Auteur :
Islam Tazibt
lundi 12 novembre 2018 12:13
Approché au terme de la dernière rencontre de championnat remportée face au MOB, le nouveau directeur général du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la situation sportive, administrative et financière de son équipe. Il dira d’emblé : «La situation est catastrophique tant sur le plan sportif, administratif que financier. D’ailleurs, la direction se retrouve à payer des joueurs qui ont évolué au CRB en 2015. Les responsables de cette situation se reconnaitront. On souffre sportivement mais on continuera à se battre pour sauver le club.»
«Le CRB doit récupérer ses trois points»
Le nouvel homme fort du club de Laâquiba s’est aussi exprimé sur le deux poids deux mesures des responsables de la Ligue de football professionnel qui ont sanctionné le Chabab de Belouizdad pendant que d’autres clubs ont bénéficié d’un délai pour payer leurs dettes : «La LFP s’est précipitée en prononçant la sanction à l’encontre du CRB et cette défalcation de trois points alors que d’autres clubs qui se retrouvent dans la même situation que nous ont bénéficié d’un délai pour le payement de leurs dettes. On va tout faire pour les récupérer.»
«Pour le moment, je n’ai rien signé avec MADAR»
Interrogé concernant son investiture officielle et la signature d’un contrat le liant avec l’actionnaire majoritaire du club, en l’occurrence le groupe MADAR, Said Allik a répondu : «Pour le moment, je n’ai rien signé avec le groupe MADAR. Mais ce n’est pas ça le problème, car la signature devrait se faire incessamment. Cependant, ce n’est pas normal que le président du CRB n’ait pas en sa disposition un bureau où travailler. Comment faisait-on avant pour gérer le club ? Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre.»
«C’est MADAR qui désignera les membres du conseil d’administration»
L’ancien président de l’USM Alger a aussi évoqué les modifications qui seront opérées au niveau du conseil d’administration. Conseil qui devrait connaitre plusieurs changements, si on se fie aux dires d’une personne proche de MADAR. «MADAR est l’actionnaire majoritaire du Chabab de Belouizdad. Le club sportif amateur lui a cédé les actions comme convenus. Maintenant, ce sera aux responsables du groupe MADAR de désigner les nouveaux membres du conseil d’administration», a expliqué Allik.
«Je n’ai contacté aucun joueur de l’USMA»
Pour terminer, Said Allik a tenu à faire taire certaines rumeurs qui avançaient que le DG du Chabab de Belouizdad serait rentré en contact avec quelques joueurs évoluant actuellement à l’USMA dans le but de les recruter lors du prochain mercato : «Je n’ai contacté aucun joueur de l’USMA. Ni même un entraineur pour prendre la barre technique du club. Tout ce qui a été dit dernièrement est faux. Certes, Amrani et Charef m’intéressent mais je n’ai contacté personne. De plus, Charef est sous contrat avec la FAF.»
Publié dans :
CRB
Allik