Auteur :
K.M.
dimanche 18 novembre 2018 11:52
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bessiri, Araf, Ayad
Avertissements : Semahi (70’) (MOB) ; Hachoud (34’), Haddouche (34’), Dieng (86’) (MCA)
Buts : Kadri (35’ sp) (MOB) ; Nekkache (28’) (MCA)
MOB : Toual, Nasse, Bouledieb, Debbari, Herida, Semahi (Ouali 77’), Toure, Aïbout, Soltane, Amokrane (Touati 86’), Kadri (Soltani 70’)
Entraîneur : Madoui
MCA : Morcely, Hachoud, Hadouche, Mebarakou, Demou, Bendebka, Cherif El Ouazani, Arous (Benarous 81’), Derrardja (Hachi 90’), Nekkache (Benothmane 60’), Dieng
Entraîneur : Amrouche
Les Crabes du MOB se sont compliqué la tâche en enchaînant un autre faux pas à domicile qui n’est pas pour rassurer les fans à l’avenir. En effet, la première période de la rencontre qui a opposé le MO Béjaïa et le MC Alger a été dominée par les locaux en dépit des premières minutes où les Algérois se sont illustrés par quelques occasions de but sans grand danger. Toutefois, les Mobistes ont pris les choses en main, en se mettant à la recherche du but libérateur avec une domination stérile qui n’a pas été efficace pour espérer marquer des buts avec une première opportunité à la 13’ par Amokrane qui a repris un centre de Aïbout mais bute sur la défense avant que Soltane reprenne la balle et tente d’inquiéter le gardien, mais ce dernier était à la parade en renvoyant la balle. Les poulains de Madoui ont tenté vainement d’inquiéter l’arrière-garde du MC Alger alors que les visiteurs de leur côté se sont procuré une belle opportunité de scorer à la 27’ par Nekkache qui aurait pu ouvrir la marque n’était l’intervention de Debbari qui a coupé la trajectoire.
28’, Nekkache ouvre le score, Kadri réplique
Alors qu’on s’attendait à une réalisation des locaux vu le grand pressing qu’ils ont exercé sur la défense mouloudéenne, c’est finalement les Algérois qui parviendront à trouver la faille par Nekkache 28’, qui sur un bon travail collectif et un centre de Arous reprend la balle et coupe la trajectoire en réussissant à tromper le keeper Toual et permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage. Un but qui poussera les Mobistes à bien réagir pour aller chercher l’égalisation à tout prix en exerçant un pressing sur la défense algéroise. Ce qui va donner son résultat à la 35’ par Kadri suite à un penalty dont a bénéficié son équipe après que Haddouche a touché la balle de sa main. Un but qui va soulager les nombreux supporters du MOB, d’autant plus que cette réaction a été jugée bénéfique. Les Crabes auraient pu doubler la mise s’ils avaient fait montre d’efficacité en attaque et c’est ainsi que se termine cette première période sur ce score de parité (1-1).
Le MOB domine sans marquer
De retour des vestiaires, on assiste à une domination totale des locaux où les Béjaouis se sont procuré plusieurs occasions, mais sans pour autant parvenir à les transformer pour des raisons diverses. D’ailleurs, à la 48’, c’est Nekkache qui a manqué sa reprise de volée après avoir été bien servi par l’un de ses camarades. De son côté, Amokrane sert Soltani à la 51’ et ce dernier dresse un tir puissant qui a été renvoyé par le gardien mouloudéen Morcely en corner. Le même Amokrane tente sa chance avec un tir puissant qui passe à côté des bois adverses. A la 69’, Soltane bien servi par l’un de ses camarades tente un tir fort arrêté difficilement par le gardien du MCA. La dernière opportunité est à mettre à l’actif du rentrant Ouali qui s’offre une belle occasion de scorer en se retrouvant dans une bonne position, mais loupe sa frappe. Le reste du temps ne changera rien au tableau et c’est ainsi que se termine cette rencontre avec cet énième faux pas des Béjaouis qui plongent désormais dans l’incertitude.
Publié dans :
Morcely
MOB - MCA