Auteur :
samedi 10 novembre 2018 11:22
Comme il fallait bien s’y attendre, le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Hamza Heriet, ne sera pas prêt pour participer à la prochaine rencontre de l’équipe face à l’USM Alger. Victime d’une blessure face au DRB Tadjenanet, Heriet va donc rater le second match de suite de son équipe après celui de mardi dernier face au CS Constantine. Selon les informations en notre possession, Heriet devrait subir un nouveau test aujourd’hui chez le docteur Remdane afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure.
Il pourrait également rater le match du NAHD
Cependant, et contrairement à ce qui avait été dit ça et là, Heriet ne subira pas d’intervention chirurgicale. C’est ce qui a soulagé le staff technique qui espère le récupérer le plus rapidement possible. Il est à noter que Heriet, et après avoir raté les deux matchs de l’équipe face au CSC et l’USMA, a de fortes chances, également, de ne pas prendre part à la rencontre de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat. Ce match se jouera le mercredi 21 novembre au stade du 20-Août-1955.
Toumi réintègre le groupe
Absent des entraînements la semaine dernière, l’attaquant du Mouloudia d’Oran, Toumi, vient de réintégrer le groupe. Après s’être totalement remis de sa blessure, le jeune joueur du MCO pourrait donc faire son retour sur les terrains ce lundi face à l’USM Alger. D’ailleurs, le joueur en question a eu le feu vert du staff médical pour faire son retour à la compétition. Mais cela reste du ressort du staff technique qui devrait décider dans les jours à venir de la participation ou pas de son joueur face au leader du championnat.
Bouchar : «Terminer la phase aller sur le podium passe par une victoire contre l’USMA»
Auteur d’une très bonne prestation face au CS Constantine, le défenseur central du Mouloudia d’Oran, Sofiane Bouchar, revient dans cet entretien sur ce match. L’ancien joueur du CR Belouizdad parle aussi du prochain match du Mouloudia prévu ce lundi face au leader du championnat, l’USM Alger.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur votre dernier match disputé chez le CSC ?
Ce point du match nul que nous avons récolté chez le CSC a une saveur de victoire. Il faut reconnaître que nous avons joué ce match dans des conditions particulières en raison de l’absence de plusieurs joueurs, ainsi que l’arbitrage qui n’a pas été du tout à la hauteur. Dieu merci, nous avons su faire face à ces obstacles pour aller chercher un résultat positif à Constantine. Ainsi, nous avons confirmé notre victoire décrochée face au DRB Tadjenanet.
On comprend donc, à travers vos propos, que vous êtes satisfaits de ce résultat réalisé chez le CSC ?
Oui, bien sûr. Si on se fie aux conditions dans lesquelles s’est joué le match, nous ne pouvons alors qu’être satisfaits de ce point du match nul. Nous aurions certes pu remporter ce match si nous avions concrétisé l’action de Nadji, mais le partage des points avec le CSC demeure, malgré tout, un bon résultat pour nous.
Sur le plan mental, ce résultat réalisé chez le CSC vous permet de bien préparer la réception du leader usmiste ?
Oui. Vous savez, nous avions à cœur d’aller chercher un bon résultat chez le CSC afin de confirmer notre bonne santé actuelle et préparer comme il se doit la réception du leader, l’USM Alger. Désormais, l’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour décrocher les trois points de cette rencontre.
Comment se présente pour vous ce match ?
Il est clair que notre mission s’annonce compliquée, vu que nous allons affronter le leader du championnat. De notre côté, nous n’avons pas d’autre pas choix que de récolter les trois points de cette rencontre afin d’améliorer notre classement.
Justement, une victoire face à l’USMA vous permettra de coller au peloton de tête ?
Terminer la phase aller sur le podium passe par une victoire face à l’USMA. Une victoire face à l’USMA nous permettra d’aspirer à terminer la phase aller du championnat sur une bonne note. C’est notre objectif et nous allons tout faire pour l’atteindre inch’Allah.
Contrairement à ce qui avait été le cas en début de saison, la défense du Mouloudia est devenue le point fort de l’équipe. Votre commentaire ?
La solidité défensive du Mouloudia ces dernières semaines est due au grand travail réalisé par le staff technique. Comme vous avez bien pu le constater, nous n’avons encaissé que trois buts lors de nos six derniers matchs. Dans le football moderne, il est important d’avoir une bonne assise défensive. Nous devons continuer à travailler pour rester sur cette lancée.
Loin du match de l’USMA, que pouvez-vous nous dire sur les réserves formulées par la direction du CSC contre vous?
Sincèrement, cette affaire ne me tracasse pas du tout, car je savais que ma participation face au CSC était à 100% réglementaire. Je ne suis pas bête pour prendre part à un match en étant suspendu. Je pense que la direction du CSC, de part sa démarche, voulait me perturber. Au final, j’ai pu livrer une bonne prestation et aider mon équipe à aller chercher un résultat positif à Constantine.
Il a purgé sa suspension Aït Ouamar de retour face à l’USMA
Expulsé lors de la rencontre face à l’ES Sétif, le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Hamza Aït Ouamar, s’était alors vu infliger une lourde suspension de quatre matchs. L’ancien joueur de l’USMH avait donc raté les quatre derniers matchs de l’équipe contre l’Olympique Médéa, la JS Kabylie, le DRB Tadjenanet et le CS Constantine. Ce lundi, il retrouvera, à nouveau, le chemin de la compétition lors du choc face à l’USM Alger. Il faut dire que l’absence de Hamza Aït Ouamar n’a pas beaucoup pesé sur le rendement de l’équipe, à l’exception du dernier match face au CS Constantine, où Belatoui n’avait pas beaucoup de choix pour composer son milieu de terrain. Son retour à la compétition ne pourrait être que bénéfique pour le Mouloudia, puisque sa présence va donner des solutions supplémentaires à Belatoui pour affronter l’USM Alger, d’autant plus que l’entrejeu mouloudéen sera privé de Gharbi et Heriet face aux Usmistes. Du coup, et sauf surprise, il devrait être titularisé face aux Rouge et Noir. Tout porte à croire qu’Aït Ouamar et Yettou seront alignés dans la récupération face au leader du championnat.
Publié dans :
mco
Yettou
Bouchar
Hamza Heriet