Auteur :
R. A.
vendredi 16 novembre 2018 12:07
La JSK fait rêver ses supporters. Après plusieurs années de disette, le club le plus titré du pays est en train de retrouver ses couleurs. Avec la venue de la nouvelle direction, à sa tête le président Cherif Mellal, un projet est en train d’être mis en œuvre. Cette saison, la JSK s’est appuyée sur un effectif jeune, des joueurs dont la moyenne d’âge est de 21 à 22 ans. L’ancien capitaine Ali Rial, qui a suivi le dernier match face au NAHD, a affirmé que ce groupe a un bel avenir devant lui. C’est en tout cas cet avis qui est partagé par de nombreux observateurs et les spécialistes qui ont suivi le parcours de l’équipe cette saison. L’effectif est composé de joueurs qui n’ont pas une grande expérience mais sur le plan technique, ils ont montré de belles choses au cours de la phase aller. Parmi les révélations, un élément aura retenu l’attention, en l’occurrence Chetti Lyès. Ce latéral gauche a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. En effet, Chetti ne s’est pas seulement distingué dans son rôle en défense mais il a aussi apporté un grand plus au compartiment offensif et a même réussi à marquer. A en croire des indiscrétions, plusieurs agents de joueurs veulent placer Chetti dans un club étranger. Selon quelques informations recueillies auprès d’une source fiable, on veut proposer à Chetti l’idée d’aller embrasser une carrière professionnelle à l’étranger, plus précisément dans un club maghrébin, sans donner plus de détails sur le dossier. En revanche, on a appris que la direction du club n’a pas l’intention de transférer l’un de ses meilleurs joueurs de la phase aller, un joueur qui a donné entière satisfaction et sur lequel comptera énormément le staff technique lors de la phase retour. En d’autres termes, le joueur est intransférable surtout que sur le plan administratif, il est toujours sous contrat avec la JSK.
La direction ne compte pas brader ses cadres cet hiver
A l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, plusieurs clubs se préparent activement à se renforcer, en prévision de la phase retour. La JSK n’est pas en reste, les responsables ont affirmé dernièrement qu’ils procéderont à un recrutement mais pas avant d’avoir défini les besoins de l’équipe. Le président Cherif Mellal va se réunir avec son entraîneur Dumas, juste après le match face au CSC, pour définir les postes à renforcer, avant d’étudier les offres et les pistes intéressantes à explorer. Par ailleurs et pour ce qui concerne les libérés, ce dossier n’est pas évoqué, les Kabyles préférant plutôt attendre le dernier match de la phase aller pour s’en charger. Concernant les joueurs qui ont donné satisfaction et qui constitueraient la convoitise de certains clubs, la direction est catégorique, personne ne sera libéré. Le président Cherif Mellal n’est pas prêt à sacrifier ses cadres à n’importe quel prix surtout qu’il est satisfait de leur rendement et compte énormément sur eux pour la phase retour.
Dumas l’a beaucoup encensé après le NAHD
L’arrière gauche Lyès Chetti a réalisé une bonne phase aller avec sa nouvelle équipe. Lors du dernier match face au NAHD, il a fait étalage de tout son talent, en apportant un grand plus pour son équipe qui a réussi, même difficilement, à garder les trois points de la victoire à domicile. L’entraîneur Franck Dumas, répondant à une question liée au rendement de son arrière gauche, n’a pas hésité à le qualifier de « turbo ». Dumas a beaucoup encensé son joueur, ce qui va certainement le transcender lors du prochain match face au CSC et se donnera encore davantage pour permettre à la JSK de rester sur sa dynamique et d’enchaîner une autre victoire.
Publié dans :
jsk.
Chetti
Cherif Mellal