Ligue 1 & 2

JSK : Souyad : «Nous affronterons le CABBA avec l’idée de rebondir»

«Je suis prêt à tenir mon rôle dans l’axe avec celui que choisira le coach»

Auteur : L. A. jeudi 22 novembre 2018 11:32

Pour son premier match cette saison avec les seniors, l’axial Souyad n’a pas à rougir de sa prestation, lui qui a montré toutes ses qualités. Malgré la défaite, Souyad a prouvé qu’on peut compter sur lui. D’ailleurs, le coach Dumas l’a beaucoup encensé et hier aussi, l’adjoint Karouf n’a pas manqué de dire qu’il a réalisé une prestation acceptable, ce qui va certainement encourager le jeune à se donner pleinement ce vendredi face au CABBA pour espérer se racheter de la défaite face au CSC. Interrogé sur l’état d’esprit qui anime le groupe, à 48 heures du match face au CABBA, Souyad a déclaré : «Je ne vous cache pas que nous sommes très déçus d’avoir perdu notre  match face au CSC devant notre public. On a très bien préparé cette confrontation avec l’objectif d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. C’est une défaite amère à laquelle on ne s’attendait pas. C’est frustrant surtout lorsqu’on voit les occasions nettes de scorer qu’on s’est offerts.
«On voulait à tout prix gagner le match du CSC»
Avec du recul, l’axial Souyad affiche toujours des signes de déception. Il estime que l’équipe a tout fait pour gagner les trois points, malheureusement elle a été trahie par le manque d’efficacité devant le but. «Je vous assure que nous avons très bien préparé notre match face au CSC. Tous les joueurs étaient déterminés à enchaîner un deuxième succès de suite devant notre public. Je crois que cette défaite ne doit pas nous affaiblir. Bien au contraire, nous restons concentrés sur le prochain match et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat.»
«Ce n’est pas la fin du monde, on se ressaisira»
La défaite face au CSC est la première pour les Kabyles cette saison à Tizi. Souyad assure que même s’ils n’ont pas le moral au beau fixe, ils se donneront à fond pour se ressaisir : «On affrontera une équipe du CABBA qui n’est pas facile à manier. On aura peut-être moins de pression avec le huis clos, mais il faut toujours rester sur ses gardes. La défaite face au CSC n’est pas la fin du monde, on va tout fait pour nous ressaisir et récupérer les points perdus.»
«Je suis prêt à tenir mon rôle dans l’axe avec celui que choisira le coach»
A la question de savoir s’il est prêt encore une fois à changer de partenaire dans l’axe surtout que Saâdou et Tizi Bouali sont suspendus, le jeune Souyad assure : «C’est vrai que nous allons jouer sans Saâdou et Tizi Bouali, mais nous avons des solutions et nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat. Personnellement, je suis prêt à tenir mon rôle dans l’axe avec celui que choisira l’entraîneur, nous tâcherons de bien défendre et de revenir avec un résultat positif.»
«Je tâcherai d’être performant et d’honorer la confiance de l’entraîneur»
Pour son premier match avec l’équipe première cette saison, Souyad estime sans prétention aucune avoir fait de son mieux pour réussir son entrée comme titulaire. Ce vendredi aussi, il est annoncé d’entrée surtout après l’absence confirmée du capitaine Saâdou sanctionné pour un match ferme. «J’ai été aligné titulaire face au CSC et cela m’a fait énormément plaisir. Je l’attendais cette occasion depuis le début de saison. Je regrette beaucoup qu’on ait raté les trois points mais sur le plan personnel, je pense avoir fait de mon mieux. Je tâcherai de réaliser une meilleure performance et d’honorer la confiance de l’entraîneur.»
«Je regrette l’absence du public»
Concernant l’absence des supporters ce vendredi à Bordj, en raison du huis clos, Souyad a déclaré : «Sincèrement, je regrette beaucoup le huis clos. Ce sera un match difficile pour les deux équipes et nous tâcherons de puiser au fond de nos ressources pour venir à bout du CABBA. Nous allons peut-être jouer avec moins de pression mais nous sentirons l’absence de nos supporters qui nous ont toujours  soutenus.”
 

Publié dans : Tizi Bouali Saâdou. Souyad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir