Auteur :
T. Che
vendredi 23 novembre 2018 11:43
Les Algérois peuvent nourrir beaucoup de regrets, après avoir concédé un nouveau match nul, même en déplacement, face à l’ASAM. Comme face au MOB, quelques jours plus tôt, les gars de Bab El Oued ont fait le plus dur en ouvrant le score. Mais rapidement, ils seront rejoints au tableau d’affichage. Et dans les deux cas, les joueurs du Doyen n’ont pas eu le temps de faire douter leur adversaire. Et pourtant, le but inscrit par Mohamed Souibaah est intervenu à un moment très crucial. En règle générale, lorsqu’une équipe prend un but juste avant la pause, elle a du mal à s’en remettre. Les Algérois ont donné l’opportunité aux hommes de Salim Menad de revenir très vite, après la pause citron, sans jamais douter. Un succès aurait permis aux Mouloudéens de pointer à la 3e place, surtout après le faux pas de la JSS à domicile contre l’OM. Pas seulement, la victoire du Nasria contre le MCO ne fait certainement pas les affaires des hommes d’Amrouche qui se retrouvent relégués provisoirement à la 6e place au classement général avec 21 points. C’est moins bien que la saison dernière, puisqu’au même stade de la compétition, le Doyen avait terminé 5e avec 23 unités alors que la saison d’avant, le club était champion d’automne avec 30 points. C’est dire que le MCA est actuellement en mode régression.
L’équipe se trouve à deux longueurs du podium
Même si le Mouloudia n’est pas à la place à laquelle il devrait y être, l’espoir est permis puisqu’il n’y a que deux unités qui séparent les Vert et Rouge du Nasria et de la JSS qui se sont accaparés cette dernière place qualificative aux joutes africaines. La seule menace durant ce premier acte viendra de Sétif avec deux matches en moins et qui pourrait reléguer le Doyen à plusieurs longueurs, en cas de victoires face au MOB et l’USMA.
Nullement satisfait, KSK attend en 2019 une révolte de ses troupes
Ayant mis tous les moyens à la disposition de ses joueurs qui sont payés rubis sur l’ongle, ce qui est rare en cette période de crise économique, Kamel Kaci Said attendait bien plus de ses troupes. Ayant laissé filer plusieurs points à la maison, soit 13 au total, le directeur sportif avait pour objectif de titiller l’Everest à la fin du premier acte. Maintenant que l’USMA a pris son envol, KSK attend une révolte de ses capés en 2019 avec l’objectif d’aller chercher une place qualificative en C1 et qui reste jouable, surtout après les faux pas des Canaris.
Publié dans :
mca
Menad
Souibaah