Auteur :
Tadj-Eddine
samedi 17 novembre 2018 12:50
Les yeux seront braqués cet après-midi à partir de 17h sur le stade du 1er-Novembre de Batna qui abritera le match retard de la 12e journée, entre l’AS Aïn M’lila et l’USM Bel-Abbès. Les hommes de Salim Menad ne jurent que par la victoire pour retrouver la confiance et entrevoir la dernière journée de cette phase aller avec un moral au beau fixe.
Ce sera un match à 6 points
L’erreur n’est pas permise pour l’ASAM qui doit bien négocier les débats en tablant sur les trois points de la victoire et rien d’autre. Ce sera un match à six points, car dans le cas d’un succès, l’équipe va se réconcilier avec les supporters, tout en rétablissant la stabilité, en faisant changer d’avis à Salim Menad, qui a menacé de démissionner.
Attention au scénario de la JSK, du CSC, de la JSS et du NAHD !
Le coach Salim Menad a rappelé à ses joueurs les faux pas concédés contre la JSK, le CSC, la JSS et le NAHD, en leur demandant d’éviter ce scénario. Il leur a aussi expliqué que l’USMBA revient fort depuis l’arrivée de Bouzidi à la barre technique, en témoigne la dernière victoire acquise face au MCA au 5-Juillet.
Hadji sera reconduit dans les bois
Le jeune gardien de but Hadji devra enchaîner avec son cinquième match de suite. Le coach de l’ASAM va lui renouveler sa confiance en l’alignant d’entrée pour garder la cage face à l’USMBA. Il espère voir Hadji donner plus d’assurance aux joueurs, pour qu’ils se transcendent.
La confiance sera renouvelée à Siam
Un joueur qui a donné satisfaction après son entrée face au PAC devra bénéficier de la confiance de Salim Menad cet après-midi face aux gars de la Mekerra. Il s’agit de l’attaquant Siam qui a remplacé Kourbia et il sera en principe titularisé.
Sahbi pressenti titulaire
Un autre changement sera opéré par Menad Salim dans le onze par rapport au dernier match face au PAC. Il mise sur l’attaquant Sahbi pour l’aligner d’entrée face à l’USMBA. Menad attend de l’enfant d’Oum El Bouaghi qu’il secoue les filets et offre à l’ASAM les trois points de la victoire.
Bouchouareb, Berkane et Adraoui non convoqués
La rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’ASAM et l’USMBA sera marquée par l’absence de trois joueurs du côté d’Aïn M’lila et non des moindres. Il s’agit de Bouchouareb, Berkane et Adraoui qui n’ont pas été retenus par Salim Menad pour des choix purement techniques.
Dif : «Fini les faux pas à Batna !»
Joint par nos soins, le joueur Dif dira : «Fini les faux pas à Batna en commençant par le match face à l’USMBA. On a oublié le dernier revers concédé contre le PAC et on est déterminés à arracher les points qui seront mis en jeu. On va rendre le sourire à nos supporters en battant cette équipe de Bel-Abbès.»
Réaliser la meilleure performance possible contre l’ASAM
Ce samedi, l’USMBA et l’ASAM s’affronteront pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat de L1 Mobilis. Après la superbe victoire acquise contre le MCA, les joueurs de l’USMBA tenteront demain après-midi de passer l’écueil de l’ASAM, face à des joueurs qui ne se priveront pas de leur mettre des bâtons dans les roues et cela pour montrer qu’ils ont l’intention d’être mieux qu’un faire-valoir dans ce championnat. Cette rencontre est incontestablement l’un des chocs de cette journée. Il faut dire que les joueurs de la Mekerra veulent réaliser la meilleure performance possible, face à une équipe qui ne veut désormais rien lâcher à domicile.
Pour gagner en confiance
Il est certain que la formation de l’USMBA adoptera la tactique qui lui permettra de gagner avec des joueurs très motivés pour l’appliquer. Bouzidi a précisé que ses joueurs ont fait les efforts nécessaires pour être prêts ce samedi et que la balle est maintenant dans leur camp. L’équipe de Bel-Abbès est parvenue à s’imposer hors de ses bases lors du dernier match et une autre belle performance permettra aux joueurs de gagner en confiance. Il faut dire que le match d’aujourd’hui peut permettre à l’une des deux équipes de terminer comme il se doit la première manche du championnat.
Quitter la zone de tous les dangers
Même si l'ambiance est assez bonne lors des séances d'entraînement, il est évident que les joueurs de l’USMBA ne perdent pas de vue que leur place au classement doit être améliorée au plus vite. S'ils veulent quitter la zone de tous les dangers, ils doivent impérativement s'imposer lors du prochain match. Ce sera contre l'ASAM, même si la tâche s’annonce des plus compliquée. Ce ne sont pas les raisons qui manquent aux protégés de Bouzidi pour réaliser un bon résultat contre l’ASAM. Ils auront à confirmer leur retour en forme et surtout mettre de la distance avec la zone de tous les dangers.
Coupe de la CAF, trois joueurs manqueront à l’appel
La formation abassie va très bientôt aborder la compétition africaine et cela en tant que détenteur de la Coupe d’Algérie. Cependant, elle le fera sans les services de trois de ses joueurs et non des moindres. En effet, ces derniers ne pourront pas quitter le territoire national et cela à cause de leurs obligations vis-à-vis du service national. Ce qui complique davantage la tâche de Bouzidi, c’est qu’ils ne pourront pas être remplacés.
Publié dans :
ASAM - USMBA
Bouchouareb
Berkane et Adraou