Ligue 1 & 2

CRB : Amrani pas satisfait du volet physique de ses joueurs

Les tests physiques le mettent hors de lui

Auteur : A. F. jeudi 06 décembre 2018 13:17

Dès sa première séance d’entrainement avec sa nouvelle formation de Belouizdad, l’ancien entraineur du CSC Abdelkader Amrani a fait son premier constat et il semble que ce dernier aura besoin de cinq nouveaux joueurs dès cet hiver, allant même à dire qu’il lui sera très compliqué de jouer le maintien avec un tel effectif. Quant au deuxième constat effectué par le technicien tlemcenien, celui-ci est relatif au volet physique, où Amrani a remarqué que ses capés ne sont pas au top de leur condition physique, suite à une très mauvaise préparation d’intersaison sous la coupe du président Bouhafs.
Les tests physiques le mettent hors de lui
En effet, mardi dernier les joueurs du Chabab ont effectué des tests physiques, sous la coupe du préparateur physique, Boudjennane, qui a remis son rapport à l’entraineur en chef. Une fois les résultats entre les mains de l’entraineur principal, ce dernier s’est vite mis en colère en lisant ledit rapport. Les deux hommes ont vite compris qu’un très grand travail les attendait ces jours-ci, d’où leur colère et frustration, sachant que les Selmi et autres ne pourront pas suivre le rythme des rencontres lors de la deuxième partie de cet exercice.
Il va les exploser au travail
Une fois les tests physiques effectués, le coach de la formation de Laaquiba a réuni l’ensemble de ses collaborateurs à la barre technique, où ils sont revenus sur cet épineux souci physique du groupe, et de l’éventualité de l’améliorer, en prévision de la deuxième partie du championnat. Sans pour autant étaler son programme, le coach du CRB devra certainement doubler, voire tripler la dose de travail à ses joueurs, tout en misant sur la courte durée du stage hivernal, et sans oublier qu’il y’a des matchs de coupe le 17 et le 19 du mois en cours. Autrement dit, les Selmi et autres vont être mis à rude épreuve au travail, pour au moins atteindre un niveau de condition physique appréciable avant le coup de starter de la deuxième phase du championnat.
Il a prévu des matchs amicaux
Afin de pouvoir améliorer l’aspect physique et technique de sa nouvelle équipe, le technicien du Chabab, Abdelkader Amrani a prévu trois rencontres amicales durant le stage d’Ain Benian. Le coach Amrani veut en fait avoir une idée globale sur les qualités et les capacités de son groupe. En d’autres termes, le driver du CRB sait que ces rencontres amicales en plus d’un biquotidien vont lui permettre de préparer ses joueurs, en prévision des matchs officiels de la phase retour.
L’USMB et le RCK au menu
Pour ce qui est de ces trois rencontres amicales, prévues pour la formation de Belouizdad lors du stage d’Ain Benian, on vient d’apprendre de sources sures que deux clubs auraient donné leurs accords, on cite l’USMB et le RC Kouba que le CRB devrait affronter la semaine prochaine. Ce sera aussi un examen pour les joueurs avant l’entame de la phase retour du championnat. Par ailleurs, le coach du Chabab semble être pressé en matière de recrutement, estimant qu’il serait préférable de ramener les nouveaux joueurs pour les préparer avec le groupe.
Match amical face aux espoirs aujourd’hui
Avant de croiser le fer en amical face à l’USMB et le RCK, il est prévu que les Selmi et autres effectuent une rencontre amicale face aux espoirs du club. La rencontre est prévue aujourd’hui, et devra constituer le premier vrai test pour les joueurs et leur entraineur. A noter que ledit match amical aura lieu sur le terrain de l’Ecole de l’Hôtellerie d’Ain Benian.
 

Amrani inquiet pour le recrutement
Outre les constats du coach Amrani après sa première séance d’exercices avec le Chabab, au CRB, on attend toujours une issue favorable au transfert du défenseur de l’ESS, Saâd. Toutefois, il semble que suite à l’absence de ce joueur au rendez-vous avec les dirigeants du club algérois, vient de mettre plus de pression sur les Allik et consorts, et par transitivité le coach Amrani qui ne sait plus à quel Saint se vouer. Cependant, il est utile de savoir que du côté de Sétif, on sait pourquoi Saad ne s’est pas présenté à Alger pour le RDV avec les responsables du CRB, puisqu’on affirme que le coach Zekri aurait confié à ses dirigeants de maintenir Saad dans l’effectif, du fait qu’il en aura besoin lors de la phase retour.
Zekri veut garder Saâd à l’ESS
Après avoir demandé à ses dirigeants de garder le défenseur Saad dans l’effectif de l’ESS, le coach Zekri attend de revenir d’Arabie Saoudite pour relancer ses dirigeants sur le sujet. Zekri pense en fait que le jeune arrière est un bon joueur, et pourra rendre service à son club lors de la phase retour du championnat, d’où son souhait de le garder dans le groupe ententiste.
Hammar hésite
Pour sa part, le président de l’ESS Hacene Hammar est catégorique, il veut se débarrasser de Saad coûte que coûte, suite à son accrochage avec son joueur. Bien mieux encore, le boss des Noir et Blanc des Hauts Plateaux a entamé les pourparlers avec ses homologues du CRB, et dans sa tête Saad ira à Laaquiba. Toutefois, on serait tenté de savoir quelle sera sa réaction lorsque Zekri va lui demander de garder ce joueur ?
Les inquiétudes d’Amrani s’amplifient
Connaissant la situation actuelle du CRB, le coach Abdelkader Amrani nous dit-on du côté de Laaquiba, aurait peur que l’opération recrutement échoue, sachant qu’il lui serait très difficile de jouer le maintien avec l’effectif actuel. En d’autres termes, les inquiétudes du coach Amrani s’amplifient au fur et à mesure que les joueurs défilent au CRB, sans oublier bien sur le problème des dettes pour qualifier les nouveaux joueurs. Et comme c’est le moment des appréhensions d’Amrani, ce dernier sait que sur le marché des transferts, les joueurs de renoms ne courent pas les rues, à l’image de Khali, Tabti qui n’ont pas saisi la CRL comme leur camarade Zouari. Ce dernier par exemple, semble avoir changé de destination, après avoir choisi l’USMA qui a vite fait les choses avec lui.
Allik entre les dettes et les libérés
Quant à la direction du CRB, à sa tête Said Allik, celle-ci semble être loin du compte du recrutement, elle qui s’occupe en ce moment de plusieurs dossiers chauds du club, et ne peut pas être au four et au moulin, malgré les noms cités ces derniers temps dans l’entourage du club. Autrement dit, Allik s’est retrouvé en train de chercher des solutions pour payer les dettes du club, en plus des joueurs à libérer, ainsi que ceux de la saison passée.
 

HERIDA  «Une nouvelle page s’est ouverte avec Amrani»

Le défenseur du CRB, Mohamed Herida affirme qu’une nouvelle page s’est ouverte avec le nouvel entraîneur du club, Abdelkader Amrani. L’ancien Nahdiste estime que ce dernier a suffisamment d’expérience pour sauver le club, à condition bien sûr de bien préparer la phase retour. Par ailleurs, Herida parle aussi des chances du maintien du club en Ligue 1 Mobilis.
Comment se déroule le stage d’Aïn Benian, après deux jours de travail ?
Dans de très bonnes conditions, en présence de tous les joueurs ainsi que le nouvel entraîneur Amrani. Nous avons ouvert une nouvelle page avec lui en prévision d’une meilleure deuxième partie du championnat, lors de ce stage d’Aïn Benian. Il faut impérativement être bien concentré sur ce que dit le coach.
Parlez-nous de la rencontre avec Amrani ?
Amrani n’est plus à présenter, il a une grande expérience sur les terrains, et il va certainement apporter le plus au club et aux joueurs du CRB. Quant à nous, on fera de notre mieux pour lui prêter main forte. Il est très qualifié pour ce travail, ce ne sera pas facile, mais avec lui on saura sauver le club.
Comment voyez-vous vos chances de maintien avec Amrani ?
D’emblée, notre mission ne sera pas facile au vu de notre classement sur le tableau, avec dix points seulement à récolter, en plus de la concurrence avec les autres clubs qui voudront aussi assurer leur maintien. Mais sachez que rien n’est impossible, car on est capable de le faire.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour réussir cet objectif ?
Empocher le maximum de points reste la seule manière pour pouvoir sortir de la zone de turbulences. Il faut assurer à la maison, et en dehors, mais d’abord à domicile où il ne faut rien perdre. On n’a pas le choix que de faire comme ça pour sauver le Chabab.
La direction compte renforcer le club par Bouchar, Saad, ou encore Chibane, qu’en pensez-vous ?
L’équipe a besoin de renfort à cause des insuffisances dans l’effectif, pour donner le plus au club lors de la phase retour. La direction sait ce qu’il faut faire, et nous on va souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
Un mot pour les supporters ?
Je leur demande de rester derrière nous lors de cette période difficile du championnat, on aura vraiment besoin d’eux car notre mission ne sera pas facile. On ne va pas abdiquer pour sauver ce grand club de la situation qui lui colle à la peau depuis le début du championnat.
 

 

Publié dans : CRB Amrani Zekri Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir