Auteur :
R.O.
dimanche 16 décembre 2018 13:14
Invité vendredi soir sur le plateau d’une émission sportive de l’ENTV, le manager général de l’Equipe nationale, Hakim Medane, a fait un peu le tour de l’actualité des Verts. Le manager des Verts a expliqué que le fait de ne pas connaitre le pays organisateur de la prochaine CAN risque de chambouler les plans de l’EN : «Nous allons effectuer un stage avant le début de la CAN. Mais nous n’avons pas encore tracé son programme vu qu’on ne connait pas le lieu de cette compétition. Le fait d’annoncer le pays organisateur de la CAN six mois seulement avant son coup d’envoi est inquiétant, et ce, en prévision du choix et de la réservation d’hôtel».
«Belaili a besoin d’une seconde chance»
Le manager général de l’EN, Hakim Medane, a mis en avant les choix forts du sélectionneur Belmadi lors du précédent match face au Togo. «Belaili a, certes, commis une erreur, mais il mérite d’avoir une seconde chance. J’étais le premier à parler avec lui, et sa joie était immense de retrouver la sélection.» a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Pour Benlamri, il s’agit d’un défenseur puissant qui joue pendant trois saisons en Arabie Saoudite. Il a acquis une grande expérience là-bas».
«Belmadi regarde tous les matchs du championnat national»
Hakim Medane a également fait savoir que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, suit avec beaucoup d’attention les rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis : «Djamel Belmadi suit tous les matchs du championnat national soit à la télé, ou bien en se déplaçant aux stades. La titularisation de Chitta face au Togo n’est pas fortuite puisqu’il l’avait suivi pendant plusieurs matchs avec son club de l’USMA».
«L’avion censé nous ramener de Lomé a eu une panne technique»
Le manager général de l’EN, Hakim Medane a indiqué que l’avion d’Air Algérie, censé récupérer les Verts de Lomé après le match face au Togo, a eu une panne technique : «Après le match on s’était rendu à l’hôtel pour diner. On devait prendre notre vol retour à 22h. Mais j’ai reçu un coup de fil vers 20h, m’informant que l’avion d’Air Algérie censé nous récupérer a eu une panne technique qui a contraint son pilote a rebrousser chemin une heure et demie après son décollage».
Il évoque les cas Lekhal et Aouar
Hakim Medane a aussi évoqué les cas des deux joueurs, Victor Lekhal et Houssam Aouar. «Pour Victor Lekhal, il peut désormais, sur le plan administratif, porter le maillot de l’EN. Mais le dernier mot pour sa convocation revient au sélectionneur national, Djamel Belmadi», a-t-il déclaré avant d’évoquer le cas du joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssam Aouar : «Pour ce qui est du cas Aouar, on étudie ce dossier avec le sélectionneur national, Belmadi, et le président de la FAF, Zetchi. Il faut d’abord parler avec le joueur et sa famille. Mais je peux vous assurer que son nom figure dans la liste élargie de Belmadi et dans laquelle figurent plus de 60 joueurs».
Publié dans :
Belaïli
Belmadi.
Aouar
Lekhal