Auteur :
H.R.
dimanche 02 décembre 2018 12:29
Dans une de nos précédentes éditions, nous avons annoncé que les Verts allaient disputer deux rencontres amicales au mois de décembre à l’occasion du stage de Doha, qui sera consacré aux joueurs locaux. Le but de ce stage est de superviser un certain nombre de joueurs locaux en vue de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2019. La FAF et à la demande du sélectionneur national, a donc prévu deux rencontres amicales. Seulement, un seul match est désormais confirmé pour le moment. Il s’agit de celui qui aura lieu face au Qatar, le 27 décembre. Le second match n’est toujours pas confirmé. Aux dernières nouvelles, la FAF pourrait se contenter d’un seul match amical, faute d’un bon sparring-partner car durant cette période, il sera très difficile de trouver des adversaires à cause des fêtes de fin d’année. La décision sera prise dans les tout prochains jours après concertation entre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et le manager général des équipes nationales, Hakim Medane. Il est à signaler qu’il était prévu que la sélection nationale affronte la Chine avant que ce match soit annulé pour des raisons non communiquées.
A Doha du 24 au 28 décembre
Pour ce qui est du stage, la FAF et en collaboration avec la fédération qatarie, a pris toutes ses dispositions. Le départ pour Doha a été fixé officiellement pour le 24 décembre en milieu de journée, tandis que le retour a été programmé pour le lendemain du match, soit le 28 décembre dans la matinée. Le voyage se fera à bord de la compagnie Qatar Airways. Concernant l’hébergement de l’EN à Doha, il pourrait se faire à l’hôtel Torche, le plus luxueux établissement hôtelier de Doha et qui avait déjà abrité l’EN en 2015 lors de sa tournée après la phase finale de la CAN.
La FAF ne déboursera aucun centime
Ce qui est positif cette fois-ci, c’est que la FAF ne déboursera aucun centime à l’occasion de ce stage à Doha. Les Verts seront pris totalement en charge en matière de voyage et d’hébergement à Doha. Ils auront même tous les moyens de travail à leur disposition à titre gracieux, selon la convention signée entre les deux fédérations.