Auteur :
A. L.
dimanche 09 décembre 2018 11:14
Apparemment, c’est une équipe par défaut qui a joué ce premier match amical de la préparation hivernale. Une équipe qui a connu avant-hier au stade Ahmed-Zabana lors de la joute amicale contre l’Olympique de Médéa une cascade d’absences. En plus de la libération de Bouchar, Hammar, Yattou et Kodjo, le Mouloudia a connu l’absence de quatre autres joueurs entre blessés et convalescents. Il s’agit de Sabri Gharbi, Hamza Heriat, Rachid Nadji et également le portier Rafik Maâzouzi sans parler de l’absence du milieu de terrain Zakaria Mansouri qui devra réintégrer incessamment l’équipe. En somme, un beau monde qui a manqué à l’appel hier. Malgré le succès enregistré par l’équipe qui devra certainement faire du bien sur le plan mental aux poulains de Omar Belatoui, il faut dire que le Mouloudia aura besoin d’un renfort cet hiver si la direction veut réaliser un maintien tranquille.
Sebbah écourte le match
L’entraîneur Omar Belatoui a dû en effet faire des choix par défaut, comme le fait d’aligner encore Boudebouda dans l’axe au côté de Sebbah ou bien Guerti dans la récupération avant de s’appuyer sur les deux jeunes en attaque à savoir Toumi et Frifer. Cela prouve si besoin que le coach du Mouloudia a dû user au fond de son effectif afin de pouvoir aligner un onze plus ou moins compétitif qui a réussi quand même à tenir tête à cette équipe de Médéa et la battre d’une manière nette et limpide. L’équipe a enregistré hier une sortie précoce pour Sebbah Abidine qui a été remplacé par Mourad Bendjelloul.
Heureusement qu’on n’a pas lâché Boudebouda
Heureusement que la direction du club représentée par son président Ahmed Belhadj n’a pas commis l’erreur de pousser tout le monde à la sortie comme il l’avait déclaré au lendemain du match contre le NA Hussein Dey. Déjà le départ de deux éléments comme Yattou et Bouchar est considéré comme un coup dur pour l’équipe. D’autres noms avaient aussi circulé avant la fin de la phase aller avec entre autres le nom de Brahim Boudebouda. Heureusement, qu’on a changé d’avis par la suite. L’ancien joueur du MC Alger, qui a réussi à monter en puissance durant les derniers matches de la première moitié du championnat, s’avère désormais d’un apport considérable pour le Mouloudia en tenant sa place un peu partout dans l’équipe. Avant-hier, le joueur a été associé à Sebbah dans l’axe.
Un stage inutile ?
Cette période de préparation risque d’être inutile pour cette formation oranaise qui ne va pas bénéficier de l’apport de ses nouvelles recrues au cours de ce stage de Mostaganem car l’on voit mal comment la direction va pouvoir ramener des joueurs avant le 15 du mois en cours. En plus, Belatoui ne pourra pas compter sur les trois joueurs convalescents à savoir Heriat, Gharbi et Nadji. Donc, l’on ne voit pas quelle utilité a ce stage de Mostaganem mis à part préparer ces 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Au Mouloudia, on espère que le tirage sera clément afin de passer sans trop d’embûches ces deux premiers tours.
Baba doit recruter et vite
Le président du MCO, Ahmed Belhadj, acculé ses derniers temps par l’opposition, donne l’impression d’être sous pression. N’ayant pas assisté au match amical d’avant-hier, le premier responsable du club d’El Hamri cherche désormais la meilleure formule qui pourrait lui permettre d’absorber la colère d’un groupe de supporters. En tout cas, les supporters en général commencent à prendre leur mal en patience et attendent désormais un renfort de choix afin de se rassurer en prévision de cette phase retour qui s’annonce compliquée.