputer ces 16es de finale face à l’équipe de Aïn Defla. Il faut dire que les difficultés trouvées face à l’AS Maghnia et l’élimination de la JS   Kabylie contre l’ASB Ghriss poussent les gars d’El Hamri à prendre toutes leurs précautions par rapport à cette formation de Aïn Defla vainqueur de RT Oued Souf lors du précédent tour.
Un adversaire inconnu
Le staff technique n’a pas pu recueillir des informations fiables sur cet adversaire qui aura l’avantage de jouer à domicile sur un terrain qu’il maîtrise bien et devant leurs supportes qui croient plus que jamais à la qualification. Mais l’encadrement technique à sa tête Omar Belatoui sait que ce genre de matches sont difficiles à gérer lui qui a déjà connu quelques frayeurs dans sa carrière que ce soit de joueur ou d’entraîneur. Belatoui a souvent donné l’exemple des années 90 lorsque la grande équipe du MCO a été battue en 1992 par la formation de Khenchela (3-0) au 20-Août-55 et en 1997 face à Khemis El Khachena sur un score de trois buts à un. Des défaites sèches et nettes face à des équipes de bas pallier qui prouvent si besoin était que la Coupe d’Algérie n’a jamais respecté la logique encore moins la différence des paliers.
Belatoui avertit ses joueurs
Le coach du Mouloudia Omar Belatoui a subi lui aussi une certaine désillusion il y a de cela deux ans. Alors que l’équipe était au top de son art, le MCO s’est fait éliminer face à l’ASO Chlef au stade Boumezrag sur un score de deux buts à un. Bien qu’ils soient supérieurs aux gars de Chlef, le Mouloudia qui menait au score en première période s’est fait rejoindre à la marque avant qu’il n’encaisse le deuxième but synonyme d’élimination. Même la saison passée, le MCO a perdu à Bejaïa face au Mouloudia local. C’est donc la raison pour laquelle le coach est en train de parler plus souvent aux joueurs. Il n’est point question de sous-estimer cet adversaire. Belatoui a fait du plan mental son cheval de bataille.
«Ce ne sera pas un match facile»
Le coach du Mouloudia évoque le match de demain. «Je pense que le groupe est fin prêt pour le match de demain qui va être une grande explication pour nous car on sait bien ce qui nous attend là-bas. Affronter une équipe de bas palier n’est jamais évident. Il faut rester concentrés et ne pas se laisser envahir par le doute. On doit penser à jouer un bon match pendant les 90’ pour espérer la qualification», affirme Belatoui avant d’ajouter : «L’équipe est fin prête pour la Coupe d’Algérie mais aussi pour le championnat avec ces deux matches en l’espace de quatre jours. Donc, une qualification devrait nous faire du bien sur le plan mental avant d’attaquer le championnat.»
«L’équipe type pour préparer le championnat»
Le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia qui va récupérer quelques éléments à l’image de Heriat et Mekkaoui enregistrera en revanche l’absence de Sebbah et Helaïmia. «Le retour de Heriat et Mekkaoui sera une solution en plus pour nous. Je vais bien évidemment aligner une équipe avec les éléments les mieux en forme du moment. Ce match de la Coupe d’Algérie, on va le prendre très au sérieux car il nous aidera à préparer le championnat et ce match contre le CABBA», explique encore Belatoui.
 

Bendjelloul «Il faut assurer la qualification»

Le défenseur central des Hamraoua, Mourad Bendjelloul, estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur durant cette rencontre face à Aïn Defla.
Comment s’est déroulée la préparation pour ce match contre Aïn Defla ?
La préparation s’est déroulée dans une bonne ambiance après la qualification face à Maghnia. Le groupe s’est bien préparé au cours de ces derniers jours. Il ne nous reste maintenant qu’à attaquer ce match.
Avez-vous une idée sur votre adversaire du jour?
On ne connaît pas trop l’adversaire du jour mais je pense qu’on aura un sérieux client devant nous car cette équipe de Aïn Defla tentera de se qualifier. Elle va certainement se donner à fond au cours des 90’ de cette rencontre ou plus. Il faut qu’on soit vigilants et donner le meilleur de nous-mêmes au cours de ce match.
Comment se présentera cette confrontation ?
Ce sera un match difficile car cet adversaire va se produire chez lui et devant son public. Il sera hyper motivé. Il faut savoir bien le maîtriser durant les premières minutes de la rencontre et essayer par la suite d’avoir mainmise sur les débats.
On suppose que vous être prêt pour ce match?
Oui bien sûr, je suis prêt à jouer là où le coach me le demande. Il est vrai que je jouerai cette fois-ci avec Boudebouda d’entrée. L’essentiel est qu’on arrive à arracher la qualification au prochain tour et à reprendre le championnat sous les meilleurs auspices.
 

Vivien Assie Koua au Mouloudia pour 2 ans

Finalement, le Mouloudia d’Oran devrait engager le défenseur central Vivien Assie Koua pour deux ans. Le joueur, qui devait signer avec l’USM Alger, a finalement été chipé par les Hamraoua puisque le club de la capitale comptait déjà deux étrangers à son actif. Raison pour laquelle le joueur était appelé à chercher ailleurs. Proposé par les Usmistes, le MCO qui était en quête d’un défenseur axial a saisi cette opportunité pour engager le joueur lequel a signé un contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Oran.
Il a joué six ans au Qatar
Le joueur ivoirien, qui va boucler ses vingt-six ans dans trois jours, a joué durant ces six dernières années au championnat qatari. Il a évolué entre 2012 et 2016 chez l’équipe d’Al-Kharitiyat avant de porter les couleurs d’Al-Araby dans le même championnat. Le joueur et son agent ont jeté par la suite leur dévolu sur le championnat d’Algérie en signant à l’USM Alger. Mais la présence d’Ibara et la recrue libyenne ont obligé l’USM Alger à se séparer du joueur et le céder aux Hamraoua.
Belmadi l’avait conseillé à l’USMA
Selon nos sources, c’est le sélectionneur national Djamel Belmadi qui avait conseillé le joueur aux Usmistes. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui connaît bien le championnat qatari, a vu à l’œuvre le joueur ivoirien à plusieurs reprises. Dans une brève discussion avec Haddad Rabbouh, Belmadi a conseillé aux Usmistes de l’engager.
Il a passé la visite médicale à Alger
En principe, le joueur a passé la visite médicale à l’USM Alger à son arrivée en Algérie. Donc, le Mouloudia va demander aux Usmistes son dossier médical afin de compléter celui pour le dépôt de la demande de licence.
Il s’entraînera aujourd’hui
Le joueur devra commencer l’entraînement aujourd’hui avec le groupe. En effet, Vivien Assie Koua pourrait même faire le déplacement avec le groupe à Aïn Defla, histoire de se familiariser avec son nouvel entourage.
Njeugoue ne sera pas retenu
Alors qu’il était déjà en ballottage défavorable, le défenseur axial camerounais, Njeugoue Cédric, qui a passé des tests avec l’équipe depuis le stage de Mostaganem, ne sera finalement pas retenu dans le groupe. Cela fait déjà deux jours qu’on a annoncé la nouvelle au joueur et à son agent.
 

 

 

Publié dans : mco Belatoui Heriat et Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir