Auteur :
O.R.B.A.
vendredi 14 décembre 2018 23:31
Vous venez d’achever votre préparation à Tlemcen. Comment s’est déroulé ce stage ?
Avant tout je tiens à remercier les habitants de Tlemcen pour leur accueil et je souhaite que le WAT retrouve l’élite, car sa place est parmi les grands. Pour ce qui est du stage de préparation, il s’est déroulé dans de bonnes conditions, car tous les moyens du travail étaient réunis. Je pense aussi que le stage a été une réussite car l’ensemble des joueurs étaient conscients de l’importance de cette préparation durant cette trêve hivernale. De notre part on tâchera d’être à la hauteur de la confiance et répondre aux attentes de nos supporters. On leur promet de réaliser de bons résultats qui refléteront la place du Mouloudia qui doit toujours jouer les premiers rôles.
L’équipe a réalisé deux victoires lors des matchs amicaux disputés ?
Les victoires sont bonnes sur le plan moral, mais le plus important pour le staff technique à travers les deux matchs amicaux que nous avons disputés, que cela soit contre le CRT ou le WAT, était de corriger les erreurs commises lors de la phase aller. Là aussi je pense que tous les joueurs ont essayé de s’appliquer et donner le meilleur d’eux-mêmes afin qu’on puisse hisser notre niveau et éviter que ces erreurs se reproduisent pour le reste de la saison. Je ne vous cache pas qu’on se montre optimistes car nous avons bien travaillé durant le stage et je reste persuadé qu’on récoltera les fruits des efforts déployés.
Nous avons constaté que le stage s’est terminé sans enregistrer aucune blessure dans l’équipe.
Vous savez bien que les joueurs nourrissent souvent des appréhensions durant les stages, car personne n’est à l’abri d’une blessure, que cela soit pour une raison ou une autre. De ce côté on ne peut qu’être satisfaits et cela grâce aux efforts du staff médical qui a veillé à ce qu’on récupère convenablement. Le fait d’avoir achevé notre préparation sans avoir de joueurs blessés est une bonne chose pour l’équipe et le coach aura donc tout l’effectif à sa disposition pour le match face au RCK en Coupe d’Algérie.
Ne pensez-vous pas que le seul point noir durant ce stage c’est le fait que le club n’a pu avoir de nouvelles recrues ?
Nous les joueurs, on n’a pas à s’immiscer dans les affaires de la direction du club, mais chaque élément qui renforcera notre effectif sera le bienvenu, et comme vous le savez nos responsables sont à cheval sur ce volet. Je pense que nous avons déjà bénéficié des services d’un élément chevronné comme Benaldjia qui apportera un plus à l’équipe, lui qui a fait ses preuves à la JSK et la JSS.
À votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché lors de la phase aller ?
Nous avons seulement manqué de chance, et l’entraîneur a aussi essayé de corriger les lacunes comme je l’ai déjà dit. On souhaite aussi que les joueurs qui n’ont pu s’exprimer en leur véritable valeur vont retrouver tous leurs moyens et les mettre au profit du collectif afin qu’on puisse réaliser les résultats souhaités.
Si on revenait au match de Coupe d’Algérie. Comment se présente pour vous cette confrontation face au RCK ?
La Coupe d’Algérie ne respecte aucune logique et on ne peut parler de différence de niveau dans cette épreuve. Le RCK reste toujours une grande équipe et qui n’est plus à présenter en dépit des problèmes à laquelle elle est confrontée. La situation de notre adversaire ne nous intéresse en aucun cas, le plus important pour nous c’est de bien préparer le match et l’aborder d’une bonne manière afin qu’on puisse se qualifier au prochain tour, car la Coupe d’Algérie figure aussi parmi nos objectifs et nous avons négocié nos rencontres l’une après l’autre.
La Coupe d’Algérie est désormais un objectif ?
Effectivement le Mouloudia a des traditions en Coupe d’Algérie et c’est une épreuve que nos supporters aiment beaucoup. On vise aussi la Coupe arabe, car l’équipe qui bat Al-Nasr en aller-retour peut prétendre aussi au sacre final et il faut juste qu’on soit concentrés sur notre sujet.
On sent que vous êtes optimiste ?
Un grand club comme le Mouloudia doit toujours jouer les premiers rôles et gagner des titres, et on tâchera de retrouver notre niveau de la saison afin qu’on puisse atteindre nos objectifs, car on ne peut pas se permettre cette année de sortir les mains vides.
Sur le plan personnel on croit savoir que vous êtes convoité par la formation qatarie Al-Waqra ?
Oui, je confirme que cette formation s’intéresse à mes services, mais je ne peux en dire plus sur ce sujet. Jusqu'à preuve du contraire je suis au Mouloudia.
Les supporters attendent beaucoup durant cette phase retour du championnat.
Avant tout je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien inconditionnel, car c’est grâce à eux qu’on a remonté la pente et je sais qu’on les a beaucoup déçus. Il faut que chaque joueur se montre responsable et se donne à 200% durant cette phase retour pour qu’on puisse atteindre nos objectifs et rendre le sourire à nos supporters.
Publié dans :
hachoud
Benaldjia
WAT