Auteur :
Adel Ch.
samedi 10 novembre 2018 11:22
Votre analyse à chaud après ce succès contre la JSK ?
Nous étions prévenus avant le match que nous allions affronter un adversaire assez coriace, qui n’avait pas encore perdu depuis le début de la saison. Dieu merci, nous avons tout donné sur le terrain pour remporter ce précieux succès. C’est une victoire totalement méritée, et qui va nous faire énormément de bien pour la suite du parcours.
Cette victoire vous a permis aussi de creuser l’écart avec la JSK…
Il ne faut pas s’enflammer, mais plutôt garder les pieds sur terre et poursuivre le travail. Ce n’est pas le moment de faire les calculs, mais vu notre situation actuelle, on fera le maximum pour ne pas lâcher le titre de champion d’automne.
Vous avez inscrit l’unique but du match. Une grande satisfaction, n’est-ce pas ?
C’est sûr que le fait de marquer dans ce genre de rendez-vous a une saveur particulière. C’est ma troisième réalisation depuis le début du championnat, en espérant marquer d’autres buts à l’avenir. Maintenant, le mérite ne revient pas uniquement à Yaya, mais à l’ensemble du groupe, que ce soit les milieux, les défenseurs ou même le gardien, vu que chacun de nous s’est sacrifié sur le terrain pour le bien de l’équipe.
Le public réclame déjà le titre de champion. Une immense pression à gérer, n’est-ce pas ?
Un grand club comme l’USMA ne peut se contenter de jouer les seconds rôles, et c’est donc légitime de voir le public réclamer le titre de champion. Nous avons un groupe de qualité, capable de gérer cette pression, et on fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes.
Comment le groupe doit gérer le fait d’enchainer deux autres rendez-vous contre le MCO et le CSC ?
Ce n’est pas évident d’enchainer les matches dans un laps de temps si court, mais nous devons gérer intelligemment nos efforts et surtout bien récupérer, avec l’espoir de finir en force la phase aller, et remporter dans un premier temps le titre de champion de l’aller, avant d’attaquer la seconde moitié de saison.