Ligue 1 & 2

JSK : Chetti «Nous serons prêts pour la reprise de la compétition»

«Les conditions d’entraînement sont extraordinaires»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 09 décembre 2018 11:14

L’arrière gauche Lyès Chetti nous parle dans cet entretien de la première partie du programme du stage de préparation qui, selon lui, commence à donner des résultats, notamment la fraîcheur physique que les joueurs retrouvent progressivement. Chetti rassure les supporters que l’équipe sera prête dans quelques jours pour la reprise du championnat et promet que lui et ses partenaires feront le maximum pour atteindre les objectifs fixés.

Vous êtes en stage de préparation depuis mardi dernier, quel est votre commentaire sur le travail effectué jusque-là ?
Je ne vous cache pas que nous sommes en train d’effectuer un stage de préparation digne de ce nom. Tous les moyens sont mis à notre disposition et nous travaillons dans d’excellentes conditions. C’est un centre qui offre toutes les commodités et les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir au groupe un cadre de travail des plus agréables. Concernant le travail, je vous assure qu’on travaille beaucoup sous la houlette du staff technique et que les joueurs ne lésinent pas sur les efforts.
Est-ce que vous ressentez-vous une amélioration ?
Il est évident qu’on commence à ressentir une amélioration. Après une phase aller assez chargée, nous avons besoin de recharger nos batteries pour la deuxième partie du championnat qui sera encore plus difficile. Nous répondons bien à la charge de travail, les exercices sont variés et nous tâcherons bien sûr de continuer sur ce rythme jusqu’à la reprise.
Que pensez-vous des moyens de récupération ?
La récupération est aussi un autre volet auquel les dirigeants ont accordé une grande importance. Je ne vous cache pas que les moyens sont modernes et que nous disposons de tout. Le staff médical est à remercier pour son entière disponibilité. Nous faisons des séances de récupération même à des heures tardives, donc sur ce plan-là, nous n’avons pas à nous plaindre.
Les dirigeants ont programmé un quartier libre pour aujourd’hui (entretien réalisé hier), vous avez profité pour récupérer, n’est-ce pas ?
C’est une journée de détende programmée, après quatre jours de travail intense. Sur le plan de la récupération, je pense qu’il n’y a pas mieux que cette balade des joueurs et en présence de nos dirigeants. Ça permet de souder davantage les rangs. Pour ce qui est du jeu, c’était une manière de se défouler et de décompresser.
Vous affronterez en amical la formation du FUS de Rabat, ce mardi, quel est votre commentaire sur cet exercice ?
Nous avons été conviés, vendredi soir, à assister au match du FUS face au Raja de Casablanca. Donc ça été une opportunité pour prendre connaissance avec l’adversaire qui je pense n’est pas à présenter. Sincèrement, c’est un match test pour nous afin de connaître si nous sommes en mesure de reprendre la compétition. Un match intense nous attend et nous ferons le maximum pour réaliser une bonne production.
La reprise de la compétition approche à grands pas, pensez-vous que vous serez prêts pour le premier match ?
C’est la raison pour laquelle on est en train de mettre les bouchées doubles à notre préparation. Nous savons que la phase retour sera pleine de surprises. Du coup, on doit vraiment assurer des résultats positifs dès la reprise pour nous mettre à l’abri. Nous ne sommes pas loin du maintien, on tâchera de glaner le maximum de points dès la reprise pour gérer la suite plus tranquillement.
Donc, vous confirmez que vous ne jouerez pas sous la pression de l’obligation de remporter un titre cette saison.
Je pense que notre objectif, plutôt notre démarche a été rendue plus claire par les responsables dès le début de la compétition. Notre principale mission est de faire oublier aux supporters le cauchemar des années passées. Notre parcours de la phase aller est positif, on fera le maximum pour préserver notre dynamique et enchaîner des résultats positifs.

 

 

Publié dans : JSK Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir