Auteur :
S. D.
mardi 27 novembre 2018 11:06
A la JSK, le système de fonctionnement est désormais clair. La direction souhaite recruter des jeunes joueurs avec un énorme potentiel afin qu’ils puissent apporter un plus à l’équipe. Et c’est pour cette raison que les dirigeants souhaiteraient finaliser rapidement avec le milieu de l’USMH Kamel Belarbi, qui est toujours sous contrat jusqu’au moins de juin prochain. Au même temps, les responsables n’ont pas hésité à libérer deux joueurs jusqu’à présent, Benaldjia et Boukhanchouche. Ces derniers n’ont pas été retenus pour des raisons que tout le monde connait. Cependant, le président kabyle ne s’opposera pas au départ d’un autre notamment s’il reçoit une offre officielle de l’étranger. Il s’agit du Burundais Fiston Abdul Razak. Ce dernier, qui brille de mille feux avec l’équipe nationale de son pays, est courtisé, comme rapporté précédemment par nos soins, par plusieurs équipes. Hier, nous avons appris qu’Al Ahly du Caire fait de Fiston l’une des priorités. Au moment où nous mettons sous presse, la direction de la JSK n’a reçu aucune offre mais il se pourrait que les choses avancent prochainement.
Les Egyptiens le préfèrent au Libyen Anis Seltou
Notre source d’information nous a fait savoir que la direction d’Al Ahly a placé Fiston dans sa short liste en prévision du prochain mercato. Le Burundais est annoncé, selon la presse locale, comme étant une cible sérieuse et que le club hésite entre lui et le Libyen de Ahly Tripoli, Anis Seltou. Et pour le moment, ce ne sont que des spéculations du moment qu’il n’y a encore rien de concret.
Meilleur buteur des éliminatoires de la CAN, l’autre raison
Si Al Ahly veut Fiston, c’est parce que ce dernier, et même s’il n’a pas brillé avec la JSK, réalise de très belles prestations avec l’équipe nationale du Burundais. Il est d’ailleurs le meilleur buteur des éliminatoires avec six réalisations. Et c’est pour cela que les Egyptiens souhaitent passer à l’action pour l’enrôler.
La JSK ne s’opposera pas si…
De son côté, la direction de la JSK ne verra aucun inconvénient à négocier le transfert de Fiston en Egypte. Cependant, il suffit juste que l’offre soit intéressante du moment que le club kabyle ne souhaite pas « liquider » un joueur pétri de qualités. Toutefois, il pourrait même briller encore lors de la prochain CAN et à ce moment là, sa cote grimpera davantage.