Auteur :
M. B.
mercredi 28 novembre 2018 12:01
C’est désormais officiel, le mercato est lancé à la JSK. Après le match de la dernière journée contre le CABBA, les dirigeants, à leur tête le président Mellal, se sont réunis pour établir une feuille de route concernant le recrutement. En effet, le coach Franck Dumas, qui connaît son effectif ainsi que les qualités de ses éléments, a exigé deux milieux de terrain pour avoir un équilibre parfait en prévision de la phase retour. Néanmoins, les responsables ont aussi jugé important d’enrôler un attaquant qui sera associé à Uche, Fiston, Hamroune et Belkacemi. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a encore signé mais nous avons appris qu’en plus de Belarbi, d’autres éléments ont été ciblés et il ne reste que quelques détails avant de finaliser avec eux. Par ailleurs, en plus des deux joueurs libérés officiellement à savoir Benaldjia et Boukhanchouche, la direction a reçu des offres pour les deux étrangers, Fiston et Uche. Le premier et comme rapporté par nos soins, est courtisé par le club égyptien d’Al Ahly lequel souhaite l’enrôler prochainement tandis que le second, et à en croire une source proche, a reçu une offre de 150 000 dollars de la part d’un club étranger. Malgré notre insistance, notre source a refusé d’en dire plus. Il est utile de rappeler que les deux étrangers comptabilisent 7 buts en 15 journées, même si Fiston n’a pas beaucoup joué, lui qui était souvent convoqué en Equipe nationale du Burundais.
Le joueur progresse, la direction ne compte pas le brader
Alors qu’il allait être renvoyé après le stage d’Allemagne, Uche Nwofor a été, à la dernière minute, maintenu, puisque le coach Dumas a décidé de ne pas garder le milieu de terrain Thiam, qui, par la suite, a rejoint le CRB. Muet lors des premières rencontres, Uche s’est révolté contre le MCA en inscrivant un doublé avant de confirmer par la suite avec deux autres buts. Cependant, les supporters jugent qu’il n’est pas encore en forme et qu’il est loin d’être le profil idéal. Un constat que Mellal ne partage pas, car selon lui, le Nigérian possède beaucoup de qualité et n’aura besoin que de se familiariser avec son nouvel environnement pour retrouver ses marques.
On parle du Zamalek
A la JSK, on travaille dans la discrétion. Même si on a refusé de nous donner des détails sur la proposition reçue pour Uche, nous avons appris qu’il s’agirait du Zamalek. Le club égyptien, qui entretient de bonnes relations avec la JSK, pourrait passer à l’action pour le Nigérian.
Dumas exige du renfort, pas le contraire
Malgré les offres que la direction ait reçues dernièrement, la direction de la JSK ne compte pas répondre favorablement à leur sollicitation, du moment que ce n’est pas le moment de vider le club. En effet, le driver a exigé du renfort et non pas le contraire. L’objectif est de remplacer Benaldjia et Boukhanchouche par deux ou trois bons joueurs, qui pourront apporter un plus notamment sur le plan offensif.
Publié dans :
Dumas
Thiam
Uche
Hamroune et Belkacemi