Auteur :
R. O.
dimanche 09 décembre 2018 11:12
Le RC Lens de Mehdi Tahrat et de Walid Mesloub a fait respecter la hiérarchie, hier, en Coupe de France, en s’imposant sur le score de quatre buts à deux chez la modeste formation de Versailles, pensionnaire de National 2. L’entraîneur lensois Montanier a décidé de ménager son défenseur algérien, Mehdi Tahrat, de ce match. Tandis que le capitaine Walid Mesloub a été aligné d’entrée de jeu. Le joueur en question a été très utile dans la construction du jeu lensois. Il a, par la suite, cédé sa place à son coéquipier Ba, à la 80’ de jeu. Les Lensois se qualifient ainsi pour les 32es de finale de la Coupe de France.
Les stats intéressantes de Tahrat
Même s’il n’a pas pris part à la rencontre d’hier, le défenseur Mehdi Tahrat demeure un élément important dans le jeu du RC Lens. En effet, le site, Lensois.com a mis en avant les stats intéressantes du joueur en question avec son club cette saison : «Cette saison, Mehdi Tahrat est l’un des maillons essentiels du RC Lens. Le défenseur a disputé 17 rencontres de Ligue 2. Pilier de la défense centrale, l’international algérien a touché de nombreux ballons lors des matches de Ligue 2. Son bilan porte à 898 passes soit une moyenne de 52,8 passes par match. Il s’agit du 10e meilleur total de Ligue 2. Le podium est constitué du Clermontois Johan Gastien (1326), le Messin Renaud Cohade (1130) et le Lorientais Fabien Lemoine (1103).»
Mesloub très performant sur les centres en Domino’s Ligue 2
Pour sa part, Walid Mesloub continue de s’illustrer avec le RC Lens. Le site, Lensois.com a mis en avant l’importance du joueur algérien dans le jeu de l’équipe, notamment au niveau des centres en Domino’s Ligue 2 cette saison : «Walid Mesloub a retrouvé une place de titulaire ce mardi en championnat face à Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2) après 3 matches de suspension. Le meneur de jeu a pu améliorer ses statistiques. Malgré sa position centrale dans le onze du RCL, le meneur de jeu n’hésite pas à s’aventurer sur un côté. En effet, Walid Mesloub a effectué 116 centres cette saison lors de ses 15 apparitions en Ligue 2, soit une moyenne de 7,7 centres par match environ. Avec un tel total, l’attaquant du RC Lens possède le meilleur bilan de Ligue 2. Il devance ainsi l’Ajaccien Jimmy Roye (112 centres) et le Troyen Bryan Pelé (102).»
Publié dans :
walid mesloub
Mehdi Tahrat
Johan Gastien.