Auteur :
Moumen A.
jeudi 29 novembre 2018 11:52
Etincelant dans cette victoire acquise sur le score de quatre buts à trois contre les Glasgow Rangers lors de la précédente journée de l’Europa League, l’Algérien du Spartak Moscou, Sofiane Hanni, sera encore une fois très attendu ce soir face au Rapid de Vienne, lanterne rouge du groupe, mais toujours concerné par une qualification au prochain tour. C’est dire que le nouvel entraineur du Spartak, Oleg Kononov, compte beaucoup sur la forme retrouvée de l’ex-meilleur joueur de la Jupiler League belge il y a deux ans, pour confirmer la bonne réaction constatée en championnat face au Krylya Sovetov Samara dans ce duel contre les Autrichiens.
« On évolue de manière plus offensive, cela m’aide à me sentir plus à l’aise »
Interrogé par la presse russe s’il se sentait à l’aise dans sa nouvelle position sur le terrain, Sofiane Hanni n’accorde pas trop d’importance au changement de poste, il préfère mettre en avant la stratégie de jeu prônée par son entraineur Oleg Kononov, qui semble lui avoir permis d’évoluer de manière plus libre : «Oui, avec le nouvel entraîneur, nous nous concentrons davantage sur l'attaque, sur plus de vitesse, cela m'aide à agir plus librement sur le terrain. L’accent est mis davantage sur la possession du ballon, avec un jeu basé sur la multiplication de passes. Cela m'aide à me sentir plus à l'aise. Mon dernier match a été bon, mais je ne pense pas que c’est le meilleur car je considère que nous avons de la place pour nous perfectionner».
« Le Rapid de Vienne ? Je préfère me concentrer sur notre jeu »
Le milieu de terrain du Spartak Moscou, Sofiane Hanni, devenu un élément important de son équipe depuis l’arrivée du nouvel entraineur, Oleg Kononov, s’est exprimé sur les ambitions de ses camarades dans ce match contre le Rapid de Vienne, comptant pour la cinquième journée de la phase de poules de la League Europa. Absent lors du match aller en raison d’une blessure, l’ancien joueur d’Anderlecht a déclaré en conférence de presse d’avant-match qu’il avait une bonne idée sur cette équipe autrichienne du Rapid : «Je n'ai pas participé au dernier match contre le Rapid de Vienne, mais je peux dire que cette équipe possède une très bonne ligne d'attaque. Nous devons jouer notre jeu et rester concentrés. On doit aussi être très collectif après, il ne faut pas se focaliser sur leurs individualités ou leur système de jeu, moi je préfère me concentrer sur notre tactique et nos actions sur le terrain».
« Si un joueur est mal à l'aise, alors c’est toute l'équipe qui l’est »
Revenant sur la décision des joueurs du club moscovite de soutenir leur capitaine Denis Glushakov, prit en grippe par une partie des supporteurs moscovites, le milieu de terrain du Spartak, Sofiane Hanni déclare à ce sujet : «Une photo collective avec Glushakov ? C'est notre travail d'être une vraie équipe. La situation autour de Glushakov n’est pas très confortable, donc c’est le cas pour nous tous au club. C'était une initiative commune, nous sommes heureux de l'aider. Si un joueur est mal à l'aise, alors c’est toute l'équipe qui est mal à l'aise, nous soutiendrons tous les membres de l'équipe de cette manière».
Ferrer annonce Boudebouz sur le départ
Alors que son président avait clairement déclaré que son club ne voulait pas se passer de ses services, l’international algérien du Real Betis Séville, Ryad Boudebouz n’a qu’une seule envie, changer d’air pour retrouver plus de temps de jeu à même de lui permettre de gagner en compétition et espérer se relancer en équipe nationale algérienne, avec comme point de mire la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun mais apparemment délocalisée au Maroc l’été prochain. Ainsi après avoir clairement émis le vœu de partir, l’ancien Sochalien a eu l’aval de ses dirigeants pour cet hiver. C’est ce que le directeur sportif du club andalou a laissé entendre dans la presse espagnole. «Pour cet hiver, il pourrait y avoir du mouvement. On va probablement recruter et il y aura des partants, dont Boudebouz», révèle le site espagnol eldesmarque.com.
Villarreal montre son intérêt mais …
Arrivé en provenance de Montpellier, Ryad Boudebouz, placé donc sur la liste des joueurs transférables cet hiver, ne devrait pas avoir le moindre problème pour trouver un point de chute. Certains médias espagnols l’annoncent de retour en France où l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille le suivent, mais selon un site sévillan bien au fait des affaires du Real Betis, Ryad devrait rester en Espagne. En effet, ce site avance que Villarreal aurait déjà sollicité les services du joueur formé au FC Sochaux Montbéliard. Boudebouz serait, selon nos informations, plutôt tenté par un retour en France.
Il sera sur le banc ce soir
Pour la rencontre qui opposera ce soir le Real Bétis Séville à l’Olympiakos, un mach décisif pour la qualification au prochain tour de l’Europa League, Ryad Boudebouz est annoncé sur le banc de touche. Boudebouz qui n’est plus à l’aise dans le registre que son coach tente de lui imposer comme ailier gauche, doit prendre son mal en patience et attendre l’ouverture du mercato pour partir.
Mandi titulaire contre l’Olympiakos
Le Real Betis Séville jouera gros ce soir lorsqu’il accueillera le champion de Grèce, sur son terrain. Devant une équipe de l’Olympiakos revenue dans la course pour la qualification, les camarades de Aïssa Mandi n’auront que l’alternative de gagner pour entériner leur billet en Europa League. Titulaire indiscutable dans l’échiquier de son entraineur Quique Setién, l’ancien Rémois devrait commencer la partie d’entrée dans l’axe dans une défense à trois.
Il dépasse déjà 1000 passes réussies en Liga
Le défenseur central du Real Betis Séville, Aïssa Mandi est en train de finir une très bonne première moitié de saison. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l'un des éléments essentiels du projet de jeu de son entraineur Quique Setién. Ses performances sont hallucinantes et ses statistiques le sont aussi. Mandi est par exemple le premier joueur du Betis à dépasser 1000 passes réussies en Liga cette année. L'international algérien a atteint ce chiffre dimanche dernier lors contre Villarreal. Il est placé donc en tête des statistiques des passes réalisées en Liga espagnole. Avec un total de 1062 passes, en 13 matchs en championnat, il devance Rakitic (1015) et Gérard Piqué (1005). En plus des 13 matches en Liga pour un total de 1125 minutes, Aïssa compte aussi 3 matches en Europa League, soit un total de 270 minutes. Ce qui fait de lui le joueur le plus régulier du Betis.
Publié dans :
en
boudebouz
ferrer