Equipe d'Algérie

La Fiorentina négocie avec Naples pour Ounas

Ancelotti ne veut pas du départ de l’Algérien cet hiver

Auteur : S.F. jeudi 22 novembre 2018 11:35

Dans notre livraison d’hier, nous avions rapporté l’information selon laquelle plusieurs formations italiennes s’intéressaient au profil de l’international algérien, Adam Ounas. Des clubs comme le Chievo Vérone ou Genoa suivent de près le joueur depuis plusieurs mois et souhaitent profiter de sa situation d’éternel remplaçant à Naples pour l’avoir cet hiver à titre de prêt. Hier, le quotidien transalpin, Corriere Del Mezzogiorno, a révélé que les dirigeants du Chievo sont même rentrés en contact de manière officielle avec leurs homologues napolitains afin de discuter au sujet de ce prêt. Ledit média ajoute que la direction de la Fiorentina est elle aussi intéressée par Ounas et a pour cela pris attache à son tour avec le directeur sportif de Naples, en l’occurrence Cristiano Giuntoli. Il est à rappeler que la Viola voulait déjà enrôler l’ancien Bordelais lors du dernier marché hivernal, sauf qu’aucun accord n’avait été trouvé avec Naples pour conclure un prêt. Les choses pourraient bien évoluer cette fois-ci étant donné que la situation du joueur n’a quasiment pas changé et que s’il veut réellement avoir du temps de jeu, il lui est impératif de changer de club cet hiver.

Ancelotti ne veut pas du départ de l’Algérien cet hiver
Ne bénéficiant pas d’un temps de jeu important, Adam Ounas reste quand même un joueur important pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, comme l’a souligné le site Arenapoli.it, qui ajoute que le technicien italien ne veut pas entendre parler d’un départ de son attaquant algérien cet hiver. Ancelotti sait en effet que la saison sera longue et que lors de la seconde partie de la saison, son club aura à disputer énormément de matchs (championnat, Coupe d’Italie et compétition européenne, soit la Ligue des champions si le club se qualifie ou bien l’Europa League). Par conséquent, la chance d’Ounas viendra au fil du temps et ça sera à lui par la suite de la saisir. Déjà, et contrairement à la saison passée, l’international algérien joue davantage, même s’il demeure toujours remplaçant, mais il est clair que s’il continue à travailler durement comme il le fait, il finira pas s’imposer au sein de l’équipe, sachant que des blessures ne sont pas à écarter pour certains cadres de l’équipe qui enchaînent les matchs.
Giancarlo Romairone (DS du Chievo) : «On aime Ounas, c’est une valeur sûre»
Interrogé à propos de l’intérêt de son club pour Adam Ounas, le directeur sportif du Chievo Vérone, Giancarlo Romairone, a déclaré : «Je pense qu’il n’y a rien de nouveau par rapport à cette information. Tout le monde sait que nous aimons ce joueur. C’est une valeur sûre. Nous allons voir comment on va faire pour trouver un arrangement pour sa venue au club. Il est néanmoins encore tôt pour en parler. Le marché des transferts ne s’ouvre pas avant plus d’un mois», a-t-il dit.
Daniele Faggiano (DS de Parme) : «Nous ne sommes pas intéressés par Ounas»
De son côté, le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano, a démenti sur le site de Parmatoday les informations relayées depuis quelques jours par les médias italiens au sujet de l’intérêt du club parmesan pour Adam Ounas. Plusieurs sources avaient indiqué que l’international algérien avait des chances d’opter pour le club promu en Serie A cette saison. «Ounas ? Nous ne sommes pas intéressés. Ce n’est pas un joueur pour nous», a déclaré de manière claire Faggiano.

Publié dans : Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir