Auteur :
Adel C. et Yacine S.
jeudi 13 décembre 2018 13:28
Stade : complexe Albert
Affluence : faible
Trio d’arbitres espagnols
Buts : Banouh (26’), Bakir (60’) et Debbih (71’) (ESS)
1re mi-temps :
Zeghba, Draoui, Ferhani, Rebie, Karaoui, Sidhoum, Aiboud, Djhanit, Djabou, Bakir, Banouh
Entraineur : Zekri
2e mi-temps :
Boultif, Draoui, Nemdil, Rebie, Karaoui, Aichoun, Aiboud (Deghmoum 60’), Debbih, Djabou (Kendousi 60’), Bakir, Banouh (Belaïd 60’).
Entraineur : Zekri
La formation de l’Entente de Sétif s’est offerte une belle victoire en amical, hier en début d’après-midi, face à son homologue espagnole du CF La Nucia (3-0). Un bon match de préparation qui a permis à l’entraineur de mettre en place son système tactique et de tester ses joueurs, après quelques jours d’entrainement ici en Espagne.
26’, Banouh ouvre la marque
L’ouverture du score est intervenue à la 26’ grâce à une belle tête de l’attaquant Banouh, à la suite d’un bon centre de Draoui. Banouh s’est rapidement racheté d’une occasion quasi similaire qu’il avait ratée quatre minutes auparavant.
53’, Bakir double la mise
La domination de l’Entente fut quasiment totale durant ce match. Le deuxième but est venu après le retour des vestiaires, plus précisément à la 60’. Après un bon travail, Djabou sert idéalement Bakir qui parviendra à éliminer le gardien et à mettre le cuir dans les filets.
71’, Debbih inscrit le 3e but
Le match a été plié à la 71’ lorsque Debbih est parvenu à marquer le troisième et dernier but du match, en conclusion d’un superbe travail collectif. Au vu des occasions ratées dans ce match, l’Entente aurait sans doute pu l’emporter plus largement. Toujours est-il, cette victoire fera beaucoup de bien au groupe.
Zekri : «On a atteint plusieurs objectifs lors de ce match»
Le coach de l’ESS s’est exprimé à la fin du match, en estimant : «J’estime que plusieurs objectifs ont été atteints lors de ce match, sans oublier la réaction du groupe. Les joueurs étaient réceptifs et ont répondu présents sur le terrain, en appliquant le travail effectué depuis le début de ce stage de préparation. Beaucoup de choses aussi ont changé et ce, dans le bon sens. Ce qui est rassurant, en prévision de la suite de la saison.»
«Ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est d’assurer une bonne préparation»
En conclusion et concernant le résultat final de la rencontre qui était en faveur de ses poulains, Zekri s’est montré beaucoup plus intéressé par la préparation que du résultat en lui-même : «Peu importe le résultat qui a sanctionné les débats, même si je dois dire que les attaquants se sont libérés. Mais le plus important, c’est d’assurer une bonne préparation avant la reprise de la compétition officielle.»
Karaoui a joué au milieu, après l’incorporation de Aichoune
Zekri a repositionné Karaoui en deuxième mi-temps, après l’entrée du jeune défenseur Aichoune. Ce dernier a joué dans l’axe aux côtés de Rebie, tandis que Karaoui a été repositionné au milieu du terrain.
Nemdil aligné sur le côté gauche
Le coach Zekri n’a pas jugé utile de faire jouer Nemdil dans l’axe de la défense, préférant l’aligner sur le côté gauche. La raison est toute simple, puisque le joueur est suspendu pour deux matchs et ne sera pas concerné par le match de coupe la semaine prochaine face à l’Olympique Médéa, à Sétif. Hier contre Lanocia, il a été utilisé comme arrière gauche.
Ferhani a souffert du genou
L’arrière gauche de l’ESS Houari Ferhani a souffert de douleurs au niveau de son genou. Mais il a été pris en charge par le médecin de l’équipe qui l’a soulagé un peu de sa douleur. Ferhani s’est contenté de jouer une seule mi-temps et a cédé sa place à un autre équipier, suite à un choc avec un joueur adverse.
L’équipe a quitté l’hôtel Albert à 11h30
Les Sétifiens ont quitté l’hôtel Albert à Benidorm vers les coups de 11h30, c'est-à-dire à une heure du match face à cette équipe de Lanocia. Le lieu d’hébergement est situé à 1,5 km du stade qui a abrité le match.
Publié dans :
ESS - CF La Nucia
ZECRI
Debbih