Ligue 1 & 2

MCA 2 - Al-Nasr 1 : «Al Nasr» pour le Mouloudia

Les joueurs du MCA font leur apparition sous les sifflets

Auteur : Riad O. jeudi 29 novembre 2018 11:53

Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Adham Mkhadma, Ahmed Erouili, Aïssa Amaoui (Jordanie)
Avertissements : Hachoud (9’) (MCA)
Expulsion : Ahmed Musa (87’) (Al Nasr)
Buts : Mebarakou (30’), Abderrazak Hamed Allah (64’) (csc) (MCA) ; Yahya al-Shehri (90’+5) (Al Nasr)

MCA
Chaâl, Haddouche, Mebarakou, Demmou (Souibaah 57’), Hachoud, Bendebka, Cherif el oOuazzani, Dieng, Bourdime (Tebbi 78’), Hachi (Benarous 87’), Derardja
Entraîneur : Amrouche

AL-ANSAR
Waleed Abdullah, Ahmed Al-Fraidi (Abdul Rahman Al Dosari 78’), Fahad Al-Jumaiah (Firas Al-Buraikan 46’), Ahmed Musa, Yahya al-Shehri, Abderrazak Hamed Allah, Petros Matheus, Awadh Khamis, Ibrahim Ghaleb, Christian Ramos, Sultan Al-Ghanam (Hamed Al Mansour 83’)
Entraîneur : Hilder Christofao

 

Tous auréolés de leurs succès acquis au match aller (0-1), les Mouloudéens avaient pour objectif de finir le boulot hier soir face à la formation saoudienne d’Al Nasr, et de composter leur billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe.
Dans l’obligation de réagir et de tenter le tout pour le tout, les hommes de Hilder Christofao, l’entraîneur intérimaire d’Al Nasr, se sont procurés la première occasion de ce match à la 12’ de jeu. Suite à un coup franc bien booté par Yahya al-Shehri, Christian Ramos, bien placé à l’intérieur de la surface de réparation mouloudéenne, a manqué sa tête, laissant passer au passage une précieuse occasion d’ouvrir le score pour son team. A la 20’ de jeu, Abderrazak Hamed Allah a tenté de surprendre Farid Chaaâl sur coup franc dès 20 mètres, mais sa balle est passée au-dessus de la transversale du portier du Doyen. Il a fallu attendre la 25’ de jeu pour assister à la première véritable occasion des Mouloudéens. Profitant d’une grosse bourde du défenseur, Christian Ramos, Walid Derrardja lui a chipé la balle, avant de se présenter, ensuite, seul face au portier d’Al Nasr, Waleed Abdullah, mais sa balle est passée à côté du cadre. Cinq minutes plus tard, Mebarakou est parvenu à délivrer les Mouloudéens en ouvrant le score pour son team. Suite à un joli centre de Haddouche, le défenseur central du Doyen, placé à l’intérieur de la surface de réparation saoudienne, parvient à contrôler le cuir de la poitrine et ensuite tromper du pied gauche la vigilance du gardien adverse pour la plus grande joie des supporters du Mouloudia d’Alger. Les Saoudiens ont failli égaliser à la 43’ de jeu. Suite à une balle perdue par la défense mouloudéenne, Ahmed Al-Fraidi trouve Abderrazak Hamed Allah qui a repris le cuir, mais sa balle a été détournée par l’excellent, Farid Chaâl en corner. De retour des vestiaires, les Saoudiens ont tenté de jouer le tout pour le tout. Ils ont, d’ailleurs, failli égaliser à la 58’ de jeu suite à une erreur de Mebarakou, Yahya al-Shehri s’est présenté seul face au gardien Chaâl, mais ce dernier a sauvé les siens en détournant le cuir en corner. Après, les Mouloudées sont parvenus à ajouter le second but à la 64’. Suite à un centre de Derardja, Abderrazak Hamed Allah a trompé son propre gardien de but. A deux zéro, il était désormais presque impossible pour les Saoudiens de renverser la situation. Petros Matheus a failli pourtant réduire le score à la 70’ lorsque, bien servi par Ahmed Musa, a vu sa frappe passée au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien, Chaâl. Hachoud s’est mis à l’évidence à la 75’ d’un tir ras de terre, mais sa balle a été détournée par le gardien Waleed Abdullah, en corner. Les Saoudiens, réduits à dix suite à l’expulsion d’Ahmed Musa à la 87’ de jeu, sont parvenus à réduire le score à la 90’+5 par Yahya al-Shehri sur coup franc.
 

grosse prestation de Chaâl
Tous ceux qui ont suivi le match d’hier soir ont été unanimes à dire que le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl a été l’auteur d’une grosse prestation. Le keeper algérois a sauvé sa cage à maintes reprises. Sans lui, le score aurait pu être tout autre.

 Ahmed Musa méconnaissable
Le très expérimenté joueur nigérian d’Al Nasr, Ahmed Musa est passé complètement à côté de son sujet hier face au Mouloudia d’Alger. L’ancien joueur de Leicester n’a pas montré grand-chose durant cette rencontre. Pire encore, il a été expulsé à la 87’ de jeu pour insulté l’arbitre.

Les joueurs du MCA font leur apparition sous les sifflets
Tout porte à croire que les supporters du MCA ne sont pas satisfaits des résultats réalisés par leur équipe en championnat, lorsqu’on sait que l’équipe n’a réussi à récolter que trois points sur les douze qui étaient en jeu. Cela peut expliquer la réaction des Chnaoua qui ont accueilli les  coéquipiers de Hachoud par des sifflets, au moment de fouler la pelouse du stade olympique. Toutefois, les joueurs du MCA ne s’attendaient pas à cette attitude, ils ont essayé de garder leur sang-froid et se concentrer sur leur sujet.  

 

La  représentation diplomatique saoudienne présente en force
A l’occasion de cette confrontation, Son Excellence l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie ainsi que le consul et le chargé d’affaires et quelques diplomates n’ont pas manqué de se déplacer au stade du 5-Juillet pour encourager la formation d’Al Nasr. Au niveau de la tribune officielle, on pouvait aussi remarquer la présence des familles de la représentation diplomatique à laquelle un bon accueille a été réservé.   

D’anciens joueurs et dirigeants ont assisté au match
Cette grande affiche a été marquée par la présence d’anciens joueurs, à l’image de Zenir et Mechdal, ainsi que de l’ancien président Abdelhamid Zedek qui ont pris place au niveau de la tribune d’honneur. Rappelons que la direction du club a adressé des invitations à plusieurs anciennes figures du club, afin d’assister à cette confrontation.

Ceux d’Al Nasr applaudis
Connus pour leur fair-play, les supporters du MCA, contrairement à l’attitude qu’ils ont observée envers leur équipe, ont applaudi ceux d’Al Nasr lorsqu’ils se sont présentés sur le terrain pour effectuer leur échauffement. Un geste que les hôtes du MCA ont apprécié.

Publié dans : Chaâl Ahmed Musa MCA - Al-Nasr

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir