Auteur :
Tarek-Che
samedi 22 décembre 2018 11:06
Vous devez être hyper content après avoir validé votre billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie ?
On est contents et soulagés car on savait que c’était un match piège face à un adversaire qui compte dans ses rangs des éléments chevronnés comme Metref, Djemili, Bougueroua, Griche et Ait Ali. Ce n’était pas évident et pourtant on a su rendre le match facile.
Après un début poussif, ce premier but de Mebarakou a débloqué la situation en mettant votre adversaire à terre…
Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse. C’est vrai que c’est Kouba qui a réalisé une bonne entame du match. Mais par la suite, on a pressé notre adversaire avec un bloc haut. C’est ce qui nous a permis de marquer très vite durant nos temps forts. Ce but de Mebarakou nous a fait du bien. Il nous a permis de prendre la mesure de notre adversaire. Et puis, il y a eu ce deuxième but qui a eu pour effet de mettre Kouba KO debout. Ensuite, on a déroulé jusqu’à la fin.
Est-ce que vous vous attendiez à une victoire sur un score éloquent ?
On s’est donné les moyens pour y parvenir. Le match n’était pas facile parce que face à nous, il y avait un adversaire de qualité avec des joueurs de qualité. Alors, on était très méfiants. Dans notre tête, on a affronté un adversaire de L1 et non de L2. On n’a jamais pris de haut notre adversaire. C’est ce qui nous a permis de forcer la décision dès le premier acte.
A défaut de marquer, vous avez été passeur décisif sur le deuxième but, ce qui est une bonne chose pour vous, non ?
Je suis content car on s’est qualifiés. Bien évidemment que cela me fait plaisir de réaliser une passe décisive. Mais j’étais surtout heureux pour Souibaah qui a réalisé un doublé. Il a montré que c’était un attaquant de talent qui lui manquait ce zeste de réussite. Je suis convaincu qu’après ce doublé, on verra un tout autre visage de Souibaah.
Vous confirmez votre retour en force après avoir été étincelant lors du stage d’hiver à Tlemcen.
Je travaille d’arrache-pied afin de continuer sur cette lancée. Je veux être performant lors de chaque match. J’ai envie de se montrer décisif que ce soit au niveau domestique ou international. A moi d’être constant pour répondre aux attentes des Chnaoua. Je suis sur la bonne voie, à moi donc de poursuivre sur cette dynamique.
Le public du Mouloudia était au rendez-vous malgré le froid glacial…
Nos supporters sont toujours au rendez-vous. Ils étaient énormes. Ils ont créé une sacrée ambiance dans le stade. Et le fait de voir nos fans quitter le stade heureux, cela n’a pas de prix. On compte sur leur soutien indéfectible à l’avenir pour réaliser d’autres succès.
Après cette qualification, vous aurez au prochain tour Village Moussa dans un match qui s’annonce explosif à Jijel…
On sait ce qui nous attend là-bas. Ce sera le match de leur vie pour cette équipe de Village Moussa. A nous d’être très vigilants en prenant très au sérieux notre futur adversaire car en Coupe d’Algérie tout reste possible. On aura une semaine pour préparer ce rendez-vous car notre objectif serait d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Et surtout pas question que notre aventure s’arrête en 16es de finale.
D’autant plus que la Coupe d’Algérie est une tradition au Mouloudia…
Absolument. Le Mouloudia et la Coupe d’Algérie, c’est une longue histoire d’amour. Le MCA a une longue tradition dans l’épreuve populaire. Alors, on a toujours cette obligation d’aller très loin. Après deux échecs, on espère que cette fois-ci ce sera la bonne année même si on est encore bien loin. Prenons match par match, ensuite on fera le bilan.
Publié dans :
mca
Derrardja