Auteur :
H.R
mercredi 05 décembre 2018 11:43
Le Napoli a effectué un périlleux déplacement, lundi soir, pour le compte de la quatorzième journée de Serie A, à Bergame face à l’Atalanta. Le Napoli s’est imposé sur le score de deux buts à un, réalisant du coup une excellente opération. L’entraîneur Carlo Ancelotti a écarté de la liste des dix-huit, Adam Ounas pour cause de petits bobos, selon la presse italienne, mais il y avait dans la liste des joueurs retenus, un autre Algérien à savoir Faouzi Ghoulam. Ce dernier a suivi la partie sur le banc de touche, sans pour autant faire son entrée en cours de jeu. Du coup, le défenseur algérien reste sans compétition officielle depuis un peu plus d’une année à cause d’une vilaine blessure au genou dont il avait été opéré avec succès.
Ancelotti attend le bon moment pour l’aligner
Selon la presse italienne, Carlo Ancelotti veut compter sur Faouzi Ghoulam, qui est meilleur que son concurrent, le Portugais Mario Rui, sur le plan offensif. Depuis l’absence de Ghoulam, le club napolitain peine à trouver ses marques et à collectionner les bons résultats. Ainsi, Ancelotti cherche le bon moment pour donner l’occasion à l’Algérien de revenir car plus d’une année sans jouer, ce ne sera pas facile pour lui, il faudra du temps pour retrouver ses marques. Eventuellement, Ancelotti devrait l’incorporer lors du prochain match de coupe d’Italie.
Le joueur est très chaud pour retrouver la compétition
Le joueur est très chaud à revenir à la compétition en ce moment. Les terrains lui manquent terriblement. La déception était visible sur son visage lors des précédents matchs, lorsqu’il se contentait de les suivre du banc de touche. Il est même sûr de gagner sa place de titulaire après son retour malgré sa longue période d’absence.
La perspective de la CAN motive plus le joueur
Autre point qui motive le joueur, c’est la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui sera disputée dans un pays à désigner ultérieurement par la CAF à la suite de la décision de délocaliser le tournoi du Cameroun. Ghoulam veut jouer la CAN, devenue une compétition très importante. Après les éditions de 2013, 2015 et 2017, une quatrième participation à la CAN sera la cerise sur le gâteau pour l’Algérien. Et c’est pour cette raison qu’il est motivé. Sans temps de jeu, il ne faut pas s’attendre à ce que Djamel Belmadi lui fasse appel. Ce dernier a décidé de ne compter que sur ceux qui jouent régulièrement en clubs.
Publié dans :
Belmadi
ghoulam
Carlo Ancelotti