Auteur :
M.A.
vendredi 09 novembre 2018 11:06
Le défenseur central de l’Equipe nationale Aissa Mandi est devenu une pièce maitresse dans l’échiquier du coach espagnol du Betis Séville Quique Setién. Avant-hier en conférence de presse, l’Algérien Mandi a évoqué la rencontre disputée hier face à l’AC Milan pour le compte de la quatrième journée de l’Europa League. Le polyvalent défenseur international algérien a mis en avant la qualité de l’adversaire et l’historique de l’ogre milanais et de l’importance de sortir vainqueur de ce match : « Milan est une grande équipe avec de très bons joueurs. Nous avons déjà sept points et une victoire serait une étape importante pour la suite de la compétition. »
« Les joueurs sont heureux de s’entrainer et de jouer ensemble »
Aissa Mandi estime que le Real Betis Séville développe un jeu plaisant mais qui a besoin de gagner en efficacité pour progresser en matière de résultats. Mandi affirme que ses camarades et lui sont heureux de se retrouver ensemble dans la même équipe à l’entrainement : « Notre équipe a beaucoup changé, les joueurs ont sont heureux d’aller s’entrainer et de jouer. Nous devons profiter de ce Betis, une équipe qui joue bien et reçoit de nombreux compliments en dehors de Séville et d’Espagne. »
Boudebouz hors service
Contrairement à son camarade en Equipe nationale Aissa Mandi, devenu un élément indispensable au Real Betis Séville, les jours sont devenus très durs pour l’Algérien Ryad Boudebouz avec le club andalou. Ayant eu vent de vouloir changer d’air cet hiver, son entraîneur au Betis Quique Setién a décidé de ne plus compter sur ses services. Si certains pensent qu’il s’agit d’un choix technique de la part de l'entraîneur espagnol, la vérité est tout autre. En effet, depuis qu’il a été sollicité par des clubs espagnols et français pour l’engager cet hiver, l’ancien Sochalien n’évolue plus de manière régulière avec le club sévillan. Hier, il n’a même pas été retenu pour le match retour contre le Milan AC.
Villarreal entre en lice
Le milieu offensif de l’Equipe nationale Ryad Boudebouz aura l’embarras choix pour choisir sa destination à l’ouverture du matché hivernal le mois de janvier prochain. Les clubs désireux de l’enrôler sont nombreux et l’ancien joueur de Montpellier serait en discussions avec l’OGC Nice. Patrick Vieira ne désespère pas de recruter le meneur de jeu du Betis. Le club français devrait présenter une seconde offre après une première refusée lors des derniers moments du mercato estival. Le Villarreal est aussi sur la piste de l’Algérien indique des sites ibériques spécialisés.
Publié dans :
boudebouz
Aissa Mandi
Real Betis.