Ligue 1 & 2

NAHD : Lacet : «Notre mission est loin d’être facile face aux Green Eagles»

«Le retour de Gasmi va être bénéfique»

Auteur : Rachid C. vendredi 21 décembre 2018 10:58

Les Sang et Or ont réussi à revenir avec un précieux match nul de leur déplacement samedi dernier à Lusaka. Prévu pour ce week-end à partir de 17h45 au stade du 5-Juillet, la seconde manche ne s’annonce pas du tout facile pour les locaux, c’est de tout façon ce que nous a déclaré le premier responsable de la barre technique. «Ceux qui pensent que cette rencontre va être une simple formalité, ont totalement tort. C’est vrai, nous avons pris une sérieuse option à l’aller, mais nous devons finir le travail pour se qualifier au prochain tour.» Les joueurs savent ce que leur coach attend d’eux et ce sera à eux de se montrer à la hauteur.
«Les joueurs doivent rester concentrés tout au long de la partie»
Contrairement au match aller, Mohamed Lacet a cette fois une idée bien claire sur les Zambiens. D’après notre interlocuteur, ses protégés doivent rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final afin d’éviter toute mauvaise surprise. «Pour le moment, rien n’est encore acquis. L’équipe des Green Eagles est composée de plusieurs bons éléments. Nous ne devons pas les sous-estimer. Ils peuvent à n’importe quel moment renverser la situation en leur faveur, il faudra faire attention car chaque erreur peut être fatale.» N’étant toujours pas qualifiés, les joueurs du Nasria doivent aussi se montrer efficaces et solides s’ils veulent poursuivre leur aventure en Coupe de la CAF.
«On saura gérer l’effet de la fatigue»
Engagés sur trois fronts, les Husseindéens sont confrontés à une programmation infernale en ce mois de décembre. L’effet de la fatigue est donc le premier souci des Nahdistes, mais pour l’entraîneur en chef, ses hommes ont l’expérience nécessaire pour faire face à une telle situation. «Contrairement aux autres équipes du championnat, nous n’avons pas bénéficié de repos cet hiver. C’est vrai, les joueurs sont arrivés exténués de leur voyage effectué en Zambie, mais rien n’a été laissé au hasard. Ils ont bénéficié d’une journée de repos, il y aura également une séance de récupération au menu. Cela devra les aider à récupérer leurs forces rapidement.»    
«Le retour de Gasmi va être bénéfique»
Suspendu, Ahmed Gasmi n’a pas pris part à la rencontre qui s’est déroulée à Lusaka. De nouveau opérationnel, le retour du meilleur buteur du Nasria arrive au bon moment, c’est ce que nous a fait d’ailleurs croire Mohamed Lacet. «Personne ne peut nier l’importance du rôle qu’Ahmed Gasmi accomplît au sein de notre effectif. En plus de son expérience en Afrique, c’est un véritable leader. Le fait de les avoir à leurs côtés permet aux joueurs de se sentir plus à l’aise sur le terrain.»   
«Le forfait de Brahimi a chamboulé mes plans»
En dépit du retour d’Ahmed Gasmi et Malik Raïah, le driver va être privé des services de Belgacem Brahimi. Une Absence qui n’arrange pas les affaires des Sang et Or vu l’importance de l’arrière latéral gauche dans les plans de Mohamed Lacet. «Sincèrement, le forfait de Belgacem Brahimi a chamboulé mes plans. J’aurais voulu l’avoir avec nous. Cela m’aurait permis d’utiliser Naoufel Khacef dans un rôle plus offensif, malheureusement, ca ne va pas être le cas.»
«Atteindre les poules va permettre aux jeunes de progresser rapidement»
Présents en force ses dernières semaines aux entraînements de l’équipe première, l’entraîneur estime qu’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF va être très bénéfique pour les jeunes Nahdistes. «Nous avons plusieurs éléments promis à un avenir radieux. Ils s’entraînent quotidiennement avec l’équipe première. Se qualifier pour les poules va permettre à Imad Azzi, Mohamed Amine Tougai, Zinedine Belaid et Issad Lakdja de progresser rapidement.»

Publié dans : Nahd Lacet Green Eagles

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir