Auteur :
L. A.
vendredi 30 novembre 2018 11:12
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant international burundais de la JSK, Abdul Fiston, intéresse beaucoup de clubs étrangers. Des informations publiées par le quotidien sportif français France-football ont rapporté que l’attaquant kabyle est convoité par des clubs européens qui veulent l’enrôler cet hiver, sans donner plus de précisions sur l’identité de ces formations. Les informations publiées ont évoqué les dernières performances du joueur en sélection lui qui a inscrit un quadruplé face à la sélection du Soudan du sud, en avantageant ainsi son équipe à une qualification pour la phase finale de la CAN-2019. En réalité, Fiston qui est toujours lié sous contrat avec les Canaris, intéresse aussi d’autres clubs, notamment le géant du football africain, le Ahly du Caire. Ce dernier serait même prêt à casser sa tirelire cet hiver pour convaincre la JSK de lui libérer le joueur. A en croire des indiscrétions, la formation du Djurdjura par le biais de son président Cherif Mellal, n’est pas prête pour libérer son joueur cet hiver, même si elle venait de recevoir une offre alléchante. La direction privilégie la stabilité de son groupe tout en procédant à son renforcement par deux ou trois nouveaux joueurs. Autrement dit, à l’exception de Benaldjia et Boukhanchouche qui ne seront pas là en début de semaine pour la reprise des entraînements, tous les autres éléments vont retrousser leurs manches pour se préparer à une phase retour difficile. Avec un total de 26 points, la JSK n’est pas aussi loin de réaliser son objectif préliminaire, celui d’assurer le maintien.
Il sera présent à la reprise
L’attaquant Fiston a raté les trois dernières sorties de son équipe, respectivement face au MCO, CSC et le CABBA, en raison de son déplacement au Burundais pour jouer avec la sélection de son pays face au Soudan du Sud. Il avait aussi bénéficié de l’autorisation de ses responsables à prolonger son séjour afin de se faire délivrer un autre visa. Selon un dirigeant du club, Fiston reprendre le boulot, le 2 décembre à 18h au stade du 1er-Novembre.
Mellal et les dirigeants attendent beaucoup de lui au retour
Lors de la phase aller, l’attaquant Fiston n’en a marqué que peu de buts, trois en tout, mais il reste toutefois un élément clé dans l’échiquier de Dumas. Les observateurs estiment que ses multiples déplacements dans son pays pour défendre les couleurs de sa sélection ont freiné son élan avec son club. Pour la phase retour, le président Mellal, comme tous les autres dirigeants, est persuadé que Fiston montrera un autre visage. Ils attendent beaucoup de lui ainsi que le coach Dumas qui souhaiterait miser sur lui en matchs officiels. A la JSK, on souhaite que la programmation des matchs de la deuxième phase ne coïncide pas avec les dates FIFA, ce qui permettra au staff technique de compter sur l’ensemble de son effectif.
Même les supporters veulent le garder
De leur côté, les fans sont très satisfaits du parcours de l’équipe lors de cette phase aller. Selon leurs dires, le club a arraché avec panache sa deuxième place et les joueurs ont été à la hauteur des attentes. Quant au probable départ de Fiston cet hiver, les supporters ne souhaiteraient pas voir leur élément jouer ailleurs. La direction aimerait garder l’ossature du groupe, et refuse même de les libérer sous forme de prêt, y compris ceux qui n’ont pas assez joué. C’est cette option qui fait l’unanimité au sein de la direction.
Publié dans :
JSK
Fiston