Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 28 novembre 2018 12:02
Après plusieurs d’études et de prospections, Said Allik s’est finalement décidé d’avancer le pion avec quelques joueurs. Ces dernières heures ont été très mouvementées pour le manager du Chabab de Belouizdad qui a eu d’un côté à négocier avec les joueurs plaignants, et de l’autre avec les cibles du mercato, dont Sofiane Bouchar et Hamza Ait Ouamar, deux anciens de la maison qui font rêver le bord belouizdadi. A en croire une personne proche du boss belouizdadi, les deux joueurs se sont longuement entretenus avec les responsables belouizdadis. Une offre concrète aurait même été formulée et acceptée les deux joueurs. Néanmoins, comme tout le monde le sait, Ait Ouamar et Bouchar sont toujours sous contrat avec le Mouloudia d’Oran et leur venue au CRB dépend directement de l’issue de leur négociation avec Baba.
Rendez-vous décisif avec Baba
Le Boss du Mouloudia d’Oran a clairement lancé une opération dégraissage ces dernière semaines. Mais il ne compte pas lâcher ses joueurs sans contrepartie. Surtout quand il sait que ses joueurs sont en contacts très avancés avec des clubs comme le CR Belouizdad qui a été repris dernièrement par une société nationale. Si Allik n’a pas voulu prendre attache avec le président du MCO, pour négocier d’un éventuel transfert, il mise néanmoins sur les joueurs pour récupérer leur lettre de libération. Dans ce sens, nous avons appris que Allik aurait promis de régler pas moins des quatre salaires et les six impayés à Bouchar pour permettre à ce dernier de racheter sa lettre de libération. Un salaire très attractif aurait aussi été proposé à Ait Ouamer pour le faire revenir au bercail. D’ailleurs, l’enfant de Bouzaréah devait rencontrer Baba hier soir à Oran pour discuter de son avenir. Si un accord est trouvé, il signera au CRB dans les toutes prochaines heures.
Allik ne lâche pas Chibane
Le Chabab de Belouizdad fait son marché hivernal à Oran. En plus de Bouchar et Ait Ouamar, Said Allik souhaite s’attacher les services d’un autre joueur du MC Oran. Il s’agit de Youcef Chibane dont l’avenir est très incertain chez les Hamraoua. D’ailleurs, l’attaquant de 30 a été sondé par un proche de Allik. Et la réponse aurait été favorable. Seulement, tout comme ses coéquipiers Ait Ouamar et Bouchar, Chibane est toujours lié au Mouloudia d’Oran. Il ne peut donc disposer de son avenir sans l’aval de Baba, le président du MCO. Une source proche du joueur nous a confié qu’une réunion entre les deux hommes serait prévue avant la fin de la semaine. Si le joueur parvient à récupérer sa lettre de libération, il a de fortes chances d’atterrir à Belouizdad. D’autant plus qu’il souhaite rentrer à Alger et se rapprocher de sa famille. Mais attention, le MOB est aussi à l’affût et prépare une offre très intéressante financièrement.
Le dossier Saâd toujours à l’arrêt
Son nom était un des premiers à avoir été reliés au Chabab de Belouizdad. Allik a même discuté avec Hassan Hammar à propos de ce joueur mais Saâd n’a toujours rien signé avec le Chabab de Belouizdad. D’ailleurs, certains avancent même que la piste Saâd pourrait être abandonné en cas de signature de Sofiane Bouchar. En tout cas, Said Allik ne veut aucunement se précipiter dans ce dossier. D’autant plus que le mercato n’a toujours pas ouvert ses portes et que le joueur est indésirable à l’Entente de Sétif. Le manager général du CRB préfère prendre tout son temps et étudier la meilleure des deux possibilités qui s’offrent à lui, à savoir Bouchar ou Saâd, aussi bien sur le plan sportif que financier. La possibilité de les voir les deux rejoindre les rangs de Laâquiba ne serait néanmoins pas exclue. Mais si cela venait à se faire, cela traduirait une certaine erreur de jugement de la part des responsables belouizdadis qui feraient mieux de dénicher un attaquant à même de porter le CRB vers le maintien.
Publié dans :
CRB
Aït Ouamar
Bouchar