Ligue 1 & 2

USMBA 0 - Enugu Rangers 0 : Le cœur n’a pas suffi…

16’, Tabti touche du bois

Auteur : Tajeddine samedi 15 décembre 2018 11:07

Les joueurs de l’USMBA, qui se sont battus avec cœur, n’ont pas réussi à se doter d’une avance sécurisante avant le périlleux déplacement en terre nigériane. Il faut dire que leur adversaire est de haute volée. D’entrée de jeu, le coach des Rangers annoncera la couleur en tissant une véritable toile d’araignée pour faire échec aux velléités offensives des locaux. Cela n'empêchera pas ces derniers de se montrer dangereux. D'ailleurs, la toute première opportunité pour l’USMBA aurait pu être la bonne. On jouait la 4' quand le corner de Tabti sera repoussé par le gardien nigérian. Benayada qui était  à l’affût reprendra d’un retourné acrobatique. Le cuir rasera la transversale. La réplique nigériane se fera quatre minutes plus tard. La reprise de volée d’Agoudgou sera déviée par Khedhaïria.
16’, Tabti touche du bois
La meilleure occasion pour l’USMBA se situera à la 16’. Tabti qui a hérité d’un coup-franc dans les 20 mètres, verra son tir s’écraser sur la transversale, alors que le portier d’Enugu était battu. Les poulains de Bouzidi accentueront leur pressing. Ils se créeront une belle occasion à la 25’. Bounoua éliminera deux défenseurs avant d’adresser un centre en direction de Guebli. Ce dernier reprendra de la tête, sans arriver à trouver le cadre. A  partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire. Manifestement, les Nigérians s’emploieront surtout à ne pas encaisser de buts, en laissant toutes les initiatives à leurs adversaires.
40’, Ibrahim a failli…
Les joueurs d’Enugu arriveront cependant à se montrer dangereux. Ce sera à la 40’. Le tir d’Ibrahim passera juste à côté de la cage de  Khedhaïria. Le jeu ne baissera pas d'intensité et cela jusqu’à la pause, sans qu’il y ait un changement au score. A la 44', le tir de Bounoua  sera contré par un défenseur d’Enugu.  C'est sur un score blanc que l'homme en noir sifflera la fin de la première période.
La domination stérile de l’USMBA
Dès l'entame de la seconde période, les joueurs de l’USMBA se montreront plus entreprenants devant des joueurs d’Enugu attentistes. Les débats furent très animés et la toute première occasion sera pour les locaux.
56’, Nana était à la parade
A la 56’, Lamara effectuera un slalom sur son couloir avant d’adresser un centre-tir qui trouvera Nana à la parade. On notera quelques belles opportunités côté Enugu qui resteront sans suite. A la 59',  Itouba partira à la limite du hors-jeu, mais il  perdra son duel face au gardien abbassi, Khedhaïria. Les rushs de l'USMBA pour prendre l'avantage se succéderont mais les défenseurs nigérians veilleront au grain. Le jeu se cantonnera au centre du terrain et il deviendra plus haché. Il faut aussi préciser que Nana, le portier d’Enugu, était dans un grand jour. Les efforts des joueurs de Bel Abbès auraient pu être payants.
Les gardiens de but à l’honneur
On jouait la 60' quand le portier s’opposera avec brio aux tentatives de Seguer et de Benayad. Les  Rangers  ne  seront pas en reste et par deux fois ils seront tout près de scorer si ce n’est les belles oppositions de Khedhaïria. Les joueurs d’Enugu  se défendront bec et ongles. Ils arriveront même à inquiéter le portier de l’USMBA. Le tir d’Ibrahim rasera le poteau de Khedhaïria à la 86’.  Les temps additionnels n'apporteront aucun changement. Les choses en resteront là et les joueurs d’Enugu Rangers  ont réussi à prendre ce qu’ils sont venus chercher du côté de la Mekerra, c’est-à-dire le point du nul. Les joueurs de l'USMBA ont mis tout leur cœur dans ce match, mais l’adversité était trop grande. Ils ont aussi buté sur un gardien de but des grands jours.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir