Auteur :
H.R.
mercredi 26 décembre 2018 11:44
C’est devenu une habitude à la fédération, le relevé des conclusions des réunions mensuelles du Bureau fédéral est toujours publié avec un retard d’une semaine ou deux. Lors de la réunion de novembre, le communiqué des décisions prises a été publié deux semaines plus tard. Il aura fallu attendre huit jours après la dernière réunion, pour en avoir tous les détails du dernier BF de l’année 2018, qui s’est tenu le 17 décembre, au Centre technique national de Sidi-Moussa.
Medane annoncera le programme de préparation de l’EN en janvier
Concernant la sélection nationale et les préparatifs pour les deux matchs de mars et la phase finale de la CAN, le manager général Hakim Medane, annoncera le programme lors de la prochaine réunion prévue au mois de janvier, comme indiqué dans le communiqué du BF : « Hakim Medane, manager général de l’EN, informera le Bureau fédéral qu’a la prochaine réunion statutaire, il reviendra sur le programme de préparation du mois de mars mais aussi de la CAN. »
Fertoul limogé
Radia Fertoul n’a pas survécu au fiasco de la sélection nationale féminine durant la CAN-2018 qui s’est déroulée au Ghana. Avec un parcours décevant, le BF a décidé à l’unanimité de limoger Fertoul de son poste à la tête de la sélection, qui est aussi membre du Bureau fédéral. Elle conserve son poste de présidente de la commission du football féminin, mais ne sera pas plus sélectionneuse. Un appel à la candidature sera annoncé prochainement. C’est d’ailleurs à cause de cette décision qui était prévisible que Radia Fertoul a fait l’impasse sur la réunion du Bureau fédéral.
Zetchi prévoit la révision du code disciplinaire
Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, prévoit de réviser le code disciplinaire dans les prochaines semaines. Le premier responsable de l’instance fédérale n’est guère satisfait et compte opérer quelques changements. Pour cela, une commission a été installée comme indiqué dans le communiqué : «Le président de la fédération a demandé de constituer une commission qui se penchera sur la révision des codes disciplinaires, du code de l’éthique et revoir certains règlements a actualiser.»
Le message clair du président
Cette réunion du Bureau fédéral a été une occasion pour le président Kheïreddine Zetchi de lancer quelques messages à l’encontre de certains membres du BF, comme Abdelkrim Medouar qui avait décidé de bouder cette réunion, selon des informations qui ont circulé. Dans le communiqué du BF, il a été mentionné : « Il exhorte les membres du Bureau fédéral à assister à la réunion statutaire pour discuter, débattre et émettre des solutions et ne pas prêter oreille aux commérages et autres discussions qui n’ont pas lieu d’être traités au BF. »