Ligue 1 & 2

MCA : Le forfait de Derrardja chamboule les plans de Amrouche

Cherif El Ouazzani pour le remplacer

Auteur : Saïd F. jeudi 27 décembre 2018 11:26

Comme mentionné dans notre édition d’hier, le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Walid Derrardja, souffre d’une blessure au genou et est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face au CR Village Moussa, mardi prochain, à Jijel, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. L’ancien sociétaire du NAHD a vu son genou enflé et avec des douleurs persistantes, il a préféré donc rater les séances d’entrainement de l’équipe en se concentrant exclusivement sur les soins. D’après nos informations, cette blessure n’est pas trop grave et le joueur en aura pour 10 à 15 jours au grand maximum. Toutefois, son forfait pour le match de mardi chamboule complétement les plans de son entraineur, Adel Amrouche, qui misait de nouveau énormément sur lui pour ce match de Coupe d’Algérie. Le coach mouloudéen devra donc faire son maître à jouer, ce qui va évidemment avoir des répercussions sur le système de jeu de l’équipe.

Le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec lui
Ce qu’il faut savoir, c’est que le staff médical du Mouloudia d’Alger, après avoir examiné Derrardja, a tout de suite pris la décision de dispenser le joueur des entrainements, l’appelant à se reposer de manière totale tout en suivant une série de soins intensifs. Le médecin de l’équipe sait que ce genre de blessure peut vite se compliquer et mettre en péril la suite de la saison du joueur. D’ailleurs, nous avons appris que Walid pourrait même rater le match suivant du championnat, face au Paradou AC, prévu le samedi 5 janvier 2019, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
En somme, le médecin n’a pas voulu prendre de risque inutile sachant que pour ce match face au CRVM, le coach Adel Amrouche dispose de solutions suffisantes à même de lui permettre de remplacer son numéro 17.

Cherif El Ouazzani pour le remplacer
Pour remplacer Walid Derrardja, nous avons appris que le coach Adel Amrouche songe à aligner Cherif El Ouezzani. Ce dernier, remplaçant lors du dernier match disputé face au RCK, était entré dans les 20 dernières minutes et avait montré qu’il était bien physiquement. Généralement, l’entraineur préfère assurer ses arrières lors des matchs à l’extérieur et face à une équipe de Village Moussa qui reste assez méconnue pour lui, il ne va assurément pas prendre de risque. L’enfant d’Oran sera associé au Malien Aliou Dieng et Sofiane Bendebka dans la récupération.

Le coach optera pour le 4-3-3
Par conséquent, Amrouche va passer du 4-2-3-1 au 4-3-3 qui sera, toutefois, assez flexible, puisque les joueurs auront à permuter afin de créer des espaces devant et déstabiliser l’arrière-garde adverse. Logiquement et selon les informations dont nous disposons, le coach envisage d’aligner quasiment la même équipe qui a battu le RCK lors du tour précédent, excepté Derrardja. Amrouche espère, toutefois, qui d’ici à mardi prochain, il n’aura pas à déplorer d’autres blessures, quand on sait que par exemple Abdelghani Demmou n’est pas au mieux actuellement, lui qui souffre de petits bobos.
Benaldjia va retrouver son poste fétiche
L’absence de Derrardja va aussi modifier le placement de certains autres joueurs sur le terrain. Amar Bourdim, qui retrouvera l’entrainement avec l’équipe à son retour du Qatar où il est actuellement en stage avec la sélection nationale A’, pourrait passer à droite de l’attaque et permettre ainsi à Mehdi Benaldjia de retrouver son poste fétiche sur le coté gauche de l’attaque. Un coté qu’il affectionne parfaitement et où il demeure plus dangereux, comme on l’a vu durant son passage à la JS Kabylie.

Souibaah appelé à confirmer
A la pointe de l’attaque et en l’absence de Nekkache toujours blessé et la non qualification pour l’heure de Frioui, Mohamed Souibaah sera très logiquement reconduit par l’entraineur. Auteur d’un doublé jeudi dernier face au RCK en Coupe d’Algérie, Souibaah sera appelé à confirmer son regain de forme et glaner de nouveau des points précieux auprès de son coach. L’ex-joueur du MC Oran semble désormais bien libéré et devrait, si tout se passe bien, continuer sur sa belle lancée face à cette équipe du CRVM.

Publié dans : mca Amrouche Derrardja Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir