Auteur :
Hamza R.
mardi 13 novembre 2018 11:28
C’est hier que le stage de la sélection nationale a commencé au Centre technique de Sidi-Moussa. Ce stage rentre dans le cadre des préparatifs pour la rencontre Togo-Algérie, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ce match aura lieu dimanche prochain au stade municipal de Lomé. Pour cela, le voyage des Verts à destination du Togo se fera le vendredi en début d’après-midi. Ainsi, les choses sérieuses ont commencé hier. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a établi un programme de préparation spécial, pour préparer cette rencontre face aux Eperviers.
Le groupe au complet
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, était soulagé hier de pouvoir compter sur l’ensemble du groupe. En effet, il a eu tous les joueurs sous sa coupe durant la première séance d’entraînement qui a eu lieu hier lundi à partir de 17h30 au CTN de Sidi-Moussa. Une première satisfaction pour le coach qui avait exigé la présence de tous les joueurs.
Slimani, Benzia et Hassani, les premiers arrivés
Ainsi, les premiers arrivés sont Islam Slimani et Yassine Benzia, deux joueurs de Fenerbahçe, ainsi que Illias Hassani qui évolue en Bulgarie. Les trois éléments ont rejoint Alger en provenance d’Istanbul où ils ont trouvé à leur accueil des représentants de la FAF. Par la suite, il y a des joueurs qui ont rejoint le groupe comme le portier des Verts, Raïs Mbolhi.
Ounas et Tahrat, les derniers arrivés
Entre-temps, d’autres joueurs ont rejoint Alger comme Taïder, Mahrez, Feghouli, Bensebaïni, Zeffane, Brahimi et Fares. Ils sont arrivés aux alentours de 14h en provenance de Paris. Rafik Halliche les a rejoints par la suite avant que le milieu de terrain de Naples, Adam Ounas, et le défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat, rejoignent le groupe. Ils étaient les derniers à avoir rejoint le groupe de l’EN.
Les joueurs sont sortis du salon d’honneur
Hormis le trio Benzia-Slimani- Hassani, les autres joueurs sont tous sortis du salon d’honneur. Ils ont quitté l’aéroport par le salon d’honneur afin que les joueurs puissent rejoindre le CTN de Sidi-Moussa rapidement pour entamer le travail, alors que s’ils étaient sortis du côté passagers, ils auraient été sollicités pour des photos par les supporters, et cela est contraignant.
----------------
Belmadi oblige Chita et Meziane à rater le match du MCO
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a été intransigeant avec les deux joueurs usmistes, Abderahmane Meziane et Oussama Chita. Les deux joueurs convoqués par Belmadi ont été empêchés de disputer le match de championnat en retard qui s’est joué hier entre le MCO et l’USMA au stade Ahmed-Zabana d’Oran, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les deux joueurs sont rentrés hier au CTN de Sidi-Moussa.
Les deux joueurs ont fait demi-tour à Aïn Defla
Par ailleurs, il faut savoir que les deux joueurs avaient fait le déplacement avec l’USMA à Oran le dimanche, à bord du bus du club. Sauf qu’une fois la délégation était à Aïn Defla, un dirigeant usmiste a appelé les deux joueurs pour les informer de la décision de Belmadi. Les deux joueurs ont ainsi fait demi-tour de Aïn Defla vers Alger. Il fallait pour eux respecter la décision de Belmadi qui redoutait les blessures, surtout que ce match MCO-USMA était très important pour les deux équipes.
Publié dans :
slimani
Belmadi
Chita et Meziane
Benzia et Hassani