Ligue 1 & 2

MCO : Le contrat de Boudebouda sera résilié à l’amiable

Yettou : «On ira à Constantine pour gagner»

Auteur : B.S. dimanche 04 novembre 2018 12:57

A en croire une source autorisée, la direction du Mouloudia d’Oran, en collaboration avec son staff technique, a pris la décision de résilier le contrat de l’arrière gauche Brahim Boudebouda. Depuis son arrivée au club, il n’a participé quelques bouts de matchs avec son équipe en championnat. Blessé, il était contraint de faire l’impasse sur le match face au DRB Tadjenanet. D’où la décision de la direction du MCO de résilier son contrat.
La décision devrait être entérinée dans les prochaines heures
Selon nos indiscrétions, cette décision prise par la direction du Mouloudia d’Oran de résilier le contrat de Brahim Boudebouda devrait être entérinée dans les toutes prochaines heures. Elle devrait intervenir dans le même temps que celle de se passer des services du malien Kodjo. La direction de Baba voudrait clore ce genre de dossier avant le début du mercato.
L’échec de son transfert était prévisible
Lors de son arrivée au Mouloudia d’Oran l’été dernier, plusieurs fans du MCO avaient prédit l’échec du transfert de Boudebouda. Et pour cause, le joueur en question était resté sur le flanc pendant presque une saison en raison de blessure. Mais la direction avait insisté pour l’enrôler. Quelques mois seulement après son arrivée, elle vient de prendre la décision de résilier son contrat.
 

Yettou : «On ira à Constantine pour gagner»

L’attaquant Yettou est motivé avant le prochain rendez-vous qui attend son équipe face au CS Constantine. L’ancien joueur de la JSK nous a confié que lui et ses coéquipiers feront le déplacement à Constantine pour gagner.
Comment se déroule votre préparation pour ce match contre les Constantinois ?
Nous préparons ce match face au CS Constantine dans de très bonnes conditions. Notre moral est au beau fixe après notre récent succès réalisé face au DRB Tadjenanet. L’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe, et tous les joueurs sont décidés à aller chercher un autre bon résultat chez le CSC. Je peux vous assurer que nous avons hâte d’en découdre avec le CSC.
On comprend à travers vos propos que le succès réalisé face au DRBT est arrivé au bon moment pour vous…
Bien sûr. Comme vous le savez, nous restions avant ce match sur une mauvaise série de trois rencontres de suite sans le moindre succès. Nous étions donc dans l’obligation de renouer avec la victoire. Ce succès acquis face au DRBT nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Il va nous permettre de bien préparer les trois prochains et derniers matchs de la phase aller du championnat.
Comment se présente pour vous ce match face au CSC ?
Il est vrai que le CSC traverse une crise de résultat, mais cela ne diminue en rien de se qualité. Le CSC possède une très bonne équipe. Nous savons que le CSC va aborder ce match avec la ferme intention de gagner pour renouer avec le succès après sa défaite en Supercoupe. On s’attend à un match difficile, mais nous allons à faire le déplacement à Constantine avec la ferme intention de gagner inch’Allah.
Justement, le Mouloudia a aussi besoin des trois points de ce match, n’est-ce pas ?
Comme je viens de vous le dire, nous allons faire le déplacement à Constantine avec la ferme intention de gagner. On veut récupérer les points perdus à la maison. On ne veut pas, non plus, retourner à la case départ. On est donc décidés à aller gagner chez le CSC pour confirmer notre récente vicotire acquise face au DRBT.
     Sur un plan personnel, vous avez livré une bonne prestation face au DRBT, est-ce que cela veut dire que vous aviez repris la plénitude de vos moyens ?
Dieu merci, j’ai pu me retrouver ma forme habituelle après la blessure que j’ai contractée lors du match face à l’OM. Maintenant, c’est à moi de continuer à travailler pour progresser davantage et enchaîner inch’Allah avec d’autres bonnes prestations.
Pour conclure…
J’espère que ce succès réalisé face au DRBT est le véritable début du Mouloudia en championnat. Nous avons raté pas mal de points à domicile. Il est donc temps de se ressaisir. On va tout donner pour faire plaisir à nos fans et terminer la phase aller du championnat en force.
 

Il n’a toujours pas encore repris l’entraînement
Hammar absent face au CSC

L’attaquant Ziri Hammar n’a toujours pas encore repris le travail avec le groupe. Hier matin, il a raté la troisième séance d’entrainement de suite depuis le match du DRB Tadjenanet. Ainsi, l’on peut dire d’ores et déjà que le joueur sera absent pour le prochain match contre le CS Constantine prévu ce mardi. Pour rappel, le soigneur de l’équipe Houari Darjleb nous avait confié que Hammar souffrait d’une intoxication alimentaire.
Son absence réduira les choix offensifs de Belatoui
L’absence de Ziri Hammar face au CS Constantine va donc réduire les choix offensifs d’Omar Belatoui face au CS Constantine. Il faut dire que l’ancien sociétaire de la JS Kabylie est considéré comme un élément important dans le onze de Belatoui. D’ailleurs, selon nos indiscrétions, le coach songeait à faire appel à son attaquant contre les Constantinois, mais il devra compter sans lui face au CSC.
Il augmentera le nombre de joueurs absents à cinq
L’attaquant Ziri Hammar va augmenter le nombre des joueurs absents au match du CS Constantine à cinq éléments. En effet, le Mouloudia d’Oran sera privé ce mardi des services de quatre autres éléments, en l’occurrence Gharbi et Heriet, tous les deux blessés, Kodjo, dont la direction a décidé de résilier son contrat, ainsi qu’Ait Ouamar, suspendu. C’est dire toute la difficulté de Belatoui pour composer ce mardi son onze de départ face au CSC.
 

 

Publié dans : mco hammar Yettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir