Auteur :
Islam Tazibt
lundi 26 novembre 2018 11:50
Dernier du classement, le Chabab de Belouizdad sera certainement une des équipes les plus actives dans le marché hivernal prochain. D’ailleurs, Saïd Allik et Lotfi Amrouche ont d’ores et déjà établi une liste comportant les postes et surtout les joueurs prioritaires à recruter. Parmi les postes à pourvoir celui d’attaquant et parmi les noms proposés celui de Youcef Chibane, le sociétaire du Mouloudia d’Oran qui figure même en tête de la liste des joueurs désirés par le Chabab. Cependant, ces dernières heures son dossier a pris du plomb. En raison de la situation du joueur vis-à-vis du MCO. Si on annonce que Baba souhaite s’en séparer, Chibane n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. C’est pourquoi il refuse toujours de négocier ou de donner suite aux sollicitations des clubs qui souhaitent l’avoir.
Amrouche insiste pour l’avoir
En bon manager général, Saïd Allik n’hésite pas à demander les avis techniques de Lotfi Amrouche avant d’avancer sur une piste. Et avant de prendre l’initiative pour Youcef Chibane, le responsable belouizdadi a tenu à avoir l’aval de Amrouche. Selon une source bien informée, l’entraîneur du CRB fait de Chibane sa priorité absolue en attaque. Ses qualités techniques et son sang-froid devant les buts peuvent être d’un grand apport au collectif belouizdadi qui manque d’un leader technique, mais aussi d’un leader dans le vestiaire. Lors d’une récente réunion, Amrouche aurait insisté auprès de Saïd Allik pour la finalisation avec le joueur avant la semaine prochaine et le départ de l’équipe en stage.
Chibane : « Je ne discuterai avec personne tant que je n’ai pas parlé avec Baba »
Afin d’avoir de plus amples informations concernant les contacts qu’il entretient avec le CRB et sa situation vis-à-vis du Mouloudia d’Oran, nous avons pris attache avec le joueur lequel nous a confié : «Pour le moment, rien n’est encore clair. Je n’ai pas vu mon président et je ne peux pas parler avec d’autres clubs. Pour l’heure, il ne m’a pas encore signifié que je suis libéré. Cette nouvelle, je l’ai apprise par le biais des médias. J’attends donc de le voir et de discuter avec lui avant de prendre une décisions».
« En dépit de sa position au classement, le CRB reste un des grands clubs du championnat »
Pour ce qui est des sollicitations du Chabab de Belouizdad, Youcef Chibane s’est dit flatté de l’intérêt que lui porte ce grand club. «Je n’ai discuté avec personne mais des proches du CRB m’ont fait part de l’intérêt que me porte leur club. Et je ne vous cache pas que ça m’a flatté car en dépit de la situation difficile et compliquée que connait le CRB en championnat, il reste toutefois un des clubs historiques en Algérie. Tous les joueurs souhaiteraient un jour ou l’autre porter ses couleurs», a-t-il ajouté.