Auteur :
Youcef M.
mercredi 12 décembre 2018 22:38
Le NAHD s’envolera cet après-midi à destination de Lusaka, via Istanbul, afin de disputer le match aller de la Coupe de la CAF face aux Green Aigles. La direction du club a prévu le meilleur itinéraire possible afin que les coéquipiers de Boussouf soient mis dans les meilleures conditions. Le voyage s’annonce aisé malgré sa durée et l’escale que devrait effectuer l’équipe. Seulement, l’équipe husseindéenne est condamnée à prolonger son séjour en terre zambienne pour faute de vol. En effet, la compagnie turque ne dispose pas de vols quotidiens à destination de Lusaka et la délégation nahdiste est appelée donc à se soumettre au plan de vol de Turkish Airlines. Le retour au pays est prévu mercredi matin, ce qui a obligé le staff technique à prévoir un plan de travail durant les cinq prochains jours qui précédent le match aller. Ce dernier est prévu samedi à 17h et l’entraineur Mohamed Lacet a mis en place le programme d’entrainement appliqué du dimanche jusqu’à mardi. Du coup, le match retour qui aura lieu le 22 décembre sera en grande partie préparé à Lusaka…
Le Nasria harponnera le vol inaugural Istanbul-Lusaka
Arrivée vendredi matin
Le NAHD empruntera le vol d’aujourd’hui à 16h à destination de la Turquie. Les Sang et Or auront à effectuer une escale à l’aéroport Atatürk avant de s’envoler directement à Lusaka. Pour la coïncidence, ce sera le premier vol inaugural à destination de la capitale zambienne à partir d’Istanbul. Donc, tout porte à croire que les Husseindéens ne vont pas être dépaysés lors de ce périple. Sauf retard, la délégation ralliera Lusaka dans la matinée et ce, avant 10h, au maximum.
Entraînement à l’heure du match
Dès l’arrivée de l’équipe à l’hôtel, les joueurs seront priés de regagner leurs chambres avant de se retrouver au restaurant de l’hôtel pour le déjeuner. Ensuite, ce sera une question de bonne sieste avant de se retrouver au stade pour une première et ultime séance d’entrainement avant de croiser le fer à l’équipe zambienne. Mohamed Lacet a prévu un galop d’entrainement à l’heure du match, soit à 17h. Une séance consacrée à un léger travail et la mise en place du dispositif husseindéen en prévision du duel du samedi contre les Green Aigles.
Dimanche décrassage
Le coach nahdiste a programmé une très légère séance d’entrainement à l’issue du match face aux Zambiens. Les camarades de Hocine El Orfi effectueront un décrassage dans la matinée du dimanche avant de rejoindre leurs chambres. L’entraineur Lacet leur a accordé un après-midi de repos.
Exercices lundi et mardi
Retour au pays mercredi 19 décembre
Le staff technique du NAHD prévoit deux autres séances d’entrainement à Lusaka, lundi et mardi. Lacet ne compte pas forcer la dose et devrait imposer une légère charge de travail. Le retour est prévu mercredi matin avec le même itinéraire de l’aller.
Lacet : «La fatigue sera notre premier adversaire»
Interrogé sur sa feuille de route pour le match face aux Green Aigles ainsi que l’obligation pour son équipe de passer presque une semaine à Lusaka, l’entraineur Mohamed Lacet nous dira : «Nous n’avons qu’à nous adapter à cette programmation et essayer de bien gérer la première manche à Lusaka. On a établi un programme de travail durant notre présence en Zambie et on fera en sorte de bien l’appliquer. Personnellement, je suis très confiant et optimiste à la fois mais ce qui m’intrigue c’est bel et bien la récupération des joueurs. Avant d’affronter les Green Aigles, la fatigue sera notre premier adversaire.»
«Gasmi et Raih seront notre atout pour le match retour»
L’équipe husseindéenne sera privée samedi après-midi des services de deux cadres, en l’occurrence Gasmi et Raih. Les deux joueurs sont suspendus pour le match aller et ne feront pas le déplacement avec leurs coéquipiers à Lusaka. Lacet revient sur leur absence et rétorque : «Certes, on aurait aimé effectuer le déplacement à Lusaka au grand complet. Gasmi et Raih vont certainement manquer au groupe, mais il faut voir les choses sous un autre angle. D’abord, ce sera l’occasion de voir à l’œuvre certains joueurs qui auront leur chance. Ensuite, Gasmi et Raih sont attendus plus frais pour le match retour qui se disputera dans une semaine. Ils auront l’occasion de bien récupérer et reprendre leurs forces et seront notre atout pour la deuxième manche face aux Green Aigles.»
Chouiter «On vaincra la fatigue et on reviendra de Lusaka avec un résultat probant»
D’abord, comment se déroule votre préparation pour le match face aux Green Aigles ?
Notre préparation se déroule dans d’excellentes conditions et le staff technique applique à la lettre son programme de travail. En tous cas, il n’y avait pas de préparation spécifique mais nous avons bien bossé. Tout le monde est conscient de ce qui l’attend samedi en Zambie.
Votre équipe est appelée à se mesurer en déplacement à un adversaire qui s’annonce différent des Diables Noirs. Comment voyez-vous ce deuxième match de la Coupe de la CAF ?
C’est un match très important pour nous ainsi que pour notre adversaire. C’est un match qui s’annonce compliqué et différent de celui face aux Diables Noirs. Les Green Aigles évolueront devant leur public et de surcroît sur leur terrain et feront le maximum pour arracher le meilleur résultat possible, afin de jouer le retour plus à l’aise chez nous. Pour nous, on doit bien négocier ce périlleux déplacement et essayer de réussir un résultat probant. On aura un bon coup à jouer et nous sommes capables de revenir avec le meilleur résultat qu’il soit.
Les joueurs zambiens ne l’entendront pas de cette oreille et ne comptent pas faire de concessions chez eux…
Certainement, les joueurs zambiens ne se laisseront pas faire et feront de leur mieux pour marquer le maximum de buts samedi. Pour le NAHD, nous sommes appelés à confirmer les deux derniers résultats enregistrés lors de cette compétition africaine et rester sur notre lancée. Seulement, nous sommes appelés à garder notre concentration jusqu’à l’ultime minute de la partie.
Quelle sera la meilleure façon qui vous permettra d’atteindre cet objectif ?
On doit résister défensivement et oser offensivement. Il ne faut pas se contenter de défendre mais aussi jouer l’attaque. Il faut être costauds derrière mais aussi efficaces devant. Nous partons à chances égales et le match se jouera sur un petit détail.
Vous ne craignez-pas la fatigue ?
Certes, on arrivera un peu tard à Lusaka mais on fera en sorte de récupérer la veille du match. On va se sacrifier et se surpasser pour revenir avec un résultat probant. Il ne faut pas se fier à certains paramètres et croire en nos compétences. Nous sommes capables de relever le défi.
Zermane proche du NAHD
Il semble que la direction husseindéenne ait enclenché l’opération recrutement et demeure proche d’arracher sa première recrue hivernale. La direction nahdiste est allée puiser dans les divisions inférieures et a jeté son dévolu sur l’attaquant d’Oued Souf qui évolue en DNA, groupe centre. Il s’agit de l’avant-centre Djamel Zermane, auteur de 12 buts à l’aller. D’ailleurs, Bachir Ould Zemerli a déjà envoyé des émissaires pour le superviser de très près. Les envoyés spéciaux du boss nahdiste semblent très convaincus du potentiel de Zermane et ont donné leur accord pour son recrutement. Selon nos informations, la transaction sera conclue la semaine prochaine lors de la rencontre qui regroupera Zermane et Ould Zemerli. Tout porte à croire que Zermane est la première recrue du NAHD.
Zeghnoune demande ses papiers
Finalement, il n’y aura pas que Gasmi et Raih qui manqueront à l’appel à Lusaka puisque le Nasria vient d’enregistrer une troisième défection. Il s’agit de Mustapha Zeghnoune qui a décidé de quitter le club et changer d’air dès cette semaine. Le joueur a surpris ses responsables lorsqu’il est allé réclamer ses papiers. Zeghnoune n’accepte plus le statut de remplaçant qui le poursuit depuis son arrivée au NAHD, il y’a deux ans. Devant l’impossibilité de gagner la confiance de ses entraineurs, le joueur a pris la décision de quitter le navire nahdiste et aller tenter sa chance ailleurs.
Il devrait atterrir à Skikda
Zeghnoune ne manque pas de contacts puisque pas moins de deux clubs sont sur ces traces. En effet, l’USMB et la JSMS ont officiellement pris attache avec le joueur mais ce dernier semble avoir déjà fait son choix. Selon des indiscrétions, Zeghmoune devrait se déplacer à Skikda les prochaines heures afin de concrétiser son engagement avec la JSMS.
Publié dans :
Nahd
Chouiter
Lacet
Gasmi et Raih