Ligue 1 & 2

USMA : L’international libyen Muaid Ellafi, 3e recrue

Il a signé hier pour 2 ans et demi

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 15 décembre 2018 15:26

Chose promise, chose due. Le directeur sportif de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a annoncé il y a quelques heures qu’un joueur serait sur le point de rejoindre le club. C’est ce qui s’est produit puisque dans l’après-midi d’hier, l’international libyen, Muaid Ellafi, a débarqué en compagnie de son agent pour officialiser sa venue. Dans la soirée d’hier, le joueur a paraphé un contrat de deux ans et demi. Pour rappel, le joueur avait tenté une expérience dans plusieurs clubs libyens et en Arabie Saoudite récemment avant de décider de jouer en Algérie.

Al Ahly de Tripoli lui a proposé 40.000 euros par mois
Nous avons appris que plusieurs clubs voulaient le Libyen, à l’image de son ancien club Al Ahly de Tripoli qui voulait le récupérer avec un salaire de 40.000 euros par mois. Et ce n’est pas tout puisque l’Etoile du Sahel, le Club Africain, le WAC et le Raja se sont mis aussi sur ses traces depuis quelques semaines, mais le joueur a fini par opter pour l’USMA.

Le MCA, l’ESS et le CABBA ont tout fait pour l’avoir
A l’échelle nationale, le milieu de terrain libyen nous a fait savoir que trois clubs algériens se sont mis eux aussi de la partie, à l’image du MCA, de l’ESS et du CABBA. Chacun avait fait sa proposition financière. Mais la position actuelle de l’équipe au classement a convaincu le joueur de signer à l’USMA. Serrar a su le persuader et le faire venir, ce qui reste une très bonne affaire pour le club.

L’USMA le qualifiera comme joueur local
Au sujet de sa qualification, il se pourrait que la direction du club change sa feuille de route. Pour cause, le club a déjà dans son effectif deux étrangers, Ibara et Vivian. Du coup, l’USMA n’est plus en mesure de recruter un autre étranger. Sauf que le Bureau fédéral devrait approuver dans les prochaines heures la loi qui autorise les joueurs nord-africains à être enregistrés comme des joueurs locaux. Si cela se confirme, Muaid Ellafi sera considéré comme joueur local. Dans le cas contraire, la direction pourrait bel et bien sacrifier Vivian.
Serrar : « Le Mouloudia a contacté Lafi, mais j’ai su le convaincre »
A l’aéroport international d’Alger, le DG de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a déclaré : «Le Mouloudia a été le premier club à contacter Lafi, mais je pense que j’ai su le convaincre pour le ramener à l’USMA. Les discussions entre le Mouloudia et le joueur étaient très avancés, mais Dieu merci, il est avec nous».

---------------------

Muaid : «J’ai opté pour l’USMA par conviction»
Comment s’est déroulé votre voyage jusqu’à Alger ?
Ça s’est bien passé car j’étais en Tunisie. Le voyage n’a pas été très fatiguant pour moi.
Vous confirmez avoir opté pour l’USMA ?
Oui, je le confirme. Je suis là pour rejoindre les rangs de l’USMA qui reste un grand club à mes yeux. La preuve, ce club joue chaque saison les premiers rôles, que ce soit en Algérie ou à l’échelle africaine. Ce club est même caractérisé par son public. Depuis que j’étais jeune, j’ai toujours été impressionné par ce public.
Est-ce pour ça que vous avez choisi ce club ?
Oui. Pour un joueur ambitieux comme moi, je veux connaitre de nouvelles expériences dans des championnats différents. Cette fois, j’ai décidé de tenter une expérience dans le championnat algérien. J’ai choisi l’USMA pour gagner des titres et enrichir mon palmarès.
Aviez-vous des contacts ?
Plusieurs clubs tunisiens, libyens, marocains et même algériens m’ont contacté. Mais j’ai opté pour l’USMA car c’est là où je veux jouer.
Parmi les clubs algériens, qui vous a contacté ?
Il y a eu le MCA et l’Entente. D’ailleurs, mon ami Djabou a toujours souhaité m’avoir à ses côtés à l’ESS, mais le destin a voulu que je sois à l’USMA. Il y a aussi un autre club que je ne connais pas, le CABBA. Ses dirigeants m’ont aussi contacté.
Quel est votre poste préféré ?  
Je joue comme meneur de jeu. Dans la plupart des cas, mon poste est derrière les attaquants. J’ai aussi la particularité de jouer sur les côtés comme ailier. Je suis très polyvalent dans le compartiment offensif.  
Comment se sont déroulées les négociations ?
Dès que le président de l’USMA m’a contacté, j’ai rapidement pris ma décision, celle de signer dans ce grand club. Je vais de nouveau discuter avec le président afin de signer mon contrat. En tous les cas, je dirais que tout s’est passé rapidement et sans grande difficulté.

 

Publié dans : Serrar USM Muaid Ellafi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir