Auteur :
O. R. B. A.
dimanche 09 décembre 2018 11:14
Même si son avenir s’inscrit en pointillés, Farès Hachi s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV. Le défenseur mouloudéen fait fi de l’incertitude qui plane sur la suite de son aventure avec le Mouloudia, en affichant son envie de revenir en force durant la phase retour.
Alors Farès, comment se déroule ce stage d’hiver ?
Tout va pour le mieux. On travaille dans de bonnes conditions. Tout a été mis à notre disposition afin qu’on puisse parfaitement s’armer pour la phase retour qui s’annonce excitante.
Vous découvrez donc ce site de Lalla Setti qui ne laisse personne indifférent…
Absolument. Je découvre cet endroit formidable qui offre toutes les commodités pour une préparation de haut niveau. Tout le monde est conscient de l’importance de ce stage qui déterminera la suite de notre parcours. A nous les joueurs de tout donner, pour répondre aux attentes du coach et du staff technique.
Sur le plan personnel, vous avez été le meilleur élément lors des tests physiques, démontrant votre retour en force et votre volonté de vous imposer…
Pour moi, ce stage est vital car j’ai besoin d’une très bonne préparation. Comme tout le monde le sait, je n’ai pas pu retrouver toutes mes sensations durant le stage d’été, du fait qu’il me fallait encore du temps, vu que je manquais cruellement de compétition dans les jambes et de rythme. C’est aussi pour cela que je ne me suis pas très vite imposé au sein de l’équipe. Mais avec un excellent travail ici, je vais progresser à tous les niveaux. La preuve, j’ai été très bon lors des tests physiques. Cela démontre ma volonté de revenir en force durant la phase retour.
Vous n’êtes pas sans savoir que vous avez essuyé de vives critiques à cause de votre rendement en dents de scie…
Je viens d’énumérer les raisons qui ont fait que je n’ai pas pu répondre très vite aux attentes du club et des supporters. Et puis, ce n’est jamais facile de s’imposer dans un club comme le Mouloudia. Il faut un temps d’adaptation à chaque joueur et encore plus lorsqu’il manque de compétition. Je sais que je n’ai pas été au top mais je me suis toujours accroché sans jamais baisser les bras. Je compte encore le faire avec l’ambition nourrie de m’imposer durant la phase retour. Je veux être un titulaire à part entière. J’entends me donner les moyens d’y arriver.
Vous êtes très optimiste pour cette seconde phase de championnat ?
Bien évidemment que je suis optimiste. Je suis un compétiteur, avant toute chose. J’entends tout faire pour être meilleur à l’avenir.
Est-ce que vous êtes inquiet sur votre avenir au club alors qu’on parle beaucoup d’un renforcement à votre poste de latéral gauche ?
Je ne prête pas attention à tout ce qui se dit. Moi, je suis quelqu’un de pragmatique. Jusqu’à preuve du contraire, je suis au Mouloudia.
Après un premier acte moyen avec une sixième place au classement général, quels seront vos objectifs à l’avenir ?
C’est vrai que nos résultats ne répondent pas aux attentes du club et des supporters. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours dans le coup. On n’accuse que trois points de retard sur le podium. Alors, tout reste possible. A nous d’être costauds et surtout constants, en termes de performance pour revenir sur le trio de tête. Il y a aussi la Coupe d’Algérie et bien évidemment la Coupe arabe qui reste l’un de nos objectifs.
Vous avez été assez bon contre Al Nasr Saoudi dans un registre plus offensif. C’est pour vous le match référence ?
J’étais satisfait car on s’est qualifiés face à un gros calibre. J’étais content car j’ai répondu aux attentes du coach bien que j’ai joué dans un registre qui n’était pas le mien. Il est évident que pour moi, c’est un match référence sur lequel je dois m’appuyer pour aller de l’avant. Je veux rendre heureux nos supporters et cela commence par faire un gros travail ici à Tlemcen. Personnellement, je suis hyper concentré et très déterminé à être parfaitement armé en vue de nos prochaines échéances.
Publié dans :
MCA.
Farès Hachi