Auteur :
Saïd D.
mercredi 26 décembre 2018 11:46
Décidément, on ne parle que du recrutement à la JSK. Alors que la page de la Coupe d’Algérie est définitivement tournée, les dirigeants, qui tentent d’éloigner les joueurs de la pression, s’activent pour finaliser avec le recrutement le plus rapidement possible et ce, pour que le groupe prépare sereinement le prochain déplacement, au sud du pays, pour défier la JS Saoura. Après avoir réussi à finaliser avec trois nouvelles recrues, Kabari, Benchaïra et Belgherbi, les membres de la cellule de recrutement de la JSK attendent toujours la réponse du meneur de jeu, Larbi Tabti. Ce dernier, qui a déjà eu un tête-à-tête avec le président Mellal à Oran, avait exigé un salaire de 300 millions par mois. Une exigence financière qui a été vite refusée par le patron kabyle qui n’était pas prêt à lui donner plus de 250 millions. Mais le problème qui se posait, c’est la libération du joueur lequel venait à peine de déposer son contrat au niveau de la CRL. Du coup, il était impossible aux dirigeants kabyles de finaliser avec lui puisqu’il n’était pas libre. Devant cette situation, le joueur leur a promis de leur rendre une réponse avant le 28 décembre prochain. A l’approche de cette date, l’USMBA, qui ne souhaite pas perdre l’un de ses cadres, fait tout son possible pour retenir son meneur de jeu. D’ailleurs, une source bien informée nous a fait savoir que Bel-Abbès est en train de réunir l’argent, pour lui payer ses quatre mensualités. Ceci dit, rien la JSK va devoir encore patienter quelques heures pour en savoir davantage sur ce la situation du joueur.
La direction a rassemblé déjà six milliards pour payer les joueurs
Il est vrai que Tabti appartient toujours à l’USMBA puisqu’il est sous contrat. Mais comme il a déjà saisi un huissier de justice pour déposer son contrat au niveau de la CRL, il se pourrait qu’il soit libre de tout engagement d’une minute à l’autre. Et pour tenter de le bloquer, l’USMBA a rassemblé plus de six milliards (subvention de l’APW et l’APC), pour régulariser la situation des cadres lesquels menacent de partir cet hiver. Autrement dit, c’est la course contre la montre pour la direction qui fait tout son possible pour bloquer la route à ceux qui convoitent Tabti.
Le joueur n’écarte pas l’idée de rester
Même s’il a déjà négocié du point de vue argent avec la direction de la JSK, le meneur de jeu Larbi Tabti n’écarte pas l’idée de poursuivre son aventure avec les Scorpions. A en croire une source proche de la direction, l’ancien pensionnaire de l’ASMO a déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il était prêt à honorer ses engagements dans le cas où il serait régularisé. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le président du club à réunir rapidement l’argent nécessaire au payement du joueur.
La JSK ne l’attendra pas au-delà de vendredi
De son côté, la JSK, qui allait déjà désactiver cette piste après que le joueur ait demandé 300 millions par mois, ne compte pas l’attendre éternellement. En effet, nous avons appris que les dirigeants chargés du recrutement ont fixé un ultimatum à Tabti jusqu’à vendredi pour ramener ses papiers. Dans le cas contraire, les négociations seront directement interrompues.