Auteur :
Hamza S.
mercredi 19 décembre 2018 10:43
Vous avez accompagné l’équipe en Ouganda, malgré votre blessure ?
C’est vrai j’ai dû céder ma place lors du match aller face à Vipers en première, pour cause de blessure. J’avais peur que ma blessure se complique davantage et de m’éloigner des terrains pour des semaines. Fort heureusement que je n’ai rien de grave et j’espère être d’attaque face aux Ougandais au match retour.
Serez-vous prêt pour cette manche retour ?
Oui je serai présent face à Vipers, à l’image du reste du groupe. On a bien récupéré et on profitera de notre arrivée trois jours avant le match pour nous adapter aux conditions climatiques à Kampala et d’êtres au top le jour ‘J’.
Vous avez raté une occasion en or de gagner avec un résultat sécurisant, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on s’est procuré de nombreuses occasions de but et on aurait pu rajouter un second but au moins. Mais bon, on a gagné 1 à 0 et c’est un résultat encourageant avant le match retour qui s’approche. On est concentrés sur ce rendez-vous et on tâchera d’arracher la qualification au prochain tour.
Un commentaire sur ce succès d’un but à zéro ?
Certes ce résultat est étriqué, mais tout de même il est rassurant. On doit seulement savoir gérer cette avance, en tentant d’arracher un nul et même si on perd deux buts à un, on se qualifiera.
N’avez-vous pas peur de l’effet fatigue ?
Non pas du tout, le staff technique à sa tête Denis Lavagne et le préparateur physique Guerioune ont tracé un programme de récupération à notre arrivée à Kampala. On sera au top inch’Allah ce samedi et on répondra présents sur le terrain, pour valider notre billet qualificatif à la phase des poules.
Savez-vous que Vipers est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters ?
On est au courant que cette équipe est difficile à manier sur ses bases et devant son public. Mais cela ne va pas nous empêcher de se donner à fond durant cette rencontre, pour obliger cet adversaire à un résultat positif. On a des atouts à faire valoir et on n’a pas peur de cette équipe de Vipers. On part avec les faveurs des pronostics, sachant qu’on a un but d’avance qu’on va préserver ce samedi pour se qualifier.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile, devant une équipe de Vipers qui tentera de renverser la vapeur devant ses supporters et se qualifier. Mais nous aussi on a le même objectif et on veut aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition et rien d’autre.
Etes-vous capables d’atteindre la phase des poules ?
Bien sûr qu’on a les capacités d’atteindre la phase des poules. On sait pertinemment que les joueurs ont gagné en expérience et on saura comment passer l’écueil de Vipers avec succès. On est armés d’une grande volonté et on est déterminés à arracher la qualification à la phase des poules qui reste l’objectif principal dans cette Ligue des champions africaine.
Un dernier mot ?
On se déplace en Ouganda pour surprendre cette équipe de Vipers et revenir au pays avec la qualification et rien d’autre. On sait que notre mission ne sera guère facile, mais on aura notre mot à dire. Une qualification à la phase des poules nous galvanisera davantage et nous poussera à aller de l’avant dans cette compétition et entrevoir les prochaines échéances sous de bons auspices. On ne va pas décevoir les Sanafir, c’est promis.
Il a été du voyage avec le groupe en Ouganda…
Course contre la montre pour remettre sur pied Chahrour
Le staff médical fait de son mieux et tout son possible, pour remettre le défenseur central Chahrour de sa blessure, contractée lors du dernier match face à Vipers. Il est soumis à des soins intensifs, pour qu’il soit rétabli de cette blessure et soit d’attaque samedi face aux Ougandais de Vipers.
Il souffre d’une blessure à la cuisse
Chahrour qui souffrait déjà de cette blessure et qui a joué en étant blessé face à Vipers, a de nouveau ressenti des douleurs. Le joueur devait bénéficier de dix jours de repos, mais il était obligé de jouer. Il est soumis à un programme spécifique pour retrouver ses forces.
Et il est soumis à des soins intensifs pendant les deux derniers jours
Chahrour qui était ménagé de la séance d’avant-hier par le coach Denis Lavagne, a été soumis à des soins intensifs et des séances de massage aussi. Pendant les deux derniers jours, le staff médical a pris en charge comme il se doit le défenseur Chahrour, pour le remettre sur pied, d’ici samedi.
Il ne veut pas rater le match pour diverses raisons
Le joueur ne veut en aucun cas rater ce match face aux Ougandais de Vipers, et ce, pour diverses raisons. Chahrour veut aider ses coéquipiers à arracher la qualification au prochain tour.
Chahrour : « Les douleurs ne m’ont pas quitté, mais je jouerai face à Vipers »
Pour le défenseur axial Chahrour, il est hors de question de rater le rendez-vous face à Vipers de l’Ouganda ce samedi à Kampala : « C’est vrai je ressens toujours des douleurs qui ne m’ont pas quitté. Mais je ne peux pas laisser mon équipe dans ces moments précis et je jouerai inch’Allah samedi pour aider mes partenaires à revenir en Algérie avec la qualification au prochain tour. »
Les joueurs promettent de relever le défi à Kampala
ll Les coéquipiers de Walid Bencherifa se sont réunis entre eux, avant le départ en Ouganda hier et se sont fixés comme objectif, d’arracher la qualification au prochain. Ils sont unanimes à reconnaître que leur mission ne sera guère facile devant cette équipe ougandaise de Vipers qui est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters. Mais les Belkacemi, Salhi, Chahrour et compagnie croient en leurs capacités et sont prêts à relever le défi et ce quelles que soient les conditions, dans lesquelles ils vont évoluer ce samedi à Kampala. Ils comptent surprendre les Ougandais en leur marquant un but pour leur compliquer la tâche davantage. Ce qui va obliger l’équipe de Vipers à marquer trois buts pour espérer se qualifier. Les poulains de Denis Lavagne croient en leur belle étoile et sont déterminés à arracher le billet qualificatif en procurant de la joie aux milliers de Sanafir.
La température affiche 35° et le taux d’humidité est très élevé
ll La formation du CSC aura en face aussi les conditions climatiques qui vont lui poser problème. Ce ne sera pas uniquement Vipers, mais les joueurs auront aussi deux autres adversaires de taille le jour du match. Les conditions climatiques qui sévissent à Kampala en cette période de l’année sont très difficiles. Puisque la température affiche les 35°, tandis que le taux d’humidité est très élevé. Les partenaires de Belkacemi auront un problème de souffle pour bien tenir le coup durant les 90’. Denis Lavagne qui a roulé sa bosse dans le continent africain, saura comment faire face et demandera certainement à ses joueurs, de bien gérer les débats et de ne pas se donner à fond. Il faut savoir gérer les efforts tout au long de la rencontre, pour pouvoir faire face à ces conditions climatiques très difficiles. Les coéquipiers de Belkacemi auront devant eux trois jours pour bien récupérer, avant de croiser le fer aux Ougandais de Vipers qui les attendent de pied ferme. Les poulains de Lavagne sauront comment se transcender pour revenir à la maison avec le billet qualificatif.
Publié dans :
csc
Chahrour
Beelkacemi