Auteur :
A. C.
samedi 10 novembre 2018 11:22
Le technicien français des Canaris, Franck Dumas, visiblement frustré de ne pas avoir pris au moins un point de son déplacement difficile à Bologhine, affirme qu’il savait que la rencontre n’allait pas une simple sinécure face à l’USMA, mais n’a pas omis de féliciter ses joueurs quant à leur bonne production, surtout celle de la deuxième mi-temps. Le driver des Jaune et Vert entame son discours en parlant d’abord de la défaite qui, selon lui, était prévisible dans le temps. «On savait que ça n’allait pas être facile, et on savait aussi que tôt ou tard on allait perdre un match, et c’est ce qui s’est produit aujourd’hui face à une bonne équipe de l’USMA», aborde-t-il son intervention.
«Dommage ! on a bien joué en deuxième mi-temps, mais on a encaissé»
A la question de connaitre son avis sur la prestation de ses joueurs, ce dernier a finalement retenu le bon rendement de Tafni et consorts qui avaient tenu tête à la très expérimentée formation rouge et noir, et là Dumas dira avec des regrets : «Dommage ! Car en deuxième mi-temps, nous avons bien joué, mais malheureusement nous avons encaissé un but.»
«Je félicite les joueurs pour leur rendement»
Ensuite, le technicien français des Vert et Jaune n’a pas omis de féliciter ses joueurs sur l’ensemble de la production face à l’USMA. Ces derniers ont tenu tête au leader, et ça, Dumas a beaucoup apprécié : «J’ai félicité mes joueurs pour leur rendement dans son ensemble, et surtout en deuxième mi-temps, où ils ont fait circuler le ballon, et ont joué dans le camp de l’adversaire un bon moment.»
«On doit se racheter face au NAHD »
Une fois la déception digérée, le technicien de la formation phare de la Kabylie a évoqué la suite du championnat, et estime qu’il est impératif pour ses joueurs de relever la tête et d’aller vers l’avant, pour tenter de rattraper le retard de points perdus face aux Rouge et Noir dès le prochain rendez-vous face aux Sang et Or d’Hussein Dey. Il dira à propos de la rencontre de mardi prochain : «Maintenant, ce match est mis de côté, on doit impérativement se ressaisir, mardi prochain, face au NAHD, une autre rencontre difficile.»
« Félicitations à l’USMA, mais on a été cassés par cette programmation »
Dumas revient ensuite sur cette histoire de programmation, et annonce pour la première fois que celle-ci a vraiment eu un impact négatif sur son travail et ses joueurs. Il dira à ce sujet tout en ironisant sur la programmation de la LFP qu’il pointe d’un doigt accusateur : «Vous savez, la grande victoire est celle de la LFP, pour sa grosse bêtise.» Il poursuit en affirmant qu’il n’est pas en train de chercher des échappatoires à la défaite : «Je ne veux pas chercher des excuses, mais cette programmation nous a vraiment cassés, sinon félicitations à l’USMA pour son succès.»
« Ce bâton ? Je veux le remettre en mains propres à celui qui l’a jeté »
A la fin de son intervention, le technicien des Jaune et Vert revient sur un petit incident qui s’est déroulé à l’entrée de la délégation de la JSK sur le terrain, lorsqu’un supporter a lancé un bâton sur les joueurs, que Franck Dumas a récupéré pour le montrer aux journalistes. «Je veux lancer un message au supporter qui a lancé ce bâton sur nous, je veux en fait le lui remettre en mains propres», ironise Dumas qui semblait ne pas apprécier ce qu’il est arrivé à la délégation.
Publié dans :
JSK
USMA
Dumas