Ligue 1 & 2

CRB : Allik futur président du Chabab de Belouizdad

Allik : «Rien n’a été signé mais j’ai un contrat moral avec le groupe MADAR»

Auteur : Islam Tazibt lundi 05 novembre 2018 12:18

C’était dans l’air, maintenant c’est officiel, ou presque : Said Allik sera probablement le futur directeur général du Chabab de Belouizdad. L’ancien homme fort de l’USMA, qui n’a pas encore signé le moindre contrat, a été désigné à la tête du CRB par l’actionnaire majoritaire du club de Laâquiba, en l’occurrence le groupe MADAR. D’ailleurs, c’est en compagnie de Amari, le P-DG du groupe MADAR (ex-SNTA), du président de l’APC, Mohamed Amamra, et de Mehdi Rabhi que Said Allik, qui a donné son accord de principe, a été présenté aux joueurs ainsi qu’aux membres du staff technique et médical. Cela s’est passé hier matin à l’entrainement de l’équipe. Une bonne nouvelle pour les Belouizdadis qui appréhendaient quelque peu la tournure des évènements, notamment suite aux guerres froides entre les anciens dirigeants. Chacun voulant s’assurer un poste. Finalement, ils ont tous été écartés. Et pour ça, tout le monde s’en réjouit.
Beaucoup de travail en perspective
Le premier constat relevé par Said Allik dès cette première visite est que Chabab de Belouizdad se trouve dans une situation catastrophique. Pas seulement, sportive mais administrative, financière et identitaire. En effet, personne ne s’identifie à présent dans les valeurs que défend ce grand club. Autrefois, c’était la victoire et rien que la victoire. Depuis quelques années, et la disparition de Mohamed Lefkir, ce n’est que médiocrité. D’ailleurs, c’est pour mettre fin à toute cette médiocrité, et l’amour (conditionnel ?) que revendiquent certains pseudo-dirigeants, que Allik a été désigné à la tête du club. Allik une figure de l’USM Alger avec qui il a remporté plusieurs consécrations. Allik un étranger qui court dans ses veines la valeur principale défendue par le Chabab, à savoir la victoire. Désormais, et ce n’est que maintenant que le CRB s’ouvre au véritable professionnalisme. De grands fonds, un président connaisseur et charismatique, et surtout un public en or. Il ne manque seulement qu’une restructuration du club, des changements au niveau de l’effectif, du staff technique… et le Chabab redeviendra comme avant. Quoi c’est trop ? Pas pour Allik en tout cas.
Appui des supporters
Ils ont souffert mais ils n’ont jamais lâché. D’ailleurs, ils ne lâcheront jamais leur club. C’est à cette qualité qu’on reconnait les supporters du CRB. Ces derniers, bien qu’inquiets de la situation qu’occupe actuellement leur club dans le classement général du championnat, ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme la désignation de Said Allik à la tête de leur club de cœur. Sur les réseaux sociaux comme dans les rues de Belouizdad et partout ailleurs où se trouvent Ouled El Hamra, on ne parle que de cette bonne nouvelle qui exclut tous les anciens dirigeants qui ont causé tant de tort au CRB. Et si certains craignaient que les supporters refusent la désignation d’un Usmiste à la tête de leur club, c’est tout le contraire qui s’est produit puisque Said Alli a reçu le soutien inconditionnel de tous les supporters, y compris des anciens qui lui connaissent sa droiture et son dévouement dans son travail. « Vivement que les choses s’officialisent et qu’on ouvre une nouvelle page » a écrit un supporter sur Facebook. Cela devrait se faire dans les toutes prochaines heures.
 

Allik : «Rien n’a été signé mais j’ai un contrat moral avec le groupe MADAR»
Il a été présenté aux joueurs lors de la séance d’entrainement. Et c’est hier matin qu’on a accosté le futur premier homme à la tête du Chabab de Belouizdad pour évoquer avec lui cette nouvelle expérience. « Je suis très content et très honoré de me retrouver ici, dans ce stade qui a connu tant de gloire et de succès. Pour l’heure, je n’ai rien signé avec le Chabab mais j’ai un contrat moral avec le groupe MADAR. Les choses vont dans le bon sens », a-t-il lâché.
«La loi m’autorise de garder mon poste à la tête du CSA/USMA»
Interrogé sur la possibilité de le voir quitter son poste à la tête du CSA/USM Alger pour pouvoir présider le conseil d’administration de la SSPA/CRB, l’ancien homme fort des Rouge et Noir nous a expliqué : « La loi m’autorise à garder mon poste à la tête du club sportif amateur de l’USM Alger et de présider la SSPA du Chabab de Belouizdad. Si un accord est trouvé avec les responsables de MADAR, il n’y aura donc aucun problème d’un point de vue règlementaire parce qu’il s’agit de deux mandats différents.»
«La situation du club est catastrophique»
Par ailleurs, Said Allik a aussi fait un premier constat de la situation au sein du Chabab de Belouizdad qui souffre depuis plusieurs mois déjà et qui occupe actuellement la dernière place du classement du championnat. « La situation du Chabab de Belouizdad est très grave. Plusieurs choses ont changé ces dernières années. Le club doit être complètement restructuré pour qu’il puisse retrouver son lustre d’antan, du temps du défunt Lalmas et des autres joueurs et dirigeants qui ont écrit l’histoire de ce grand club », a-t-il estimé.
«J’ai beaucoup de projets et la priorité est le sauvetage du club»
Enfin, il a aussi évoqué ses projets, ainsi que ceux du groupe MADAR, pour le Chabab de Belouizdad. « Le groupe MADAR a énormément de projets pour le Chabab de Belouizdad. Et c’est une des choses, avec l’amour et le soutien des supporters du Chabab, qui m’ont poussé à venir. Cependant, la priorité absolue est d’aider le club à éviter la relégation. Comme je l’ai dit, la situation sportive est catastrophique et on doit établir un plan de travail pour éviter au CRB le purgatoire », a-t-il conclu.

Publié dans : CRB Allik Madar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir