Ligue 1 & 2

MOB : Le MOB mise sur le mercato pour se renforcer

Mebarakou, Saayoud, et Lakroum dans le viseur du MOB

Auteur : S.H. mardi 13 novembre 2018 11:29

A l’approche de l’ouverture de la période des transferts d’hiver, la formation mobiste vient d’entamer des pourparlers avec certains joueurs qu’elle a ciblés pour tenter ensuite de finaliser avec eux, dès l’ouverture dudit marché. Les dirigeants du club de la formation de Yemma Gouraya, qui  ne semblent guère satisfaits de leur composante actuelle, veulent renforcer leur effectif en prévision de la suite du parcours en Ligue 1 Mobilis.

Mebarakou, Saayoud, et Lakroum dans le viseur du MOB
Après avoir pris connaissance des besoins et des faiblesses de l’effectif des Vert et Noir, les dirigeants de cette formation, selon une source très au fait des affaires du MOB, seraient très intéressés par les services de trois joueurs et pas des moindres pour renforcer leur effectif, en prévision de la suite du parcours. Il s’agit  du défenseur central du Mouloudia d’Alger Zidane Mebarakou, du meneur de jeu des Rouge et Noir, Amir Saayoud, et du centre avant de l’Entente de Sétif, Sid Ali Lakroum. Parmi ces trois joueurs ciblés, notre source affirme que les responsables du MOB auraient déjà entamé avec lui les pourparlers pour un éventuel retour à la maison, dès l’ouverture du marché des transferts, et retrouver du coup le club de ses premières amours.

La direction du MOB doit négocier avec leurs équipes respectives.
Et afin que le club mobiste parvienne à recruter les Mebarakou, Saayoud et Lakroum, celle-ci devrait, toujours selon notre interlocuteur, négocier directement avec leurs équipes respectives, à savoir le MCA, l’USMA et l’ESS. Or, pour cela, poursuit notre source, les dirigeants du club de Bejaia seraient prêts non seulement à entamer les pourparlers avec les dirigeants des trois clubs cités, mais aussi payer leur  transaction vers le MOB. Toutefois, si par bonheur le club de Bejaia parvient à ramener ces trois joueurs, ce dernier pourra souffler un peu, et jouer pour son objectif du début de saison.

Le MOB a besoin de plus de trois joueurs
Par ailleurs, si on se fie aux déclarations du coach Madoui, ainsi que les dirigeants avant la venue même de ce dernier, le club de Yemma Gouraya aura besoin de plus de trois joueurs lors de la phase retour, pour pouvoir atteindre ses objectifs, mais surtout pour avoir fière allure en Ligue 1 Mobilis. Entretemps, les dirigeants des Vert et Noir attendent de voir les choses évoluer du côté de la Ligue, et de la FAF pour arrêter définitivement le nombre de joueurs à recruter dès le mois de décembre, puisqu’on parle ici et là de recrutement de cinq et pas trois joueurs comme   la saison écoulée.

Madoui « Il est impératif de recruter pour atteindre nos objectifs »
Pour conforter notre hypothèse, nous avons évoqué le sujet avec l’entraineur en chef de la formation mobiste, Khiredine Madoui, qui n’y est pas allé par  quatre chemins. L’ex-coach de l’Entente dira : « Il est impératif de recruter des joueurs capables de nous donner un autre élan en compétition. » « Nous avons des faiblesses dans notre effectif, et pour atteindre les objectifs tracés en début de saison, nous devons être plus solides dans les trois compartiments, et cela passe inéluctablement par le recrutement de joueurs de qualité » explique le technicien sétifien des Vert  et Noir de Bejaia.

Les Pacistes refusent de céder Boudaoui au MOB
Concernant toujours le volet recrutement, nous avons appris de sources mobistes que la direction du club algérois du Paradou AC, à sa tête son président, Hacène Zetchi, aurait refusé de céder son milieu de terrain, Hichem Boudaoui, au MOB. Ce jeune joueur dont on dit beaucoup de bien ne serait pas transférable selon notre interlocuteur, c’est du moins ce qu’aurait affirmé un dirigeant du PAC à son homologue mobiste, en marge de la confrontation de Bologhine. La cause nous dit-on serait le jeune âge du joueur et surtout le fait que ce dernier doit prendre ses repères en Ligue 1 Mobilis pour ensuite songer à le vendre… à l’étranger, lui qui est lié au PAC par  un contrat qui cours jusqu’en 2023.
Boudebouda refuse le MOB
Quant à l’ex-Mouloudéen et Usmiste, Brahim Boudebouda, que la direction du club de Bejaia aurait contacté et à qui elle aurait fait une proposition, pour un éventuel recrutement dès l’ouverture du marché des transferts, ce dernier, selon des échos, aurait  poliment refusé la proposition  des Mobistes, alors que ceux-ci misaient sur sa venue pour pallier  la grosse lacune qui existe sur le couloir gauche.

Camara toujours hors des plans de Madoui
Pour ce qui est du compartiment offensif, le joueur malien, Moussa Camara, ne semble plus faire partie des plans de l’entraineur. Non convoqué lors de la dernière sortie du club à Belouizdad, et autres matchs auparavant, le driver du MOB ne semble pas du tout convaincu des capacités physiques et techniques de ce joueur. Cette mise à l’écart des rencontres de championnat du joueur montre si besoin est les erreurs commises par la direction en matière de recrutement l’été dernier.

Ses jours sont comptés avec le MOB…
Il semble que l’ancien joueur d’El Ismaili (Egypte), Moussa Camara,  doit commencer à songer à son futur, car il est plus proche de la porte de sortie plus que quiconque dans la formation mobiste. En fait, sa libération est une affaire de jours, puisqu’au MOB il ne fait plus partie des joueurs sur lesquels Madoui compte.

Les rencontres face au MCA et l’ESS, un vrai test pour plusieurs joueurs
Et comme il reste deux rencontres en championnat pour cloturer la phase aller de cet exercice, face  au MCA et à l’Entente de Sétif. La direction, en concertation avec le staff technique, nous dit que l’on serait en train d’attendre l’issue de ces deux matchs  pour s’assurer une fois pour toute de la qualité de certains joueurs. Autrement dit, avant de dresser définitivement la liste des joueurs à libérer, les dirigeants du club Vert et Noir n’attendent que la fin de la première moitié du championnat pour cocher le nom des joueurs à libérer.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir