Auteur :
Khalil L.
lundi 24 décembre 2018 10:49
Le défenseur de l’Entente de Sétif Abdelkrim Nemdil revient dans l’entretien qui suit sur la dernière sortie officielle de son team en Coupe d’Algérie face à l’Olympique Médéa. Il évoque également sa blessure à la cheville qui l’a contraint à écouter la séance de reprise.
Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur votre qualif’ obtenue en Coupe d’Algérie face à l’OM ?
Il s’agissait de notre premier match officiel après notre retour d’Espagne. Pour nous, il était important de gagner pour poursuivre l’aventure en Coupe d’Algérie, et nous avons réalisé cet objectif. Il faut savoir que ce qui est compte le plus en coupe est la qualif’ peu importe la manière de jouer. Nous avons eu quelques difficultés à surpasser l’obstacle de l’OM, mais nos efforts ont été récompensés au final.
Pour le prochain tour de Dame coupe, vous allez affronter l’A Boussaâda. Comment se présente pour vous ce match ?
On s’attend à un autre match difficile contre une équipe de l’ASB qui tentera de nous battre. Nous allons donc devoir bien préparer cette rencontre et tout donner sur le terrain pour passer ce cap des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. L’adversaire bénéficiera de l’avantage du public et du terrain, mais cela ne nous empêchera pas de tout faire pour composter notre billet pour le tour suivant de cette compétition.
Peut-on connaitre les raisons de votre sortie prématurée de la séance de reprise ?
Effectivement, je n’ai pas pu aller au bout de cette séance de reprise après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Je n’ai pas voulu prendre de risque pour ne pas aggraver ma blessure. Je vais effectuer des testes médicaux pour en savoir d’avantage sur ma blessure.
Un mot pour les supporters…
Je sais que nos supporters attendent beaucoup de nous suite à nos résultats moyens réalisés lors de la phase aller du championnat et notre double élimination en Coupe d’Afrique et arabe. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes aux entraînements pour redresser la situation. Je demande à nos supporters de rester derrière nous et nous leur promettons de tout faire pour revenir en force lors de la seconde moitié de la saison.
Il est resté aux soins hier
Abdelkrim Nemdil n’est pas allé au bout de l’entraînement d’hier. Après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cheville, il n’a pas voulu prendre de risque et a décidé d’écouter son entraînement. Il a par la suite effectué des soins, en attendant de subir des tests supplémentaires afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure.
Il ne sera pas concentré par le match de Bou Saâda
Souffrant de blessure, Nemdil aura le temps de bien se soigner avant d’effectuer son retour à la compétition. Et pour cause, il ne sera pas concerné par la rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’A Boussaâda en raison de suspension. Expulsé contre l’USM Alger lors du match de l’ultime journée de la phase aller du championnat, Nemdil n’a pas encore purgé sa suspension.
Il passera une échographie aujourd’hui
Selon les informations en notre possession, Abdelkarim Nemdil passera une échographie aujourd’hui afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure. Le joueur sétifien espère retrouver rapidement le chemin des entraînements pour préparer avec ses coéquipiers la seconde moitié de la saison.
Djahnit, Rebiai et Sidhoum n’ont toujours pas repris l’entraînement
La préparation de l’Entente de Sétif se poursuit dans la sérénité la plus totale pour le prochain match face à l’A Boussaâda comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le staff technique est passé à la vitesse supérieure en augmentant la charge de travail. Si les joueurs répondent bien au programme d’entraînement tracé par le coach, Zekri, force est de reconnaitre que certains joueurs continuent de s’absenter et n’ont toujours pas encore repris le travail avec le groupe. En effet, l’entraînement d’hier, qui s’est déroulé au stade du 8-Mai-1945 à Sétif, a connu l’absence de Sidhoum et Rebiai. Ces deux joueurs avaient déjà raté la séance de reprise. Ils étaient injoignables au bout du fil lorsque certains proches du club ont tenté de les contacter pour connaitre les raisons de leurs absences à l’entraînement. Djahnit n’a pas rejoint ses coéquipiers à l’entraînement car il est décidé à quitter le club.
Djabou a discuté avec Djahnit, mais…
Ayant vécu une sale soirée face à l’Olympique Médéa, Akram Djahnit a pris la décision de partir et espère récupérer sa lettre de libération. Une réclamation refusée par la direction et le président Hassan Hammar. Ce dernier ne veut pas entendre parler du départ de son joueur cet hiver. Pour sa part, le capitaine de l’Entente de Sétif, Djabou, a pris attache avec son coéquipier Djahnit pour tenter de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Mais pour l’heure, il semble décidé à quitter le club.
Malade, Hammar n’a pu régler cette affaire
Le président Hassan Hammar n’a pas pu encore résoudre cette affaire. Et pour cause, il a été victime récemment d’une forte grippe qui l’a empêché de se présenter au siège du club. Toutefois, Hammar devrait prendre attache dans les tout prochains jours avec le joueur pour tenter de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.
Comment annoncé dans notre édition d’hier, le staff technique de l’ESS avait mis en place un programme initial concernant la préparation de la rencontre des 16es de finale face à l’A Boussaâda. Au départ, il était convenu que les coéquipiers de Djabou effectuent un premier mini-stage à Batna. Finalement, il a été annulé et les Sétifiens vont se préparer à El Bez.
Un match amical aujourd’hui face au NC Magra
Après que le stage de Batna a été annulé, le staff technique a été appelé à revoir son programme de préparation. Les Sétifiens vont désormais se contenter d’un seul match amical avant la reprise de la compétition. L’entraîneur Zekri a réclamé un match amical ce mardi. Aux dernières nouvelles, les Sétifiens vont affronter le NC Magra demain à El Bez.
Publié dans :
ess
Nemdil
Djahnit
Rebiai et Sidhoum