Auteur :
L. A.
vendredi 30 novembre 2018 11:12
En marge de la visite qu’il a effectuée en compagnie des dirigeants dans la ville de Khenchela, le président Cherif Mellal s’est exprimé sur le sujet brûlant qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, notamment sa sanction pour une année dont six mois avec sursis. Le président a déclaré que ce lundi, il se déplacera à Alger pour s’entretenir avec les membres de la commission de recours pour se défendre : « Je me présenterai devant la commission de recours pour me défendre. Je dirai tout devant les membres de cette commission et je ferai valoir mes droits. Je ne m’exprimerai pas sur la sanction car pour l’instant, je ne la reconnais pas, je préfère attendre la réponse à notre recours.»
«Ceux qui ont fauté doivent présenter des excuses»
Toujours à propos de sa sanction, Mellal ajoute : «Je ne souhaite pas développer le sujet de la sanction car pour l’instant, nous attendons une réponse à notre recours. Une réunion se tiendra le lundi prochain et je préfère attendre ce qui sera décidé. Ceux qui ont fauté doivent présenter des excuses. Je ne laisserai personne porter atteinte à la JSK, je n’ai fait que défendre les intérêts de mon club.»
«On n’a pas voté pour un président de Ligue pour qu’il la gère à sa convenance»
Le président de la JSK, Cherif Mellal, estime que le président de la LFP, qui a été élu par ses pairs présidents de club, est là pour servir tous les clubs : «Le président de la LFP est là pour servir tous les clubs. Nous n’avons pas élu un président pour gérer la LFP comme il veut ou pour délocaliser le bureau de la LFP. En tout cas, je ne me laisserai pas faire, je me battrai jusqu’au bout pour changer certaines mauvaises habitudes.»
«Je propose des réunions mensuelles des présidents de club»
Dans le but d’assurer une meilleure organisation de la compétition et d’éviter tous les problèmes qui risquent de se poser, le président Cherif Mellal souhaite proposer des réunions mensuelles des présidents de club : «Je propose à tous les responsables de club de nous rencontrer au moins une fois par mois, afin de discuter des problèmes que nous rencontrons. Ensemble, on pourra trouver des solutions qui vont nous permettre d’aller de l’avant.»
«Nous avons ciblé des joueurs pour les engager cet hiver»
A propos d’un autre sujet qui polarise l’actualité de la JSK ces derniers jours, celui du recrutement hivernal. Mellal a déclaré ceci : «Effectivement, nous sommes intéressés par les services de plusieurs joueurs que nous souhaitons convaincre de signer à la JSK cet hiver. Nous avons ciblé les éléments qui répondent à nos besoins, nous avons le temps entre le 15 décembre et le 15 janvier prochain pour faire un bon recrutement.»
«Nous remercions la population de Khenchela pour son accueil chaleureux»
Le président Cherif Mellal a aussi profité pour remercier la population de Khenchela pour l’accueil très chaleureux qui a été réservé à la délégation kabyle. «Je remercie la population de Khenchela, notamment les dirigeants du club Zioui, qui ont réservé un bel accueil à notre délégation. On a pris la décision d’engager un partenariat avec ce club, dans l’intérêt du football national. Ils seront les bienvenus à Tizi Ouzou.»
---------------
Vers un règlement à l’amiable du conflit Mellal-Medouar
Il semble que le différend qui oppose le président de la JSK, Cherif Mellal, au président de la LFP, Abdelkrim Medouar, est sur le point de connaître son dénouement. Selon des indiscrétions, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, est intervenu pour mettre fin au bras de fer entre les deux hommes. Afin d’apaiser la pression entre la JSK et la Ligue, Zetchi a reçu le boss kabyle au siège de la fédération à Dely Ibrahim pour lui expliquer son initiative. Mellal a eu des garanties de la part du président de la FAF et semble disposé à un règlement à l’amiable de son différend avec Medouar. Mellal devrait d’abord connaître la décision de la commission disciplinaire de la Ligue, qui devrait prononcer la sentence à son encontre lundi prochain. En somme, il faut attendre le 3 décembre pour voir si l’initiative de Zetchi sera adoptée…
Publié dans :
JSK
Medouar
Cherif Mellal