Auteur :
Aouiche L.
mercredi 14 novembre 2018 12:15
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saidi, Hadj Said, Miraoui
Averts : Sellama (43’), Tizi Bouali (52’) (JSK) ; Yousfi (58’) (NAHD)
Buts : Uche (21’) Hamroun (73’) (JSK) ; Dib (47’) (NAHD)
JSK :
Salhi, Belaili, Chetti, Sellama (Ait Abdeslam 55’), Saâdou, Tizi Bouali, Benkhelifa, Oukaci, Boukhenchouche (Benyoucef 55’), Uche (Renai 86’), Hamroun
Entraîneur : Dumas
NAHD :
Boussouf, El-Orfi, Brahimi, Khiat, Laribi, Harrag, Ouertani, Dib, Yaiche (Baâli), Khacef (Mouaki), Yousfi (Chouiter 67’)
Entraîneur : Lacet
Deuxième au classement, la JSK a reçu hier en fin d’après-midi le Nasria. Le match comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis s’est soldé par le score de deux buts à un en faveur des locaux. Un résultat qui permet aux Canaris de revenir à quatre points du leader, l’USMA.
11’, Frappe de Uche contrée par Khiat
Après un premier round d’observation, les locaux se montreront les premiers dangereux. La première véritable action a été signée Uche. Bien servi par Oukaci, l’attaquant nigérian prend le dessus sur Laribi et enchaîne une frappe, mais cette dernière a été contrée au tout dernier moment par Khiat.
16’, le Nasria réplique par Harrag
Regroupés en défense, les visiteurs ont préféré opérer par des contre-attaques rapides, il a fallu donc attendre la fin du premier quart-d’heure pour assister à la première tentative des Sang et Or. Lancé par Dib, Harrag ne s’est pas posé beaucoup de questions mais son tir n’était pas vraiment puissant pour inquiéter le portier de la JSK, Salhi. Cette action a donné plus de confiance aux Algérois qui ont continué à pousser, mais cette fois, c’est Saâdou qui est revenu pour chiper le cuir à Khacef qui s’apprêtait à tirer, c’était à la 18’.
21’, Uche ouvre la marque
Avertis par les deux actions des visiteurs, les Canaris ont multiplié les tentatives, qui ont fini par porter leurs fruits. Laissé seul par le marquage, Uche profite d’un coup franc bien botté par Tafni pour inscrire la première réalisation de cette partie. Menés au score, les Algérois se sont projetés vers l’avant dans l’espoir de revenir dans le match, mais ni Harrar ni encore Yaiche ont réussi à inquiéter Salhi.
30’, Boukhenchouche rate le KO
Les plus dangereux lors de cette première demi-heure, les Canaris étaient tout proches de faire le break mais ils ont manqué de réussite. Lancé dans la profondeur par Oukaci, Uche prend le dessus sur Brahimi et centre pour Hamroun qui était seul au second poteau mais son tir a été repoussé par Boussouf, le ballon revient dans les pieds de Boukenchouche, mais son ballon percute la barre transversale.
42’, Ouertani tente sa chance, sans succès
Après cette action, les joueurs du Nasria sont sortis de leur camp dans l’espoir d’égaliser. Ouertani a profité lui aussi d’un excellent travail collectif pour tenter sa chance, à son tour, mais son tir n’était pas vraiment puissant, ce qui n’a pas causé beaucoup de problèmes à Salhi pour la repousser.
47’, Dib remet les pendules à l’heure
De retour de la pause-citron, les protégés de Lacet n’ont laissé aucune chance aux Kabyles puisque leurs nombreuses tentatives ont fini par aboutir. Dib, seul au second poteau, a profité d’une contre- attaque menée par Yousfi et un centre millimétré de Khacef pour mettre le cuir au fond des filets et remettre ainsi les pendules à l’heure.
73’, Hamroun redonne l’avantage aux siens
Malgré le but encaissé en début de seconde période, les joueurs de la JSK sont restés concentrés et ont continué à pratiquer leur football qui se base sur la possession du ballon et les passes courtes. Déjà proche de marquer à l’heure de jeu, c’est Hamroun qui a redonné l’avantage aux siens. Bien servi par Tafni, il n’a pas trouvé de difficulté pour éliminer le défenseur Brahimi et d’un très puissant tir loge le cuir dans la lucarne du keeper nahdiste.
78’, Uche manque le cadre
Très en forme lors de cette partie, Uche aurait pu s’offrir le doublé mais son tir est passé à côté de la cage du Nasria, c’était à la 78’. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autre, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final.
Publié dans :
JSK
Nahd
Brahimi
Boussouf
El-Orfi
Laribi
Khiat
Yaïche
Harrag
Ouertani
DIB