Auteur :
A. L.
lundi 03 décembre 2018 11:53
C’est aujourd’hui que le stage de Mostaganem devra commencer où l’équipe sera appelée à se préparer pendant dix jours afin d’attaquer avec la meilleure forme possible cette phase retour. Ce stage qui aura lieu au luxueux hôtel AZ commencera cet après-midi et se terminera le 13 du mois en cours. Les Hamraoua joueront en principe trois matches amicaux. Ils veulent défier au cours du regroupement l’OM Arzew, l’ES Mostaganem et le Paradou AC qui sera aussi à Mostaganem.
Une délégation de 35 personnes
La délégation oranaise est forte de trente-cinq personnes dont vingt-cinq joueurs que le staff technique devait dégager hier lors de la séance d’après-midi. Aux joueurs, il faut ajouter les noms des cinq entraîneurs que sont l’entraîneur en chef Omar Belaoui, son premier adjoint Aïssa Kinane, le préparateur physique Djamel Bekadja et les deux entraîneurs des gardiens de but que sont Karim Saoula et Brahim Benmaâchouk. Il y aura cinq accompagnateurs à savoir le chef de la délégation Krimo Hassani, le manager général Ouasti Zoubir, le soigneur de l’équipe Houari Dardjellah, le chargé de matériel et le responsable de la sécurité.
La direction doit monter tout un dossier
Avant de se rendre à Mostaganem, la direction du club est appelée à constituer tout un dossier et le déposer au niveau de la DJS afin de bénéficier d’un bon de commande pour payer l’établissement en question sachant que c’est la Wilaya d’Oran qui devra prendre en charge le séjour des Hamraoua. Ainsi, la direction du club devra formuler une demande accompagnée d’une liste nominative des personnes devant être du stage de Mostaganem.
Le recrutement tient en haleine les supporters
Alors que le calme est revenu à la bâtisse oranaise, les yeux seront encore une fois rivés sur le président de l’équipe Ahmed Belhadj qui a annoncé (sous le coup de la colère) un changement important au sein de son effectif dès ce mercato hivernal. Baba, qui a juré de mettre à la porte certains joueurs qu’il soupçonne d’avoir joué la phase aller en deçà de leurs moyens, a déjà libéré deux éléments à savoir Kodjo et Yattou. Mais le premier responsable du club semble avoir fait machine arrière en constatant que le marché des transferts est vide et qu’il risque de se retouver sans joueurs s’il procède à la libération de ce beau monde. Ainsi, les joueurs qui se sont présentés à Oran avec la nette conviction de résilier leur contrat et signer pour les clubs de leur choix doivent patienter encore ou rester même contre leur propre gré à l’image de Sofiane Bouchar qui est pourtant partant.
Pression sur le président
Apparemment, une grande pression pèse sur les épaules du président Ahmed Belhadj en ce moment de la saison. Ce mois de décembre s’annonce de tous les dangers pour lui. En plus de la situation peu confortable de l’équipe au classement général, Baba est appelé à faire face à plusieurs sujets brûlant avant la phase retour. Le premier responsable du club devra d’abord régler le cas des dettes au niveau de la commission des litiges qui s’élèvent à quatre milliards huit millions de centimes selon une source proche de la CRL. Il est appelé également à convaincre les joueurs ayant été mis sur la liste de libérés de terminer leur mission chez les Rouge et Blanc et enfin engager trois joueurs d’expérience et de talent capables de donner un plus certain à l’équipe en cette phase retour. Le tout pour permettre à l’équipe de franchir les deux premiers tours de la Coupe d’Algérie et entamer en trombe la phase retour. C’est le seul moyen qui permettra à Baba de travailler plus ou moins en paix durant les prochaines semaines.
Les dirigeants veulent tirer la sonnette d’alarme
Les proches au président du club parmi les dirigeants comptent conseiller à Baba de faire vite en ce qui concerne le recrutemet en concluant dès maintenant avec certains joueurs susceptibles d’apporter un plus en cette phase. Les responsables du Mouloudia savent bien qu’un recrutement hivernal comme celui de la saison passée baissera la pression de plusieurs crans. En tous les cas, Baba est appelé à éclairer sa position au cours de cette trêve hivernale afin que les dirigeants prennent leurs dispositions.
Toumi : «On reviendra de Mostaganem avec une meilleure forme»
L’attaquant oranais, Mohamed Seïf Toumi, qui est revenu de blessure en jouant quelques minutes lors des derniers matches de la phase aller, table sur un retour en trombe durant cette seconde moitié de l’exercice. «C’est vrai que la saison n’était pas extraodinaire avec cette neuvième position au classement général mais on a devant nous suffisamment de temps pour se rattraper. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. On est motivés à l’idée de se racheter», dira le joueur en question avant d’ajouter : «Nous allons prendre part à un stage à Mostaganem. On sait bien l’importance de ce séjour car il faut recoller les morceaux et combler les lacunes pour espérer bien débuter la phase retour. Je suis convaincu que d’ici dix jours on reviendra avec une meilleure forme», explique le meilleur buteur de l’équipe la saison passée.
Publié dans :
mco
Toumi
Benmaâchouk