Auteur :
Hamza S.
mardi 11 décembre 2018 14:13
Denis Lavagne a entamé son travail hier en dirigeant sa première séance d’entraînement. Lavagne va préparer le premier test pour ce vendredi en Ligue des Champions d’Afrique face à Vipers de l’Ouganda, dans le cadre de la manche aller des 16es de finale.
Il s’est réuni avec son staff
Lavagne s’est réuni avec son staff en évoquant la qualité de l’effectif, ses points forts et faibles, tout en traçant sa feuille de route et en accordant à chacun d’eux son rôle. Tout s’est bien passé entre Denis Lavagne et les autres membres de son staff entre autres Amroune, Cheriet et Guerioune, en attendant sa rencontre demain avec Lyès Arab.
Départ pour le Qatar le 18 décembre et le 19 à Kampala
L’équipe du CSC s’envolera pour le Qatar le 18 de ce mois en prévision du match retour prévu le 22 du même mois face à Vipers, avant de poursuivre son périple vers Kampala la capitale ougandaise le 19 du même mois. Le retour au pays est prévu le 24 décembre, c’est-à-dire 48 heures après le match retour.
Belkhiter dans le viseur du CSC
Tarek Arama veut désormais s’attacher les services de l’international algérien, Belkhiter. Le manager du club insiste pour l’avoir dans son effectif, mais d’autres grosses cylindrées sont sur ses traces et il s’agit du MCA et de l’USMA.
L’Egyptien, Amin Muhamed Omar, dirigera le match retour
La CAF a désigné l’arbitre égyptien, Amin Muhamed Omar, pour officier le match retour entre Vipers et le CSC à Kampala. Il sera assisté par ses deux compatriotes, Muhamed Ahmed Abd Rejjal, et Samir Jamal Saâd. Le quatrième arbitre n’est autre que Muhamed Adel Saâid. Le commissaire au match est de la Tanzanie et il s’agit de Khalil Abdallah Mohamed.
ant donné son accord à Arama
Yettou proche de Constantine
D’après nos sources, le désormais ex-milieu de terrain du MC Oran Nassim Yettou est très proche du CSC. Tarek Arama insiste pour l’engager et pour qu’il soit la première recrue hivernale du club. D’après la même source, il est invité à assister au match aller des 16es de finale de la Ligue des champions prévu ce vendredi à Hamlaoui face à Vipers de l’Ouganda.
Il est invité à assister au match face à Vipers
Yettou devra être présent ce vendredi au stade Hamlaoui pour suivre le match face aux Ougandais de Vipers et probablement signer son contrat qui va le lier au club de la ville de Cirta. Même si rien n’est conclu entre les deux parties, il n’est pas à écarter de voir l’ex-joueur de la JSK et du MOB endosser le maillot vert et noir dès cet hiver.
Arama est en contact permanent avec lui
Tarek Arama est en contact permanent avec le concerné et son agent. Les pourparlers ont atteint un stade avancé. Il a d’ailleurs rappelé le joueur lors des dernières heures, en insistant auprès de lui de le faire venir à Constantine et de rejoindre le CSC.
Il est convoité par des clubs des pays du Golfe
Le milieu de terrain récupérateur ne manque pas de contacts, mais il a donné son accord à Arama de ne jouer en Algérie que pour le CSC. Mais il a des offres des clubs des pays du Golfe et c’est pour cette raison qu’il temporise avant de prendre une décision finale.
Il rendra sa réponse ce mercredi
Nassim Yettou qui a eu une discussion avec Tarek Arama lui a demandé de lui accorder un temps de réflexion jusqu’à mercredi, pour lui rendre une réponse définitive. Le premier responsable du club a accepté sa demande et patientera jusqu’à demain pour connaitre sa décision finale.
« Le CSC ne se refuse pas »
Nassim Yettou n’a pas nié ses contacts avec la direction du club constantinois, mais il estime que « tout est une question de destin. Je suis très honoré qu’un grand club comme le CSC s’intéresse à mes services. Le CSC ne se refuse pas, mais tout va s’éclaircir dans les prochains jours, sachant que j’ai des contacts dans les pays de Golfe ».
32 000 tickets seront mis en vente le jour du match
La direction du CSC a imprimé 32 000 tickets en prévision du match aller des 16es de finales de la Ligue des champions d’Afrique, prévu ce vendredi à partir de 19h au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le prix du billet d’accès au stade est fixé à 300 DA, ce qui va permettre au large public constantinois de se déplacer en force. L’opération de vente aura lieu le jour du match, surtout que le coup d’envoi n’aura lieu qu’en début de soirée (19h). Les Sanafir sont appelés à se déplacer en force à Hamlaoui pour soutenir leurs favoris et les encourager à se transcender pour réaliser un résultat large face à Vipers de l’Ouganda qui a éliminé au tour préliminaire le club soudanais Al Merreikh.
Publié dans :
csc
Amroune
Yattou
ARAM